#ALL# JUDGMENT [25/06/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Oct 2019, 16:27

Je m'étais juré de ne plus commencer deux jeux en même temps et pourtant... Après avoir terminé l'épisode 1 de LiS, j'ai essayé Judgment. J'ai accroché rapidement et je ne décroche pas. :mrgreen: Je ne sais pas si j'arriverais à mettre de côté Judgment pour terminer LiS.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 14 Oct 2019, 10:32

Je viens de jouer 1h30 et c'est vraiment un jeu ou l'on prend notre temps. J'ai passé une bonne demi heure en salle d'arcade, une demi heure à me faire des amis et une demi heure d'histoire. J'avance pas mais je m'amuse bien. Et encore, je ne suis qu'au début, j'imagine déjà les possibilités par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Nov 2019, 20:36

Judgment.
10 heures de jeu et j'en suis au chapitre 2 sur 12... Je passe un temps fou à me balader, choper des collectibles, essayer les vieux jeux sega, me faire des amis, manger, boire, me battre, faire des enquêtes secondaires etc. Et là je viens de découvrir les courses de drones. Bon je vais quand même arrêter un peu les à côtés car je perds un peu le file de l'histoire et ça m'embête car elle est vraiment intéressante. Du coup lors de ma prochaine session c'est full mission principale. Je suis agréablement surpris par le jeu en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 20 Nov 2019, 12:49

Judgment. Toujours et encore.
Plus tu avances, plus tu débloques des à côtés. Petite copine, course de drone, jeu de l'oie vr. Bref, même si l'histoire est très intéressante, je n'arrête pas de faire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Dim 24 Nov 2019, 10:12

Eikichi Onizuka a écrit:Judgment. Toujours et encore.
Plus tu avances, plus tu débloques des à côtés. Petite copine, course de drone, jeu de l'oie vr. Bref, même si l'histoire est très intéressante, je n'arrête pas de faire autre chose.


il me fait de l'oeil celui-là, faudra que je le tente :wink:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 24 Nov 2019, 13:53

Je pense que tu aimerais. C'est moins fou qu'un Yakuza mais c'est du bon cru. La mise en scène est folle, les persos bien charismatiques, les missions secondaires parfois typique de la mentalité japonaise (professeur culotte...), des compétences à débloquer pour devenir un dieu du combat, une petite mao mais bien remplie, un quartier vivant, des tonnes d'extra. Franchement c'est une bonne surprise. Ça parle beaucoup par contre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 24 Nov 2019, 20:58

Je me le prendrai aussi à l'occasion, mais là faudrait d'abord que je boucle mes jeux en cours, et aussi ceux que j'ai pas terminés mais qui m'ont lassé (Spiderman, Darksiders). Bref, pas avant janvier. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 24 Nov 2019, 21:27

Je m'étais dit que je finirais mes jeux en cours avant Noël mais ça va être mission impossible. Par contre j'ai The Last Guardian à terminer aussi et j'essayerai de le faire très prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Mar 2020, 10:08

Judgment sur PS4.
Il m'a fallu 42 heures pour boucler l'histoire principale et une bonne partie des quêtes secondaires.
C'est vraiment très sympa comme jeu. Je ne connaissais pas les Yakuzas, c'était donc ma première virée dans Karamucho.
Ce qui m'a vraiment le plus accroché c'est l'histoire. Un thriller pationnant mélangeant plusieurs enquêtes qui, bien entendu, vont finir par converger. C'est bien écrit, c'est intrigant, les chapitres apportent leur lot de reponses mais également de questions avant un grand final où tout nous sera révélé.
A côté de ça vous pouvez faire tout autre chose. Avoir des amis (50 maxi), accepter des missions secondaires (50 aussi), collectionner des figurines, faire des courses de drones, jeux de l'oie virtuelle, base ball, refaire de vieux jeux Sega, jouer au poker, mahjong... Bref une vie parallèle vous attend. Au début l'histoire se met doucement en place et on ne comprend pas le lien entre les différentes enquêtes. C'est également à ce même moment qu'on vous balance (sur les 6/7 premiers chapitres je dirais) toutes les activités annexes. Alors forcément on est tenté et on s'éloigne de notre obectif principal. Là où le jeu est malin, c'est qu'à partir du chapitre 8/9 l'aventure principale s'accélère, les révélations tombent et on veut connaître la suite. Du coup il y a de moins en moins de quêtes annexes pour éviter de trop vous perdre. Le jeu fait en sorte que l'histoire principale devienne votre seul objectif. Une fois le jeu terminé, vous revenez à Karamucho et vous êtes libre de terminer les quêtes annexes laissées en suspend.
Graphiquement c'est vraiment très très joli. Le quartier n'est pas grand, tout se fait à pieds (ou en taxi pour les plus feignants) mais punaise c'est détaillé ! Je n'ai jamais vu un jeu aussi vivant, rempli de détails (dans la rue, sur les immeubles, dans les magasins), aussi bien le jour que la nuit. Le nombre de pnj est affolant. Cerise sur le gâteau, il n'y a aucun temps de chargement en ville même quand vous entrez dans un immeuble, un restaurant, salle d'arcade...
La mise en scène est également superbe, on se croirait devant un film, les cinématiques sont impressionnantes, surtout les visages. C'est parfois très japonais mais après tout c'est ce qu'on aime aussi et attend d'un tel jeu.
Niveau gameplay, pas grand chose à dire. Le déplacement est fluide, les combats hyper nerveux et plus subtiles qu'il n'y paraît surtout vers la fin quand les ennemis ont 4 barres de vie. Par contre les filatures sont vîtes redondantes et pas folles, tout comme les courses poursuites. Et malheureusement ça se répète souvent lors des missions secondaires. En parlant d'elles je dirais qu'un tiers sont très biens, un autre tiers sympas sans plus et le dernier tiers très dispensables.
Globalement c'est un super entrée en matière pour moi. Je ne sais pas si je ferai la série des Yakuzas par la suite (7 jeux quand même), mais si unJudgment 2 voit le jour pourquoi pas, ou le prochain Yakuza par exemple histoire de commencer avec un nouveau personnage.
Clairement le jeu ne plaira pas à tout le monde, mais si vous êtes un habitué foncez. Au pire pour les autres, découvrez le à pas trop cher juste pour l'histoire principale qui vaut carrément le coup. J'ai rarement été aussi séduit par une histoire dans un jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| JUDGMENT [25/06/19]

Messagepar Alegas » Dim 22 Mar 2020, 10:25

Eikichi Onizuka a écrit:Je ne sais pas si je ferai la série des Yakuzas par la suite (7 jeux quand même).


Chaque jeu ayant son histoire propre, tu peux pas exemple faire le 1 sans faire le 0 ou le 2. Tu auras fait un jeu avec une véritable fin, et qui n'appelle pas à une suite.
Tout ça pour dire que se lancer dans Yakuza, ça ne veut pas forcément dire se faire les 7 jeux obligatoirement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| JUDGMENT [25/06/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Mar 2020, 10:29

Ah je l'ignorais. Je pensais justement que tout était à suivre. Si il y en aurait un à conseiller plus que d'autres ça serait lequel ? J'ai tellement de jeu en retard que faire les 7 serait mission impossible de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| JUDGMENT [25/06/19]

Messagepar Alegas » Dim 22 Mar 2020, 10:39

Obviously, ce serait le 1 que je conseillerais pour commencer.
D'autres te conseilleraient le 0, ce qui serait logique d'un côté chronologique, mais d'un autre côté il est conçu justement dans une optique de fan-service : tu passerais à côté de beaucoup de petits clins d’œil sans avoir fait le 1.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# LOST JUDGMENT [24/09/21]

Messagepar francesco34 » Ven 25 Mar 2022, 11:55

Donc, en attendant de voir si je reprends quelques sessions sur Elden Ring, j'ai commencé le premier Judgment. Environ 2h30 de jeu et j'adhère déjà bien. Que ce soit le quartier de Tokyo à visiter avec les activités annexes (j'ai déjà tenté les fléchettes et une borne d'arcade), le côté enquête, les filatures, et les quelques bastons de rue, c'est plutôt sympa.
Sans compter le côté réseau d'ami et girlfriends, ça me fait penser aux social links de Persona, tout comme la ballade dans Tokyo d'ailleurs. A voir sur la durée mais première impression très positive.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# LOST JUDGMENT [24/09/21]

Messagepar osorojo » Ven 25 Mar 2022, 12:05

T'as fait les anciens Yakuza ?
Celui-là me tente mais j'avais été un peu saoulé par le côté beat them all de Yakuza Kiwami (baston, baston, baston, lvl up le perso, baston, baston etc) du coup j'ai jamais retenté un opus de la série.

En revanche, j'avais bien aimé Sleeping Dogs (je sais que c'est pas du même studio, mais dans celui là le côté baston m'avait plu).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# LOST JUDGMENT [24/09/21]

Messagepar francesco34 » Ven 25 Mar 2022, 13:56

Non j'ai jamais fait les anciens yakuzas... là le côté baston est très en retrait pour le moment, de temps en temps des loubards surgissent à un coin de rue mais globalement jusqu'ici j'ai surtout passé mon temps sur l'enquête.
D'ailleurs c'en est presque problématique, puisque pour pouvoir manger aux restos dans le jeu il faut avoir perdu des PV, et c'est visiblement important de sympathiser aves les restaurateurs pour les quêtes annexes, mais pour perdre des PV il faudrait plus de bastons et surtout que je me fasse casser la gueule comme dans Elden Ring quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO