#ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar lvri » Ven 17 Juil 2020, 09:19

Merci pour ton retour Francesco :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 10 Fév 2021, 20:31

C'est partir pour Shadow. Pour l'instant ça resemble trait pour trait aux deux précédents. Ce n'est pas pour me déplaire, on reprend rapidement nos habitudes, le gameplay est intuitif. Graphiquement on sent un gap, ça n'atteint pas une production Naughty Dogs mais l'ambiance est top. On verra sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar Dionycos » Mer 10 Fév 2021, 20:54

Apparemment ce 3eme volet met plus l'accent sur l'exploration et les donjons, et met les combats en retrait. Tant mieux, car le trop plein d'action m'avait un peu gavé dans le précédent.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 10 Fév 2021, 21:25

Oui c'est ce que j'avais entendu aussi et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai déjà fait une première phase de shoot (genre tuto) et c'est pas la panacée. Je préfère explorer, fouiller, escalader et contempler les tombeaux.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Fév 2021, 13:18

Bon je continue tranquillement ma partie sur Shadow of the tomb raider et ça se confirme. Il y a bien plus d'explo que de shoot. Ça offre des plans parfois somptueux. Les tombeaux sont biens sympas, le rythme bien géré et comme prévu les phases de shoot anecdotiques. Mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu, meilleur que le second clairement.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Fév 2021, 15:46

Cool, je pense que ça va me plaire, c'est clairement l'aspect que je préfère dans Tomb Raider qui a été mis en avant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 05 Mar 2021, 12:59

Terminé. Bon je ne vais pas m'eterniser. Ceux qui ont aimé le premier et même le second vont forcément aimer celui là. Il est d'ailleurs à mon sens meilleur que Rise. Plus d'exploration, des panoramas à couper le souffle, des tombeaux sympas, jamais difficiles mais toujours bien pensés, des petites cryptes à explorer également, la végétation luxuriante de l'Amérique du Sud est vraiment chouette et l'histoire se suit bien. On évite pas quelques clichés, quelques scènes wtf mais très cinématographiques qui en mettent plein la vue et le shoot reste correct. Néanmoins, si certaines phases nous obligent à sortir l'artillerie lourde, il y a de nombreux passages où l'on peut être discret. Vider une zone à l'arc et au couteau c'est jouissif. L'arbre de compétence est équilibré, certaines aptitudes très utiles. Niveau quêtes secondaires c'est jamais dingue mais il n'y en a pas beaucoup. J'ai fait les dlc qui apportent des tombeaux vraiment stylés, si vous arrivez à avoir la definite édition à pas trop cher, ça vaut le coup. Un bon opus qui a mes yeux conclus parfaitement la trilogie entamée sur PS3.
Un bon 8/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Mar 2021, 10:23

Premier avis après environ 2h30 de jeu : je suis totalement conquis !
Si le scénario reste toujours aussi moisi, et les gunfight de moins en moins intéressants au fil des épisodes (pourquoi c'est devenu aussi mou ??), quelle joie de voir que celui-ci se recentre enfin sur l'exploration et les puzzle à résoudre. Là en 2h30 de jeu, je n'ai eu qu'un seul gros gunfight, et une séquence à la Uncharted dans le prologue. Tout le reste, c'était de l'exploration, de la plateforme, des pièges à éviter, des ressources à collecter. De plus, le jeu a la bonne idée de proposer une difficulté modulable selon trois critères : combats, exploration, puzzles. J'ai poussé en mode difficile pour l'explo et les énigmes, et laissé en normal pour les combats, et j'ai tellement bien fait. (Presque) Fini les peintures blanches sur les murs pour t'indiquer le chemin et les corniches, fini l'instinct de survie qui te montre tout en surbrillance, fini ces moments osef où on te fait croire que tu vas tomber d'une corniche qui s'écroule, là il faut vraiment être réactif pour se maintenir accroché. Idem pour les pièges, il faut vraiment scruter le sol et les murs pour ne pas se faire empaler. Bref, ça fait plaisir de ne pas être assisté de toutes parts, de ressentir un vrai danger et de se servir un minimum de ses yeux pour progresser. C'est pas non plus du gros challenge, on reste loin du sadisme des tout premiers TR, mais au moins on se sent tout le temps sollicité manette en main, je me sens bien plus engagé dans ce que je fais.
Ah et un autre point qui fait plaisir au nostalgique que je suis des vieux TR : on se bat enfin contre des prédateurs ! Je trouve ça bien plus flippant de combattre un léopard qu'une armée de types suréquipés.
Si le jeu se poursuit comme ça jusqu'au bout, ça sera probablement mon préféré de la trilogie.

Edit : Question. Les tombaux optionnels des DLC, ils sont intégrés dans le jeu ou bien ce sont des trucs séparés qu'il faut sélectionner dans les défis tombeaux du menu principal ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Mar 2021, 12:40

Pour les dlc tu verras un peu plus loin dans l'histoire. Des pnj vont te donner une quête secondaire qui t'amènera au tombeau. Pas besoin d'aller dans le menu sauf si après tu veux faire un contre la montre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar osorojo » Jeu 25 Mar 2021, 12:51

De plus, le jeu a la bonne idée de proposer une difficulté modulable selon trois critères : combats, exploration, puzzles. J'ai poussé en mode difficile pour l'explo et les énigmes, et laissé en normal pour les combats, et j'ai tellement bien fait. (Presque) Fini les peintures blanches sur les murs pour t'indiquer le chemin et les corniches, fini l'instinct de survie qui te montre tout en surbrillance, fini ces moments osef où on te fait croire que tu vas tomber d'une corniche qui s'écroule, là il faut vraiment être réactif pour se maintenir accroché. Idem pour les pièges, il faut vraiment scruter le sol et les murs pour ne pas se faire empaler. Bref, ça fait plaisir de ne pas être assisté de toutes parts, de ressentir un vrai danger et de se servir un minimum de ses yeux pour progresser. C'est pas non plus du gros challenge, on reste loin du sadisme des tout premiers TR, mais au moins on se sent tout le temps sollicité manette en main, je me sens bien plus engagé dans ce que je fais.
Ah et un autre point qui fait plaisir au nostalgique que je suis des vieux TR : on se bat enfin contre des prédateurs ! Je trouve ça bien plus flippant de combattre un léopard qu'une armée de types suréquipés.


Bon, vendu. Je me tente ça ce we :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Mar 2021, 14:43

Eikichi Onizuka a écrit:Pour les dlc tu verras un peu plus loin dans l'histoire. Des pnj vont te donner une quête secondaire qui t'amènera au tombeau. Pas besoin d'aller dans le menu sauf si après tu veux faire un contre la montre.


Cool, merci. S'il avait uniquement fallu passer par le menu ça m'aurait sorti du trip. Bien content d'avoir pu choper le season pass pour 5€ (en complément du jeu que j'ai eu gratuitement sur le PS+), le contenu a l'air assez conséquent, et entièrement axé sur les tombeaux. Je sens que ce jeu va me plaire. Pour le moment ça ma rappelle pas mal TR Underworld dans l'approche générale, un épisode terriblement sous-estimé.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar francesco34 » Sam 02 Avr 2022, 11:26

Je vois qu'il y a sur le psn pour 19.99€ la trilogie en "definitive survivor" edition.
Comme j'ai pas le remaster du 1 sur ps4 et que les seuls dlc que j'ai fait sont ceux du 2 je me tâte à le prendre. Avant je veux être sûr que ça inclus bien tous les dlc, vu qu'il semble y en avoir eu plusieurs sur le 3ème jeu.
Ca dit bien que ça contient l'intégralité des éditions définitives, mais pas si ces éditions comportaient tous les dlc...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar Dionycos » Sam 02 Avr 2022, 18:01

Tous les DLC des 3 jeux sont bien inclus dans cette compilation :super:
Et vu la qualité des DLC de Shadow, fonce sur l'occasion.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar francesco34 » Sam 02 Avr 2022, 19:53

Cool ok vu le prix je vais me laissé tenter... :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# SHADOW OF THE TOMB RAIDER [14/09/2018]

Messagepar osorojo » Dim 03 Avr 2022, 12:09

Tiens j'avais joué une douzaine d'heures à celui là puis je me suis lassé. L'histoire, clairement, m'a pas passionné du tout. Dommage, mécaniquement, il est sympa.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO