francesco34 a écrit:
J'adore la série des Trails![]()
Celui là était le remake du tout premier, et y'a le 3ème de la nouvelle série qui doit sortir bientôt aussi.
C'est mon premier Trails, j'attendais justement le remake du premier pour m'y mettre enfin... et je pense que ce sera le dernier pour moi
J'adore le système de combat, un mix parfait entre action-rpg à la Ys et de tour par tour bien dynamique avec des composantes tactiques, c'est un régal. C'est ce qui me fait tenir, parce que le scénario... c'est assez calamiteux. J'en suis à 32h, dans le chapitre 3, et j'ai toujours l'impression d'être dans un prologue tellement il se passe rien. Ca s'accélère à la fin de chaque chapitre, on pense que l'histoire décolle enfin, et tout retombe aussitôt comme un soufflet, chaque chapitre nous emmène dans une nouvelle grande zone, avec son village, ses personnages, ses sous-sous intrigues nulles (la palme de l'intrigue poubelle pour tout le chapitre 2, un des pires arcs narratifs que j'ai pu voir dans un jprg). C'est un peu mieux dans le chapitre 3, mais pas de quoi décoller au plafond non plus. J'y joue donc tranquillement, pas tous les jours, j'alterne avec d'autres jeux (ce que je ne fais jamais d'habitude) sinon je sens que je vais juste m'agacer et le lâcher pour de bon.