#ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Sam 07 Déc 2019, 19:04

Dommage que ma capture vidéo a buggé, mais je l'avais bien choppé. Ce qui rend le combat difficile je trouve, c'est que c'est un combat d'arène, et donc moins d'espace pour briser ou contourner la garde.

(Mais tu peux essayer d'appliquer mes conseils, ça avait bien marché pour moi :wink:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Waylander » Sam 07 Déc 2019, 19:06

Ah ah tiens oui parlons-en. Les boss sont lents dans ce combat mais bizarrement tu n'as JAMAIS le temps de te soigner ou de prendre un sucre ou un truc...putain Emma à chaque fois que je me soigne elle est déjà devant moi ou à 10 m et saute façon Genechiro sauf que vu que je me soigne je peux pas contre miriki...Là je vais péter un plomb sur ce boss. Et le pire, j'ai maté des vidéos de cheese tu parles j'arrive pas du tout à faire leur truc aux youtubeurs. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Sam 07 Déc 2019, 19:09

Tu vas finir par y arriver, c'est vraiment un coup à prendre, par contre sa dernière phase m'avait bien fait chier... Bon sinon en relisant mon commentaire, c'était contre ce boss que je failli avoir un malaise quand je l'avais enfin battu. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Waylander » Mar 10 Déc 2019, 15:56

Quelques petites vidéos :



Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Alegas » Dim 25 Oct 2020, 21:21

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Alegas » Mar 09 Mar 2021, 11:54

Commencé le jeu récemment et... c'est dur. :mrgreen:

Globalement, j'ai l'impression de revenir à mon premier From Soft, où j'en chiais à la moindre zone, où j'avais l'impression de devoir tout apprendre. Les mecs ont fait 5 jeux à t'apprendre à esquiver ou bloquer avec ton bouclier, et là le jeu te demande majoritairement de contrer sous peine de crever, bref il faut désapprendre tout ce qu'on a appris auparavant pour réapprendre à jouer.
Les premières heures ont été un calvaire, mais là je commence à prendre la main, notamment avec le contre mikiri qui change pas mal la donne avec une fenêtre de temps plus permissive. Du côté de la storyline principale le viens d'enchaîner le mec enragé en haut des escaliers + le général dans sa cour, et du côté du souvenir je suis en plein dans le château en feu, face à un sumo qui a pas l'air commode vu mon premier affrontement (d'ailleurs, un PNJ a tenté de m'aider sur ce fight mais est mort rapidement : est-ce que sa mort est définitive ou il revient lui aussi tant que le mid boss est présent ?).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mar 09 Mar 2021, 15:26

Oui, il revient! :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Alegas » Mar 09 Mar 2021, 15:34

Ah cool, j'avais même pas eu le temps de lui parler vu que j'avais contourné la zone via le couloir de la gauche, du coup j'étais un peu surpris de voir un perso débouler pour m'aider. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Killbush » Mar 09 Mar 2021, 15:37

De toute façon il n'aide pas à grand chose à part détourner l'attention (comme la plupart des PNJ qui viennent avec toi se taper le boss dans un From :mrgreen: ).

Alegas a écrit:bref il faut désapprendre tout ce qu'on a appris auparavant pour réapprendre à jouer.


C'est un peu le résumé de la philosophie From Software, effectivement poussé ici à son paroxysme. Perso j'ai pas eu à désapprendre la façon de jouer aux autres jeux du studio puisque c'est le premier que j'ai fini, avant de me relancer dans Bloodborne et les Souls que j'avais abandonné en cours de route.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mar 09 Mar 2021, 18:50

Je confirme que passer à Sekiro après les Souls, c'est très, très douloureux. Au debut on a tendance à jouer façon Souls, en temporisant, en tournant autour des ennemis, en esquivant... terribles erreurs. Il faut faire tout l'inverse, se montrer agressif, se mettre en garde et tenter des parades parfaites. C'est très long à apprendre, et tu auras un combat test à un moment donné où tu seras obligé d'appliquer toutes ces nouvelles règles. Un boss qui en a découragé plus d'un d'ailleurs (mais perso, je l'ai eu en first try :shock:).

Un petit conseil, sur les ennemis rapides, n'hesite pas à spammer la touche de garde. Au pire, tu fais une gardes simple et ta posture monte un peu, et au mieux tu places une parade parfaite.

Edit : le sumo c'est un calvaire à cause des ennemis autour. Essaie de faire le ménage discrètement avant de te confronter au boss.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Alegas » Mer 10 Mar 2021, 15:23

Dionycos a écrit:C'est très long à apprendre, et tu auras un combat test à un moment donné où tu seras obligé d'appliquer toutes ces nouvelles règles. Un boss qui en a découragé plus d'un d'ailleurs (mais perso, je l'ai eu en first try :shock:).


J'imagine que tu parles du cavalier, et pour le coup même si je viens de me prendre une petite fessée en first try, j'ai quand même réussi à finir sa première barre de vie + un quart de la dernière, je pense avoir pris le coup de main, il va pas me bloquer longtemps je pense.

Je me rends compte que mon gros problème pour le moment c'est que quand il y a des attaques successives, si je rate la défense sur la première, je panique et perd complètement en synchronicité sur les suivantes, c'est ce qui me perd très souvent (ma hantise est de me retrouver avec deux ennemis qui m'attaquent en même temps), et même en spammant j'ai l'impression de louper des défenses que je devrais réussir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dunandan » Mer 10 Mar 2021, 15:40

Rho non ce n'est pas le cavalier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Alegas » Mer 10 Mar 2021, 15:50

T'es sûr ? En remontant le topic, Dio avait l'air de dire qu'il l'avait bien battu en first try.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Alegas » Mer 10 Mar 2021, 17:37

Alegas a écrit:J'imagine que tu parles du cavalier, et pour le coup même si je viens de me prendre une petite fessée en first try, j'ai quand même réussi à finir sa première barre de vie + un quart de la dernière, je pense avoir pris le coup de main, il va pas me bloquer longtemps je pense.


Bon bah voilà, second try :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE [22/03/19]

Messagepar Dionycos » Mer 10 Mar 2021, 18:33

Sur et certain oui. Le cavalier c'est easy ! Je l'avais eu en first try en effet, mais j'avais déjà fait toute la zone d'Hirata en feu, avec la dame papillon qui est bien plus coriace.
Le boss dont je parlais arrive plus tard... voire beaucoup plus tard si tu explores beaucoup, ce que j'avais fait (et qui explique en partie mon first try, j'avais eu le temps de bien me faire la main)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO