Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 01 Mai 2019, 08:24

Ah yes si il y a une date c'est encore mieux. Il à l'air bien chaud mais visuellement très stylé et très réactif. Un côté Hotline Miami indéniable mais avec son propre gameplay. Puis le choix des réponses qui a l'air bien fun.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Killbush » Mar 07 Mai 2019, 10:16

Ouais pas mal Katana Zero finalement. Au départ j'étais réticent, je pensais que le système de rewind faisait partie intégrante du gameplay et en fait, c'est juste un gimmick visuel. Donc après avoir essayé chez un pote, j'ai décidé de l'acheter. C'est très sympa, l'ambiance complètement barrée, le gameplay au poil.
Par contre, j'ai l'impression que c'est très court, j'ai acheté le jeu hier aprem et hier soir, j'étais à la dernière mission, j'ai à peine joué 3 h :mrgreen:
Je continuerais ce soir avant de retourner sur Nioh pour voir si c'est vraiment la fin ou si le scénario réserve des surprises (en sachant qu'un DLC gratuit est prévu).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Ambrosius » Mar 07 Mai 2019, 10:39

Killbush a écrit:Ouais pas mal Katana Zero finalement. Au départ j'étais réticent, je pensais que le système de rewind faisait partie intégrante du gameplay et en fait, c'est juste un gimmick visuel. Donc après avoir essayé chez un pote, j'ai décidé de l'acheter. C'est très sympa, l'ambiance complètement barrée, le gameplay au poil.
Par contre, j'ai l'impression que c'est très court, j'ai acheté le jeu hier aprem et hier soir, j'étais à la dernière mission, j'ai à peine joué 3 h :mrgreen:
Je continuerais ce soir avant de retourner sur Nioh pour voir si c'est vraiment la fin ou si le scénario réserve des surprises (en sachant qu'un DLC gratuit est prévu).


Même s'il est assez court oui, il bénéficie d'une rejouabilité assez conséquente (selon moi hein, mais je suis tombé amoureux alors je suis pas très objectif :mrgreen: ). Outre le fait de refaire de plusieurs manières les niveaux (et donc développer différents aspects du scénario), on peut aussi
débloquer de nouvelles armes ainsi qu'un boss secret.


Et oui en effet, un DLC est prévu. En ce qui concerne le retour en arrière, c'est un aspect du scénario :

Je crois que Cronos ne te permet pas de voyager dans le temps, sinon d'analyser toutes les situations possibles avant qu'elles ne se passent. Et donc quand tu échoues, tu élimines une possibilité. Quand tu réussis, il dit "Yes, that should work", et la cassette te montre la réalisation. Et donc, quand tu fais une overdose de Cronos ou quand tu es en manque, tu passes ton éternité à analyser et non plus à réaliser, si bien que tu es "coincé dans le temps".
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Killbush » Mar 07 Mai 2019, 14:37

Ça méritera peut être un second run alors, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de replay value mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir d'autres armes.
Après, vu le nombre de bons jeux ces derniers temps (+ ceux que je rattrape comme Nioh), je vais pas non plus m'éterniser dessus.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 07 Mai 2019, 15:20

Contrairement à vous, je suis assez déçu par ce Katana Zero. Je vois beaucoup trop le squelette d'Hotline Miami, à tous les niveaux, à tel point que les emprunts virent dangereusement au plagiat. Et puis ça fonctionne beaucoup moins en bien scrolling horizontal à mon goût. Je sais pas, il me manque un truc. A chaque fois que je nettoie une zone, je ne ressens pas spécialement de satisfaction. C'est très sympa, assez amusant, mais jamais grisant ou hypnotisant. J'ai jamais envie de revenir sur un niveau terminé, contrairement à HM où j'ai refait certains chapitres je ne sais combien de fois.
Bref, sympathique mais oubliable, et donc une vraie déception au vue de l'attente que j'avais pour ce jeu. Dommage.

Edit : Par contre je suis assez admiratif du taf sur le système de dialogues. Le fait de pouvoir interrompre presque tout le temps l'interlocuteur avant même d'avoir le choix des réponses qui s'affiche, c'est une super idée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Killbush » Mar 07 Mai 2019, 15:36

Je suis pas déçu dans le sens où je l'attendais pas forcément hormis pour le coté 2D/samourai, et que ça reste un petit jeu à 15 balles.
Après pour la narration qui revient souvent dans les points forts, je trouve ça assez chiant perso dans ce type de jeu, ça casse le rythme, et ça ne mène surement pas à grand chose au final vu le délire sous psychotropes qu'est le scénar (même si j'imagine qu'avec certains dialogues, tu peux accéder à des chemins alternatifs, j'ai déjà vu une fin "prématurée").
Comme tu dis, c'est très sympa, le gameplay se rapprochant beaucoup dans le feeling d'un Dead Cells mais ça ne va pas vraiment plus loin et je trouve les différents tests assez généreux au vu du résultat.

Je vais plutôt poncer les succès qu'il me reste à avoir sur Cuphead et continuer la découverte de Nioh.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 12 Mai 2019, 15:42

Bioshock Trilogy sur PS4. J'avais commencé le premier sur PS3 mais jamais continué car je n'avais pas accroché au gameplay. Mais les retours sur l'ambiance et le script sont tellement bons que je vais me motiver à la faire. Et effectivement ce sont vraiment les points forts de cette licence.
Sinon le remaster apporte rien de spécial, mais le rendu fait du bien aux yeux, je ne croirais pas qu'il s'agit d'un jeu de la génération précédente, contrairement par exemple au boulot qui a été fait sur les Batman de Rocksteady.

Puis en parallèle, je suis aussi en train de terminer Witcher 3 (arrivé à l'acte 3) et Spiderman (il me tarde d'arriver au bout, je n'en peux plus de ces OW génériques...).

Et aussi un peu de Nioh :mrgreen:. Mais je m'y mettrai vraiment après avoir fini ces trois là. Après Sekiro, vraiment envie de me replonger dans le Japon médiéval.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 23 Juin 2019, 05:12

Bon, j'ai mis tous ces jeux en pause, et je rejoue à ma Switch. :chut:

- Bloodstained : Curse of the Moon
Histoire de me tenir prêt pour sa suite. Pour le moment c'est du tout bon, on retrouve les réflexes, le gameplay, et l'ambiance des bons vieux Castlevania Nes.

- Wargroove
On retrouve là aussi des mécaniques connues, avec cet ersatz de la série Advance Wars. Mais outre l'enveloppe médiévale, les créateurs distillent des idées qui permettent de se distinguer de cette (forte) inspiration (comme l'unité des lanciers qui est renforcée si on en aligne deux).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 16 Juil 2019, 22:36

Chrono Trigger : après plusieurs tentatives ces dernières années, je suis presque au bout, enfin. Et il n'a pas volé son statut (scénar et DA en tête), malgré quelques transitions parfois pas très claires. Mais bon on est tellement habitué à être assisté dans le JV d'aujourd'hui...

Metroid Samus Returns : remake au top, malgré quelques redondances dans le gameplay, héritage de l'épisode Game Boy. Mais la DA, level design, et l'équipement bien bad-ass de Samus (qui offre donc quelque chose de plus péchu que d'habitude), rattrapent le tout. La 3D est aussi bien utilisée. Je regrette à peine quelques imprécisions avec le grappin.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar pabelbaba » Sam 27 Juil 2019, 08:11

J'ai laissé tomber Chrono Trigger, le mélange d'époques m'a paru froid et un peu vain, tandis que je n'avais pas grand chose à faire de l'histoire...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 27 Juil 2019, 18:07

Bon après ça dépend si t'accroches ou pas au jrpg en général, c'est quand même dans le haut du panier. Même si j'ai fait une petite pause avant d'amorcer le dernier virage qui est un peu chaud à suivre... :mrgreen:

Sinon j'ai démarré une petite partie de Fire Emblem Awakening, le genre de jeu qui te met bien la pression car chaque unité semble unique et irremplaçable, ce que le système d'affinité n'arrange en rien. En tous cas j'accroche bien pour le moment, et le côté rpg apporte un vrai truc en plus par rapport aux Advance Wars qui s'apparentaient un peu plus à un jeu d'échecs (surtout si on voulait atteindre le rang S). Deux approches que j'aime beaucoup mais bien différentes au fond.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar pabelbaba » Sam 27 Juil 2019, 18:40

Ca dépends des RPG, FF7, Mystic Quest Game Boy, les Zelda, je kiffe un max. Mais là, les persos et l'histoire me sont passés au dessus de la tête, même si techniquement c'est assez chouette à regarder.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 07 Aoû 2019, 15:48

Bengai-O Spirits sur DS : petit jeu de robot multidirectionnel et à la carte (pas de scénario et on peut choisir son arsenal et son niveau) qui deboite bien. Batte de baseball pour renvoyer des centaines de projectiles ou envoyer valdinguer les autres robots, freeze attaque, balles rebondissantes... Un équipement bad-ass qui ne sera pas de trop contre des niveaux souvent retors et qui offrent un chouette équilibre entre action et réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mer 07 Aoû 2019, 18:19

comme y'a rien qui me captive en ce moment j'ai ressorti la PS2 et je rejoue un de mes vieux jeux cultes, Shadow hearts covenant (2ème et meilleur volet d'une trilogie). Je crois ne l'avoir fait qu'une seule fois à l'époque en fait.
c'est évidemment un peu vieillot techniquement, mais l'ambiance accroche toujours.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mer 14 Aoû 2019, 19:17

Est-ce que certains ici jouent à Super Mario Maker 2 ? Ce serait cool de partager nos créations :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO