#ALL# TALES OF ARISE [10/09/21]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# TALES OF ARISE [10/09/21]

Messagepar Dunandan » Mer 01 Sep 2021, 13:13

C'est du cas par cas. Évidemment on n'a pas la claque d'un jeu next gen, mais je sais en tous cas que AC Vallhala et Borderlands 3 sont beaucoup plus agréables visuellement sur ps5 (et on gagne plusieurs dizaines de secondes de chargement). Aucune idée si Tales of Arise bénéficie d'un upgrade ps5.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# TALES OF ARISE [10/09/21]

Messagepar Alegas » Mer 01 Sep 2021, 13:45

Puis bon, à un moment faut arrêter : chercher constamment des claques graphiques c'est un peu un objectif vain. En revanche, il est certain que la PS5 apporte quasiment sur chaque jeu un confort supplémentaire, ne serait-ce que par l'absence de bruit de ventilateur de la console.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# TALES OF ARISE [10/09/21]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 01 Sep 2021, 15:43

Ah c'est clair que niveau chargement ça dépote sur PS5 avec le SSD. Et niveau fps, tu gagnes aussi. Ça doit être un confort pour certains jeux. Par contre le bruit c'est étrange, t'en parle souvent Alegas et personnellement, à part au début quand je lance le jeu, sur ma PS4 classique, je n'entends jamais le ventilo. C'est étrange.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# TALES OF ARISE [10/09/21]

Messagepar Dionycos » Jeu 09 Sep 2021, 13:11

Les retours critiques sont assez dingues. Meilleur épisode de la saga, et carrément un des tous meilleurs jrpg de ces dernières années. Gamekult a même lâché son rare 9/10.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# TALES OF ARISE [10/09/21]

Messagepar francesco34 » Jeu 09 Sep 2021, 13:12

Ah j'ai prévu de me le prendre demain en grande surface y'a un prix de lancement intéressant!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# TALES OF ARISE [10/09/21]

Messagepar francesco34 » Ven 01 Oct 2021, 13:26

Après quasi 50h dessus je fais un petit point sur la version PS4...
Clairement le plus beau Tales of visuellement, les graphismes sont agréables et travaillés de même que les personnages. Les saynettes qui font partie de la signature de la saga sont aussi joliment faites sous formes de BD.
Les combats sont très prenant, mais un peu brouillons par moments quand il y a un trop plein d'effets visuels qui envahissent l'écran ou une surabondance d'ennemis.
L'histoire est plutôt sympa avec de bons personnages, même si ça reste très classique de même que les environnements traversés.
Par contre je trouve la difficulté mal dosée et manque d'indications. Les quêtes annexes n'ont pas de niveau requis, et on ne sait pas quel niveau ont les adversaires qu'on va croiser. Par moment on se retrouve engagés dans des combats perdus d'avance sans possibilité de fuite. La progression en niveau est très très lente, pas encore niveau 40 après 50h de jeu, et toutes les quêtes à disposition maintenant ont des adversaires niveau 60 ou plus. Le level-up étant impossible (même en batant un lot d'adversaires qui te mettent 25 niveaux tu prends même pas un niveau toi-même) c'est assez frustrant. Je me dis que le jeu a encore de quoi faire vu qu'il y a un trophée pour atteindre le niveau 100, pourtant j'ai bien l'impression d'être arrivé pas loin du final...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# TALES OF ARISE [10/09/21]

Messagepar francesco34 » Sam 23 Oct 2021, 16:49

Fini le Tales of, 82h pour en venir à bout (mais je prends mon temps, et j'ai visualisé presque toutes les saynettes, et fini toutes les quêtes annexes dispos.
Bon je reviendrai pas sur ce que j'ai dit plus haut, c'est un très bon opus de la série, mais un peu lent et à la progression difficile dans sa seconde partie. On finit le jeu autour du niveau 60, yipee pour le trophée pour atteindre le niveau 100, même si sur la fin on récup des artefacts qui doublent le nombre d'xp gagnés en combat.
Sinon un truc qui m'agace (procédé récurrent dans ce type de jeux), on n'obtient les armes ultimes qu'une fois le jeu fini (super c'est très utile), et on débloque une quête annexe genre donjon bonus fan-service avec des persos des anciens tales of... Mais bon faut revenir après le générique de fin, et comme d'hab ça te fait recommencer avant le boss final. Je me ferai jamais à ce procédé, pourquoi ne pas simplement débloquer tout ça avant de finir le jeu...

edit: aussi une réserve sur le bestiaire, assez pauvre, et ce sont toujours les mêmes monstres upgradés zone après zone.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ramirez et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO