#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 10 Mai 2022, 16:18

Eh ben, bravo. Rien que le passage à la phase 2, c'est la mort quasi assurée la première fois à moins de savoir qu'il faut spammer les potions (ou utiliser un ingrédient bien précis dans la fiole spéciale). Et ensuite, il est très très énervé et fait des dégâts de zones bien costauds. J'ai tenté de nombreux essais en solo, mais j'ai fini par invoquer ma cendre pour finir le fight plus tranquillement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7060
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Sam 14 Mai 2022, 19:19

Session Elden Ring en partie très frustrante aujourd'hui... Je suis mort plusieurs dizaines de fois. En soit, pas de soucis, sauf quand c'est punitif. Et là, clairement ça l'était. Se retrouver dans des situations où le jeu ne te laisse même pas le temps de te relever, c'est pas cool.
Solcastel a été un cauchemar du coup (j'ai laissé tomber le boss pour le moment). Et mes diverses excursions ici ou là se soldait souvent par un gros échec face à un ennemi lambda qui enchaîne 50 coups en deux secondes... Bref, un gros ras le bol.

Je suis reparti dans les sous sol de la Capitale du coup, et je suis arrivé jusqu'à Mohg que j'ai buté assez facilement avec la pote Larme, puis je me suis enfoncé jusqu'à une porte où, si j'ai bien compris, je pouvais "m'enflammer" à la place de Melina. Ce que je n'ai pas fait.

J'ai tenter le géant des cimes... Quasi réussi à la première tentative, et complètement raté à la seconde. Je verrais plus tard.

Elden Ring a beau être un putain de jeu, j'avoue avoir été très proche aujourd'hui de balancer la manette tant le jeu me punissait sans aucune raison ... Je hais la zone enneigée, clairement...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Sam 14 Mai 2022, 19:49

Solcastel sans problème pour moi, j'ai parcouru tout la château sans mourir (sauf le boss bien sûr).
Par contre, les égouts de la Capitale, pire zone du jeu, j'en ai tellement chié tout le long, alors que je les ai parcourus en endgame avec un niveau très élevé.
Comme quoi hein. La difficulté et les injustices que tu décris, c'est très subjectif !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7060
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Dim 15 Mai 2022, 09:13

C'est clair qu'on aura sûrement tous un avis différents sur la zone la plus difficile. Ce que je voulais surtout souligner, ce sont les attaques ennemies sans aucune pause qui ne te laissent aucune chance. J'imagine que selon le build de chacun, on peut s'en sortir, mais n'empêche que je trouve ça vraiment punitif, et frustrant.
J'ai appris à accepter de mourir souvent avec Elden Ring. La majeure partie du temps, on meurt suite à des erreurs de jugements, des boulettes, ou en se précipitant. Et là, aucun souci, je trouve ça normal. Par contre, l'ennemi bourrin qui ne te laisse aucun chance de t'en sortir, ou l'accumulation d'ennemis mal dosée (selon moi), ça donne vraiment envie de poser définitivement la manette, surtout après plusieurs tentatives où tu ne vois aucune solution.

D'ailleurs petite question : c'était quoi votre build ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Dim 15 Mai 2022, 15:28

Quête de Rani enfin terminée. Réussi à venir à bout de l'ombre de Blaidd avec la Rivière Sanglante en mode bourrin (aucune autre arme, galipettes non stop et cendre de guerre).

Quête de Selen terminée également. Rien de bien excitant hormis pour les armures j'imagine (je ne joue pas magicien).

Quête de Nephelie Loux terminée aussi avec un beau cadeau final : une pierre de forge des dragons anciens.... qui ne me sert à rien vu mes armes :eheh: ... À noter que gostoc en vend également une du coup.

Maintenant, on verra semaine pro pour reprendre le combat à Solcastel.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Jack Spret » Lun 16 Mai 2022, 07:29

N'oublie pas de retourner au pied de la tour de Ranni pour définitivement clore sa quête au niveau du lore. Tu feras d'une pierre deux coups avec celle de Blaidd :super:
La quête annexe la plus transcendante jamais écrite par From à mes yeux !

Et si tu as besoin d'aide pour le boss de Solcastel, hésite pas, on est là ! :mrgreen:

De mon côté, je viens d'entrer dans Farum Azula après avoir bien tout terminé autour (égouts de la Citadelle, cime des géants, champs enneigés,...).
Ça promet du lourd !
Niveau 129, 92h de jeu


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Hannibal » Lun 16 Mai 2022, 09:54

Je viens de parcourir Farum Azula également et je suis tombé sur... Palcidusax!!
Eh bien on peut dire qu'il m'a vraiment fait transpirer celui là, mais je lai finalement tombé.
Par contre la beauté de cette zone :love: :love:
Je suis arrivé sur le grand pont gardé par un cavalier bien vénère qui attaque à la foudre.
On continue!! je viens de passer les 100h de jeu
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 16 Mai 2022, 15:16

Je vous vois parler des quêtes de pnj. On est d'accord que vous vous référez à des guides pour parvenir à en voir le bout ? Même la quête de Ranni, je la trouve difficile à finaliser. Le moment où on récupère sa poupée, bah putain faut savoir qu'il faut l'utiliser depuis le site de grâce à côté, et même l'utiliser 3 fois de suite pour qu'il se passe enfin quelque chose. Et une fois que tu as fait ça, y a un combat contre un pnj qui se déclenche juste avant le lac putréfié. Mais si comme moi on avait déjà découvert cette zone avant, sans suivre la quête de Ranni, bah y a aucune raison de repasser par là et de tomber sur ce combat qui déclenche la suite de la quête.

Sinon, Farum Azula :love: Vraiment, je comprends pas les avis réservés sur les dernières zones du jeu. Les cîmes des géants, l'arbre sacré, Elphael, Farum Azula. Toute la fin du jeu est grandiose, avec ce grand donjon à la Dark Souls 3 en apothéose. J'entends dire que ces dernières zones sont trop dissociées de l'open world. En même temps, le truc se trouve dans le ciel, ils espéraient quoi, qu'on puisse voler dans le premier Souls depuis 2009 qui propose une touche de saut ? :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7060
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Jack Spret » Lun 16 Mai 2022, 15:53

Ah mais oui, les quêtes de PNJ, sans soluces, c'est impossible tellement c'est cryptique :eheh:
Imagine devoir deviner quoi faire pour Hyetta ou Millicent :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 16 Mai 2022, 15:58

Bah écoute, je sais même pas qui est Hyetta, alors tu ne crois pas si bien dire :eheh:
Millicent, j'ai cru que sa quête était terminée quand je lui ai ramenée l'aiguille trouvée au milieu du marais de Caelid :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7060
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Jack Spret » Lun 16 Mai 2022, 17:08

Hyetta, c'est un PNJ important si tu veux débloquer la fin "Friendzied Flame".
Sans avancer sa quête, impossible d'avoir cette fin disponible.
Tu la trouveras pour la première fois derrière le château de Margit, au point de grâce "Falaises surplombant le lac".
Aide-toi d'une soluce pour elle sinon c'est introuvable par la suite :eheh:

Milicent, sa quête t'amène jusqu'à Malenia !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Lun 16 Mai 2022, 17:14

Niveau quête, je me suis basé sur des guides, c'est clair. Par contre, j'avais rencontré la majorité sans aucune aide, dont Hyetta par exemple (quand j'avais contourné le combat contre Godrick). Mais c'est tellement flou ce qu'ils demandent qu'hormis une ou deux actions ici ou là, bah ça reste impossible à solutionner ...

Jack Spret a écrit:N'oublie pas de retourner au pied de la tour de Ranni pour définitivement clore sa quête au niveau du lore. Tu feras d'une pierre deux coups avec celle de Blaidd


Yep, c'est fait. De même que la visite au géant forgeron.

Dionycos a écrit:Vraiment, je comprends pas les avis réservés sur les dernières zones du jeu.


Perso, La Cime des Géant me déçoit pas mal (toute proportion gardée quand on connait le jeu...) Par contre, j'ai vu quelques petites choses sur les zones suivantes, et je pense que ça me plaira bien plus.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 16 Mai 2022, 17:16

Jack Spret a écrit:Hyetta, c'est un PNJ important si tu veux débloquer la fin "Friendzied Flame".
Sans avancer sa quête, impossible d'avoir cette fin disponible.


Milicent, sa quête t'amène jusqu'à Malenia !


Pas besoin de ce pnj pour trouver les trois doigts qui te permettent d'avoir cette fin là. J'ai réussi à recevoir le don de la flamme exaltée sans ça.
Idem pour Millicent, tu peux très bien arriver jusqu'à Malénia sans suivre sa quête.
Je ne vois que la quête de Ranni qui permet d'atteindre une zone inatteignable autrement (le plateau surélevé à l'ouest de Liurnia)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7060
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Lun 16 Mai 2022, 17:25

De mémoire, la quête de Milicent permet de revenir en arrière si on a choisi la flamme exaltée. Hyetta explique comment le faire (faut deviner qu'il faut se foutre à poil devant la porte... Bon cela dit fait deviner toute la quête de Hyetta qui est clair comme du jus de boudin).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Jeu 26 Mai 2022, 18:55

Bon, me voilà arrivé à un moment charnière...

Malenia : je ne passe pas la phase deux....
Moghwyn : il faut que je revois ma potion de protection pour éviter qu'il se régénère trop sur sa phase deux où je reste bloqué
Le géant : torché sans trop de difficulté

J'hésite du coup à me lancer dans Farum Azula, mais je veux éviter de louper qqchose... Je pense que Malenia et Moghwyn seront toujours accessible après "l'embrasement", mais quid de ce qui ne le sera plus... Avez-vous des conseils à me donner avant de me lancer ? (Quête, objets ou autres à recup avant qu'il ne soit trop tard.

Merci
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11940
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO