Je ne sais même pas pourquoi tu essayes des les convaincre. On ne joue pas tous pour les mêmes raisons et perso, je n'ai jamais eu besoin qu'on me force la main pour avoir envie de jouer à du From. Ca vient de moi ou ça ne vient pas. Et même si des Exserv et cie ont pu me motiver, je l'étais déjà, tellement j'étais fasciné par leurs jeux.
La seule chose que je pourrais dire c'est ça :
Eikichi Onizuka a écrit:Dunandan a écrit:Eikichi Onizuka a écrit:J'ai essayé Bloodborne et je me suis énervé. Je ne vois pas l'intérêt d'insister des heures alors que d'autres jeux me donnent un plaisir immédiat. J'ai pas vraiment de temps à perdre à essayer de comprendre le jeu, c'est clairement pas fait pour moi. Le level design est fou, le gameplay a l'air riche, les possibilités assez grande mais j'ai trop de jeux à faire pour me prendre la tête avec ceux là.
Onizuka :
J'ai testé Dark souls 1 sur ps3. Je m'étais payé le collector. Les trailers me rendaient ouf.
J'ai abandonné au bout d'une heure. J'ai même pas joué en fait. Je suis mort 10 fois j'ai arrêté.
Ensuite j'ai testé bloodborne, et là pareil abandonné au bout de 2h. Revendu.
Ensuite j'ai fais dark souls 3 et là miracle je n'ai pas abandonné. Jeu terminé.
Puis j'ai repris Bloodborne et je l'ai fini.
Ensuite j'ai fais Dark souls remastered et boum terminé aussi.
Là Sekiro arrive et j’abandonne au bout de 20h. Je bloque sur un boss. Revendu.
6 mois après le jeu me travaille mentalement. Je le rachète. J'enchaine les boss, en un mois je termine le jeu. Je le platine presque.
JAMAIS de ma vie je me suis considéré comme hardcore gamer ou que sais-je.
Et les 3 jeux de from là, sekiro bloodorne et dk3 sont désormais dans mon top 10 JV....
Donc oui, il y a des jeux, ça se mérite, ça prend du temps, ça s'adopte, ça se déguste. Faut apprendre à jouer comme quand on était gamin. Et c'est fascinant. Mais tout ça, tout cet acharnement à essayer, abandonner, réessayer, faut déjà tellement aimer le délire des jeux au départ que je ne peux pas conseiller d'y jouer. Si en matant des vidéos, des trailers ça ne te donne pas envie plus que ça, c'est mort. En fait, les jeux FROM nous réapprennent (dans une société qui veut du plaisir tout de suite) la persevérance.