|PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dionycos » Mer 08 Juil 2020, 08:41

Je suis à 7,5/10 pour ma part.
C'est triste à dire, mais une dizaine de jours après avoir fini l'aventure, je me rends compte qu'il ne m'en reste pas grand chose, que je n'ai pas du tout été marqué par ce jeu comme avait pu le faire son prédécesseur, qui m'avait hanté pendant des semaines après l'avoir terminé.
La faute à un scénario trop étiré, trop démonstratif, qui force trop souvent le trait pour faire passer son message. Et même si certains effets, qui ne pouvaient que se construire sur la longueur, ont fini par faire mouche (l'attachement à Lev, le combat de fin avant l'épilogue), même si je n'ai pas grand chose à redire au gameplay qui m'aura comblé de bout en bout par son mix parfait et jouissif d'action/infiltration/survie, je reste sur cette impression que le jeu m'a lessivé, que sa longueur a fini par m’anesthésier, au point où le final ne m'a procuré aucune émotion particulière. Il était plus que temps que ça s'arrête enfin, et je ne parviens pas à me défaire de cette impression.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar francesco34 » Jeu 09 Juil 2020, 07:22

De mon côté j'ai toujours pas fini ma partie... faut dire que depuis 15 jours je joue quasiment plus.
Pas juste un manque de motivation, et le fait que je sois parti en vacances (j'ai la ps4 avec moi de toute façon), mais j'avais eu un examen médical avec anesthésie générale il y a 2 semaines, et depuis dès que je joue j'ai rapidement un gros mal de crâne :?
Du coup j'avance très doucement avec des sessions de moins de 30 mins, et j'en suis encore au jour 2 de la partie 2.
J'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire tout de même, mais ça va prendre encore quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 09 Juil 2020, 18:49

J'avance un peu plus chaque jour et je me rapproche de la fin. Troisième jour de la partie 2. Le moment dans l'hôpital j'étais en apnée tout du long. Cette ambiance de fou !
Contre coup de l'anesthésie ? Sacré examen pour que ça soit général, j'espère que tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar francesco34 » Ven 10 Juil 2020, 08:12

Oui no worries c'est un examen lambda (endoscopie) mais qui nécessite une anesthésie générale. C'est pas ma première mais avec le temps j'ai de plus en plus de mal à les supporter.
J'ai remarqué que j'ai particulièrement des difficultés dans les passages sombres avec la lampe torche, mal de crâne direct.
Bon je finirai bien par y arriver, je dois pas être super loin de la fin non plus. Mais bon ça m'oblige à des sessions courtes et espacées.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 15 Juil 2020, 18:32

Terminé aujourd'hui en 28h. J'écrirais mon ressenti plus tard mais je rejoins plus Alegas dans l'ensemble. J'ai appris à apprécier la partie 2, je peux comprendre qu'on puisse bloquer, mais une fois embarqué tout le reste est superbe. Pas tout c'est vrai, une phase m'a énervé en particulier mais j'y reviendrai. Pour moi c'est 9/10 sans aucun soucis. Un grand jeu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dunandan » Mer 15 Juil 2020, 19:00

Si c'est le gros monstre, je comprends... :mrgreen:

Par contre jamais je ne pourrais lui mettre la note quasi maxi. Trop répétitif, des aparté à la Uncharted qui n'ont rien à faire là, un peu trop facile en normal et hard (on perd beaucoup de la base "survival" du premier, je n'ai été mis en réelle difficulté que dans le passage mentionné dans le Spoil, et encore je pense que je l'aurais passé si ça ne m'avait pas autant stressé ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 15 Juil 2020, 20:58

Non je pensais au
premier affrontement Abby/Ellie que je n'ai pas apprécié. Il y a quelque chose qui n'allait pas selin moi sans que je l'explique. Le gros monstre en mode normal c'était fait en 3 essais. Lance flamme et balles de pompe enflammées.

Pour moi c'est une totale réussite. Déjà graphiquement c'est certainement le plus beau jeu de la ps4. Chaque environnement est différent et détaillé à un point jamais vu auparavant. C'est magnifique du début à la fin. Niveau gameplay c'est au poil et tout répond parfaitement avec une fluidité in-game. L'iA est plutôt bonne, voir très bonne par moment. La difficulté est plutôt bien dosé et on ne roule pas sur le jeu non plus, faut pas abuser. Les musiques et la bande sonores (ambiance) sont parfaites, la durée de vie généreuse et l'histoire m'a personnellement plu.
Quand je lis que c'est dans la mouvance gay, lgbt, women power ect je rigole un peu. Me too ça a quoi, deux ans ? Le jeu est en développement depuis 5 ans, ils avaient déjà cette idée de base, ça tombe pile en 2020 mais ils ne surfent sur rien. Ça me fait penser au livre Complot de Nicolas Beuglet qui évoque aussi un sujet d'actualité mais qu'il avait pensé bien avant le mouvement. Personnellement je n'ai pas de soucis avec ça et je m'en fou en fait. Dans Mass effect les joueurs sont les premiers à faire baiser Shepard et Liara ou créer des couples gays. Le problème c'est qu'une partie des gamers s'est approprié Ellie et Joël, or ND en fait ce qu'il veut. Et la tournure du personnage ne m'a pas choqué. Abby j'avais du mal mais une fois de plus c'est parce qu'on s'est attaché à Ellie, si dès le 1 on avait joué Abby on aurait peut-être détesté Ellie dans le second opus. C'est un peu forcé de rajouter son histoire je suis d'accord, mais jamais le jeu se répète selon moi, jamais les mêmes décors et c' est assez intéressant au final de voir son point de vu. Il évolue, se transforme au gré de ses rencontres. Ça fait un peu gros dlc incorporé mais selon moi c'est bien foutu et hyper généreux de nous proposer un tel contenue et une histoire si vaste. Peut-être plus branlante que le premier mais au final je resorts d'un jeu qui m'a marqué. On veut quoi, un énième AC ou de l'innovation ? J'en ai vu plus dans TLOU 2 que Uncharted 4 par exemple qui à part évoluer dans quelques domaines car on était sur PS4 reste tout de même sur des mêmes bases. J'ai beaucoup aimé mais rien de dingue. Là, cet épisode m'a marqué et si j'ai pesté au début de la partie 2 (ma main â coupé que c'est volontaire) je suis rentré dedans et je n'ai jamais eu envie de lâcher le pad. La rencontre avec Lev peut paraître téléphoné, mais punaise ça amène des moments tellement épique par la suite. Oui j'ai presque oublié Ellie sur la fin et la scène finale m'a ému car j'ai réussi à m'attacher au deux persos, dans ce sens NG a fait le taff.
Je finirais par une citation ressente ave laquelle je suis totalement d'accord.
« Les gens disent que les jeux AAA devraient prendre davantage de risques, analyse le vidéaste Rocco Botte sur Twitter. Mais quand les testeurs ne peuvent pas comparer Death Stranding à un autre jeu, les joueurs annulent leur précommande. Et quand Last of Us II prend des gros risques scénaristiques, c’est “une attaque faite à ses fans”. Quel environnement. Nous méritons FIFA ». Rocco Botte.
Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dunandan » Mer 15 Juil 2020, 21:10

Tu devrais quand même mettre ton avis en Spoil, tout le monde ne l'a pas fait /fini, le jeu... :mrgreen:

Perso je trouve qu'on roule quand même pas mal sur le jeu (à part le passage souligné mais bon je le faisais en hard, en normal je lui ai botté le cul). Même si oui je suis mort une bonne trentaine de fois, je trouve le jeu bien trop généreux sur le loot. Après j'ai kiffé, mais j'aime bien les jeux qui me résistent ^^ (tant que ce n'est pas de la difficulté gratuite, mais ça c'est un autre débat).

Après, pour rentrer dans le fond du jeu, je suis partisan de ce genre de structure scénaristique qui ne brosse pas les joueurs dans le sens du poil, même si encore une fois, ce n'est pas hyper original, mais c'est couillu et assez bien foutu. En tous cas s'il y a un troisième épisode, je suis partant.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Juil 2020, 09:08

Je suis également partisan des prises de risque, et je suis bien content que ce TLOU 2 n'ait pas cherché à reproduire le premier, qu'il ait constamment contourné nos attentes.
Toutefois, ça n'excuse pas le manque de subtilité de la démarche. Là, j'ai l'impression d'avoir joué à Part 2 & 3 + l'intégralité du season pass composé de 3 DLC qui reviennent sur les zones d'ombres qui n'avaient pas forcément besoin d'être racontées (à l'image de Left Behind, qui n'est pas fondamental au scénario du premier) J'ai un peu l'impression qu'ils sont partis en production avec la première version du scénario, sans les réécritures et coupes qui arrivent toujours au fil des versions.

Et Eiki, tu dis qu'il n'y a pas de redite dans les décors. Tu oublies quand même l'hôpital, et surtout ce putain d'Aquarium que l'on parcourt 3 ou 4 fois.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 16 Juil 2020, 11:50

L'hôpital oui mais ce n'est pas du tout le même endroit. Ellie évolue dans les étages sup avec des soldats quand Abby évolue dans les sous sol façon dead space.
L'aquarium c'est rien, 20 minutes sur un jeu qui dure presque 30 heures. Ça va, ça ne devrait pas gâcher le reste quand même. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Juil 2020, 12:27

29h30 et j'en suis tjs au Day 3 de la seconde partie... y'a quelques longueurs tout de même.
Mais bon je fais partie de ceux dont la motivation est retombée lors de cette 2ème partie du jeu, malgré de gros moments de bravoure et des sacrés séquences.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Jeu 16 Juil 2020, 12:50

Normal, t'as déjà élevé tes gosses, alors faire du baby-sitting, ça te saoule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dionycos » Jeu 16 Juil 2020, 13:17

Il est pas prêt pour l'épilogue :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar francesco34 » Ven 17 Juil 2020, 15:25

Enfin fini, un peu plus de 33h au final!
Bon comme prévu avis légèrement mitigé pour les mêmes raisons que beaucoup de monde.
Techniquement c'est juste énorme, du grand art, et le gameplay est très bon.
Mais bon voilà, suivre l'antagoniste dans un livre ou un film, ce n'est pas la même chose que dans un JV où il devient TON personnage. Et même si après 15h à jouer Abby on a de l'empathie pour elle, j'ai trouvé le procédé très pervers, d'obliger le joueur à incarner celle qui va potentiellement tuer ton personnage favori, et qui a déjà assassiné ton autre personnage...
Lors du duel Ellie/Abby dans le théâtre ça m'a vraiment gêné d'être toujours aux manettes de Abby, je l'ai même laissé crever le premier coup, mais on pouvait pas conclure comme ça :mrgreen:
Et puis bon, au final aucune différence entre les 2, vengeance sur vengeance sur vengeance... A part peut-être quand ça devient obsessionel chez Ellie sur le (trop long) épilogue, on voudrait presque nous faire détester les 2 personnages au final :evil:

Je noterais quand même un ptit 7/10

Eikichi Onizuka a écrit:Quand je lis que c'est dans la mouvance gay, lgbt, women power ect je rigole un peu. Me too ça a quoi, deux ans ? Le jeu est en développement depuis 5 ans, ils avaient déjà cette idée de base, ça tombe pile en 2020 mais ils ne surfent sur rien. Ça me fait penser au livre Complot de Nicolas Beuglet qui évoque aussi un sujet d'actualité mais qu'il avait pensé bien avant le mouvement. Personnellement je n'ai pas de soucis avec ça et je m'en fou en fait. Dans Mass effect les joueurs sont les premiers à faire baiser Shepard et Liara ou créer des couples gays. Le problème c'est qu'une partie des gamers s'est approprié Ellie et Joël, or ND en fait ce qu'il veut. Et la tournure du personnage ne m'a pas choqué.


Il suffisait d'avoir joué le dlc Left Behind qui se passe juste avant TLOU pour savoir déjà que Ellie était gay... Donc ça tombe pas ici comme un cheveu sur la soupe.
Et puis bon des personnages féminins forts c'est pas très nouveau non plus, même si ça se multiplie de plus en plus, notamment dans le JV où Lara Croft a de la concurrence maintenant. D'ailleurs tu évoques Shepard, après de multiples parties de ME, j'ai une préférence pour le Shepard féminin à incarner.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Dunandan » Ven 17 Juil 2020, 15:37

Je dois être minoritaire alors, je voulais presque que Ellie crève contre Abby, elle a tellement fait la conne, et puis bon oui les deux points de vue se valent au fond... Pour te faire ressentir ça, je trouve ça puissant.
Ah et puis j'oubliais les chiens, ça fait bizarre de passer d'adversaires redoutables à des toutous à qui t'envoies la baballe! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO