Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Dim 12 Déc 2021, 17:24

J'ai pas de PS5 donc pas pu l'essayer. Mais j'ai regardé une vidéo de découverte du truc.
Pour moi y avait zéro ambiguïté, j'avais entendu parler de demo technique de l'UE5 depuis le début, et c'est ce que c'est, avec même la possibilité de se balader librement dans la ville ensuite. Je trouve que ça livre encore plus que la promesse initiale.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Kakemono » Dim 12 Déc 2021, 23:23

Wauwau a écrit:
Dionycos a écrit:Comment t'as fait pour choper une PS5 ??


Je te conseille l’appli « Chocobonplan », tu mets la console dans tes alertes et tu reçois des notifs dès qu’il y a du stock quelque part.
Après : chance et patience.
Et faut être prêt à raquer parce qu’ils vont pas te la vendre nue, hein.
Bien souvent, c’est des packs avec 2e pad + casque + jeux + …


Je l'ai eu suite à une alerte chocobonplan justement, comme quoi une vente était en cours sur micromania. Sur une vente précédente j'avais pû mettre la console dans mon panier sans avoir réussi à valider. Là je suis du coup passé directement dans mon panier pour valider la commande. Réception 2 jours plus tard dans le micromania à 50 mètres de mon boulot.
C'était pas une mince affaire quand même, ça fait 1 mois que j'écume les sites de ventes et que je bondis a chaque alerte, mais ça a finis par payer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Lun 13 Déc 2021, 09:01

Je viens de tomber sur cet article de Chocobonplan. Quel enfer, j'ai pas le temps d'être à l'affut comme ça du moindre bon plan qui part en quelques secondes.
J'ai activé une alerte Chocobonplan, on verra bien si je suis chanceux (et disponible) un jour.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Kakemono » Lun 13 Déc 2021, 12:11

Faut être à l'affût c'est clair. Après j'ai la chance de commencer le boulot généralement en fin de mâtinée, du coup j'étais en train de prendre mon petit déjeuner quand j'ai reçu l'alerte le matin et j'ai eu le temps de me pencher sur la vente sans soucis. :eheh:

Bon par contre le problème c'est que je suis en plein déménagement et que je peux pas encore profiter à fond de ma nouvelle acquisition. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Mer 15 Déc 2021, 09:32

Image
Un puzzle game en mode détente, tout doux et bourré d'humour. Parfait pour des mini sessions en portable sur Switch. Mon jeu de chevet du moment.

Image
L'épisode qui m'a fait découvrir la série il y a maintenant 6 ans sur PS Vita (j'en parlais à la page 315 de ce topic). J'avais envie de le refaire depuis un bail, espérant une version Switch qui gommerait les défauts de la version d'origine (à savoir un jeu techniquement à la traine car développé initialement pour la PSP pour finalement être basculé sur Vita). Les promos du PSN m'ont fait craquer pour cette version PS4, et c'est sans surprise hyper propre et bien plus agréable à jouer avec un 60fps qui devient vite indispensable.
Je n'ai certes fait que 5 jeux de la saga à ce jour, et c'est toujours mon préféré avec le 8. Cet épisode peaufine la formule de Ys 7, et pose les bases de pas mal de mécaniques du 8 et du 9. J'ai une attache toute particulière pour le scénario doudou de cet opus, qui reprend toutes les conventions du jprg old school, tout en légèreté, sans pour autant délaisser les enjeux. Et surtout, je trouve qu'il se dégage un vrai sentiment d'aventure du fait du setting assez étendu du jeu, ce qui manque à bon nombres d'opus de la saga qui se contentent d'un lieu unique et sa périphérie (une tour dans Origin, une grande île pour le 8, une ville pour le 9). Là on retrouve cette idée avec la grande forêt de Celceta et tout ce qui gravite autour, mais on va tout de même au-delà, et le simple fait d'avoir plusieurs villes donne cette sensation de voyager et découvrir de nouvelles contrées.
Et comme toujours, la musique défonce.
Gros coup de cœur, et parfaite porte d'entrée pour la série, à mi-chemin entre l'ancienne et la nouvelle formule.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Jack Spret » Jeu 16 Déc 2021, 22:23

ImageImage


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Ven 17 Déc 2021, 14:54

Un petit retour sur Prey for the Gods serait apprécié. :D
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Sam 25 Déc 2021, 21:01

Noël :

ImageImageImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 26 Déc 2021, 10:40

Noël.
Retour à Kamurocho !

Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Jack Spret » Dim 26 Déc 2021, 11:21

Dunandan a écrit:Un petit retour sur Prey for the Gods serait apprécié. :D


Un copier/coller de Shadow Of The Colossus, mais en moins bon.
Sérieux, c'est à la limite du plagiat par moments (la narration muette, les cinématiques après chaque mort de boss).
Même le premier colosse est une copie à l'identique du premier colosse du jeu d'Ueda.
Seules évolutions du gameplay par rapport à son ancêtre, le cycle froid/neige qui ralentit la progression et rajoute une jauge de chaleur.
Il y a également une jauge de fatigue et une jauge de faim, une partie craft pour améliorer son équipement (mais qui est très mal faite) et des phases de plate-forme peut être plus complexes que dans le jeu originel.
Mais la caméra aux fraises va avoir raison de moi je pense car autant ça s'expliquait dans SOTC avec les limites de la PS2, autant sur PS5, je veux plus en entendre parler.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Jeu 13 Jan 2022, 10:36

Image
J'ai beau reconnaitre tous les défauts du jeu, à commencer par sa répétitivité, la sauce prend toujours autant sur moi. J'adore ce jeu, et bien content de le refaire dans cette version qui gomme les gros problèmes de résolution d'image de la version Xbox 360 à l'époque (le jeu arrivait à 720p max, le rendu était souvent baveux). Hormis quelques bugs de son et des saccades sur une poignée de cinématique, ce remaster est très propre. Mais veillez à bien faire les mises à jour avant de le lancer. La version "vanilla" est pleine de petits problèmes, notamment au niveau du mixage sonore.

Image
Probablement un des FF qui se prête le mieux au mode portable. Pour les phases plus scénarisées, je me mets sur la TV. Mais lors des nombreuses phases de jeu qui consistent à traverser des zones immenses et bastonner des ennemis, je switche en portable avec la vitesse x2. C'est un des rares FF modernes qui impose du farm si on veut pas se retrouver en galère, et en jouant comme ça, ça passe crème.

Image
Pas encore testé, mais je lis un peu partout que c'est un des jeux indés majeurs de 2021. Hâte de m'y mettre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar francesco34 » Ven 14 Jan 2022, 09:30

Pour FF12, est-ce qu'on peut choisir le sens d'axe horizontal de la caméra?
Le vertical il me semble que oui (j'inverse toujours, c'est instinctif pour moi d'appuyer bas pour faire monter, un peu comme le manche à balais d'un avion). Mais quand j'avais voulu rejouer le jeu, la caméra horizontale tournait dans le mauvais sens pour moi, ce qui aujourd'hui est totalement prohibitif (j'ai eu d'autres jeux impossibles à rajouer à cause de ça, comme Zelda Wind Waker ou Twilight Princess).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos derniers achats

Messagepar Alegas » Dim 16 Jan 2022, 14:25

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos derniers achats

Messagepar lvri » Dim 16 Jan 2022, 16:37

Un jeu de l'oie ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Dim 16 Jan 2022, 17:16

Un jeu sur une oie qui emmerde tout le monde! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO