|PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Jack Spret » Mar 21 Juil 2020, 15:27

Sérieux, vous jouez comme des papis :mrgreen:
J'ai mis 25h40 et j'ai pas l'impression d'avoir foncé au contraire, je visitais tout, partout et tout le temps.
Sinon, globalement d'accord avec tout ce qui a été écrit même si jouer Abby ne m'a pas dérangé outre mesure et que ça permet de développer une autre palette d'émotions qui étaient absente chez le couple Ellie/Joel.
Par contre, le final où on y retourne, c'est juste pas possible, tout ça pour donner le moment "Lucioles" à Ellie où elle va dézinguer tout ce qui bouge dans le complexe des Crotales.
On assiste dans la dernière scène à l'archétype du survival où, quitte à nous faire jouer ça, ils auraient dû nous faire buter Lev et Abby histoire d'être raccord avec le côté sanguinaire d'Ellie.
Jouer le couple à la ferme m'a dérangé mais on comprend tout de même l'utilité de cette scène quand on s'aperçoit qu'il ne s'agit que du calme avant la tempête.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Alegas » Mar 21 Juil 2020, 15:40

Jack Spret a écrit:J'ai mis 25h40 et j'ai pas l'impression d'avoir foncé au contraire, je visitais tout, partout et tout le temps.


Quelle difficulté ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Waylander » Mar 21 Juil 2020, 16:11

francesco34 a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Quand je lis que c'est dans la mouvance gay, lgbt, women power ect je rigole un peu. Me too ça a quoi, deux ans ? Le jeu est en développement depuis 5 ans, ils avaient déjà cette idée de base, ça tombe pile en 2020 mais ils ne surfent sur rien. Ça me fait penser au livre Complot de Nicolas Beuglet qui évoque aussi un sujet d'actualité mais qu'il avait pensé bien avant le mouvement. Personnellement je n'ai pas de soucis avec ça et je m'en fou en fait. Dans Mass effect les joueurs sont les premiers à faire baiser Shepard et Liara ou créer des couples gays. Le problème c'est qu'une partie des gamers s'est approprié Ellie et Joël, or ND en fait ce qu'il veut. Et la tournure du personnage ne m'a pas choqué.


Il suffisait d'avoir joué le dlc Left Behind qui se passe juste avant TLOU pour savoir déjà que Ellie était gay... Donc ça tombe pas ici comme un cheveu sur la soupe.
Et puis bon des personnages féminins forts c'est pas très nouveau non plus, même si ça se multiplie de plus en plus, notamment dans le JV où Lara Croft a de la concurrence maintenant. D'ailleurs tu évoques Shepard, après de multiples parties de ME, j'ai une préférence pour le Shepard féminin à incarner.


La question n'est pas là. Lgbt tout ça ok, mais tout ça est très politique/idéologique et même si ce n'est pas le sujet du jeu, désolé hein mais dans une histoire sur 3 jours dans un contexte post-apo, si cela ne vous surprend pas qu'on tombe sur un tel package : (et pour info, il n'y pas besoin de foutre ça en propos principal pour le mettre en avant. Ça s'appelle en filigrane, sous texte etc.... et là c'est tellement gros le coté BENETTON :shock: :roll: )

1- Une juive
2- Deux lesbiennes (avec petit message sur le couple gay avec un gamin tout ça)
3- Une meuf ultra masculinisée au corps d'athlète et violente (qui clairement remplace Joel en tant qu'homme. Pas pour rien qu'elle est plus lourde à jouer qu'Ellie, qu'elle a le même style de blouson de la fin du 1 de Joel, qu'elle a les surins etc...)
4- Plusieurs asiatiques
5- Une non-binaire (Lev, qui veut être un garçon)

je ne sais pas ce qu'il vous faut. Sachant qu'aux USA, toutes ces minorités représentent combien de gens dans le pays ? 1% ? :eheh: :eheh: :eheh:
C'est tellement GROS tout ça, que moi j'y vois clairement un propos politique et idéologique. Et on pourrait même aller plus loin et y voir d'autres symboles comme la mort de la figure du père blanc privilégié et viril (Joel) qui était au milieu d'entre tous et toutes (comme symbole je veux dire) soit donc entre Ellie et Abby (des nanas, une lesbienne, une masculinisée) et il finit par mourir et à la fin, stop fin du truc, on fait le deuil. Tout ça c'est de l'interprétation ok, mais les symboles et archétypes et clichés sont tellement forts.... Ellie la lesbienne garçon manqué, Joel l'homme baroudeur viril qui joue de la guitare, barbe, baba cool, je bois du café, je suis trappeur (voir la déco de sa maison) etc....je suis le mec à l'ancienne, je dois disparaitre et laisser la place aux autres quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Juil 2020, 19:47

1- Une juive (un problème Dieudonné ? On s'en fou non, c'est glissé vite fait et jamais évoqué par la suite).

2- Deux lesbiennes avec petit message sur le couple gay avec un gamin tout ça. (En gros c'est mieux un couple hetero basique à la Nathan et Elena ?)

3- Une meuf ultra masculinisée au corps d'athlète et violente qui clairement remplace Joel en tant qu'homme. Pas pour rien qu'elle est plus lourde à jouer qu'Ellie, qu'elle a le même style de blouson de la fin du 1 de Joel, qu'elle a les surins etc... (Un peu plus réaliste qu'une Lara Croft frêle et increvable non ?)

4- Plusieurs asiatiques (wtf? J'ai même vu des noirs)

5- Une non-binaire Lev, qui veut être un garçon (cette révélation je te l'accorde est un peu gratos).

En gros le jeu propose de la diversité, reflète un monde actuel mais c'est too much? Moi j'en ai marre des héros classique qu'on a vu mille fois et qui finissent par perdre leurs identités. Pire les personnages secondaires on les oublie encore plus vite. Là je n'ai oublié aucun personnage et c'est rare.

Je te laisse avec une vidéo intéressante de Jean Baptiste Show toujours très juste sur ses tests.



Je n'arrive pas à comprendre la haine envers ce jeu qui est pour moi dans le top 3 des jeux PS4.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Ven 24 Juil 2020, 23:09

Si mettre 7/10 à un jeu c'est le haïr ... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Juil 2020, 07:09

La note ne veut dire selon moi. Chacun interprète un 7. Pour certains c'est le haut du panier, pour d'autres un jeu moyen. Je me concentre sur les critiques écrites qui relèvent plus l'avis du gamer.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Alegas » Sam 25 Juil 2020, 08:34

Il n'y a que pour Scalp pour qui un 7 voudra dire le haut du panier :mrgreen: . Les gens normaux, eux, vont l'interpréter comme un truc bien mais qui possède tout de même ses défauts qui l'empêchent d'être plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Sam 25 Juil 2020, 10:26

Ben oui, c'est bien ça, mais si trouver à un jeu des défauts c'est le haïr.......

Je suis loin de haïr le jeu, c'est tout le contraire même, et pourtant je lui ai mis un 6.

Je n'arrive pas à comprendre l'adoration sans borne de certains pour ce jeu qui est bien loin des meilleurs jeux PS4.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Waylander » Sam 25 Juil 2020, 12:07

Eikichi Onizuka a écrit:1- Une juive (un problème Dieudonné ? On s'en fou non, c'est glissé vite fait et jamais évoqué par la suite).

2- Deux lesbiennes avec petit message sur le couple gay avec un gamin tout ça. (En gros c'est mieux un couple hetero basique à la Nathan et Elena ?)

3- Une meuf ultra masculinisée au corps d'athlète et violente qui clairement remplace Joel en tant qu'homme. Pas pour rien qu'elle est plus lourde à jouer qu'Ellie, qu'elle a le même style de blouson de la fin du 1 de Joel, qu'elle a les surins etc... (Un peu plus réaliste qu'une Lara Croft frêle et increvable non ?)

4- Plusieurs asiatiques (wtf? J'ai même vu des noirs)

5- Une non-binaire Lev, qui veut être un garçon (cette révélation je te l'accorde est un peu gratos).

En gros le jeu propose de la diversité, reflète un monde actuel mais c'est too much? Moi j'en ai marre des héros classique qu'on a vu mille fois et qui finissent par perdre leurs identités. Pire les personnages secondaires on les oublie encore plus vite. Là je n'ai oublié aucun personnage et c'est rare.

Je te laisse avec une vidéo intéressante de Jean Baptiste Show toujours très juste sur ses tests.



Je n'arrive pas à comprendre la haine envers ce jeu qui est pour moi dans le top 3 des jeux PS4.


En fait, tu ne piges pas du tout ce que je dis. Je m'en branle de voir une juive (on le sait, mais en plus on se tape une scène dans une synagogue, genre le truc pas appuyé quoi) dans un jeu ou des asiatiques , des lesbiennes, ou des blacks ou une meuf masculinisée. Mais TOUT ça dans le même jeu, dans un contexte POST APO (des milliers de gens sont morts) alors que TOUTES ces minorités ne représentent que 1 % de la population des USA, oui je trouve ça GROS et un poil abusé qu'en 3 jour on croise autant de diversité. Et puis bon, ce genre de message c'est cool, n'empêche que Naughty TOUS les persos importants et jouables sont blancs :mrgreen: . Puis je rappelle quand même que l'embrouille avec Joel part de l'histoire dans le bar, lors de la petite fête, où Papa Joel défend Ellie contre un mec homophobe...non non ce n'est pas le propos du jeu tout ça mais bizarrement on entend parler ou on voit des références à LGBT toutes les heures de jeu. :roll: Et moi oui j'ai rien de base contre ces sujets mais please, pourquoi en parler autant et mettre ça dans un jeu ? Je veux la réalité ya BFM pour ça. Jouer à un jeu où je me sens encore "forcer" de penser ci ou ça, de défendre telle ou telle cause ça commence çà me saouler.


Et désolé mais les persos de last of us sont des clichés ambulants : Ellie est un cliché lesbien, Joel un cliché de l'homme viril et Abby un cliché de la nana balèze, masculine et bourrine. Oui on ne voit pas ce genre de persos tous les jours dans des JV, mais dans la réalité, dans les discours lgbt et dans les archétypes de nos sociétés, on se tape ça TOUS les jours. Clairement tu sens le jeu au sous texte BENETTON, bien pensant, on met de la diversité n'importe comment. Le 1 était bien plus fin à ce niveau-là. Et puis bon, les persos, genre ils sont attachants ? Mais sérieux, à quel moment ya un développement qui te fait t'attacher à Ellie ou Abby ? Les deux sont insupportables . Malgré tout ce qu'ils développent avec Abby ou Ellie, LE perso de last of us restera Joel. Ellie, j'ai jamais pu la blairer. Abby je l'aime déjà un peu plus même si c'est pas dingue.

Ce n'est pas une critique ou un défaut tout ça hein. Juste une observation.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Juil 2020, 12:59

Le problème pour moi c'est qu'on pinaille sur des propos secondaires dispatchés ici et là sur un jeu de 30 heures. Qu'on n'aime pas la seconde partie, je suis entièrement d'accord, j'étais le premier a tiquer. Mais selon moi ce parti pris, même envers Ellie (et je suis d'accord avec toi) est volontaire et pour moi ça a fonctionné. J'ai été trompé, surpris, énervé, émerveillé. J'ai ressenti autre chose que du feel-good. Et je pense que les joueurs se sont trop appropriés le jeu. Ça me rappel Mass Effect Andromeda qui s'est fait allumer car il n'y a pas Shepard mais c'est pourtant un excellent space opera, qui pousse l'exploration et qui affine le gameplay par rapport à la trilogie. Quand un jeu est trop attendu, quand il y a trop d'attache au premier, on est souvent plus critique.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Alegas » Jeu 26 Nov 2020, 00:23

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Nov 2020, 12:31

Excellente vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar Alegas » Mer 19 Mai 2021, 17:23

Le patch PS5 arrive enfin !!

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar francesco34 » Lun 27 Fév 2023, 18:52

j'ai terminé mon re-run du 2nd jeu, comme je disais dans le topic de la série ça va être compliqué à adapter tant c'est ambitieux visuellement: Seattle avec la rivière en furie qui traverse les buildings, les tours avec les passages entre gratte-ciels qu'empruntent les scars, l'ile des scars avec l'attaque et l'incendie, et j'en passe!
J'avais un souvenir partagé sur ma première partie du second jeu, c'était déroutant de jouer Abby notamment lors du duel contre Ellie, très schizophrénique comme expérience. Mais je l'ai bien davantage apprécié cette fois-ci, même si je préfère toujours le premier jeu. En tout cas la thématique principale de la vengeance sans fin donne un jeu d'une extrème violence et très très dark.
Comme c'était un new game + j'en ai profité pour le platiner, c'est très rare que je platine un jeu!!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| THE LAST OF US PART II [19/06/20]

Messagepar osorojo » Lun 05 Fév 2024, 09:29

Un docu de 2h par Naughtydogs sur le making of de Last of us part II et apparemment (je ne l'ai pas encore vu), quelques notes d'intention de Neil Druckmann à propos de la troisième partie.

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO