Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 31 Mai 2022, 09:57

J'ai tenté le mode facile hier soir, et c'est effectivement trop facile :eheh: J'ai terminé le stage 2 à 22 ans, sans forcer. Les ennemis attaquent moins, font moins mal, on récupère de la santé à chaque exécution (et même toute la barre de vie sur les ennemis "élite") et j'ai même l'impression que le jeu est plus gentil sur les esquives. Bref, un parcours de santé sans grand intérêt, mais qui a le mérite d'être spectaculaire et de donner une sensation de toute puissance plutôt rigolote.

Mais quand je repasse en mode normal, la grosse flemme. J'avais oublié tout le système de déblocage des compétences. Le côté rogue lite est bien ingrat, il faut payer 5 fois une compétence pour l'obtenir définitivement. Ca veut dire dépenser entre 2500 et 5000xp par compétence. C'est extrêmement long, même en jouant très bien. Encore une fois, je trouve que tout le système de jeu pousse au grind, c'est usant.
Killbush a écrit:Après pour la maniabilité, oui certains coups ne sont pas évidents à placer, mais jusqu'à maintenant j'en ai pas spécialement eu besoin pour m'en sortir donc je les utilise peu.

Ah moi j'utilise tout le temps la balayette (arrière/avant, triangle), ça permet de mettre les ennemis au sol et de les enchainer gratuitement ensuite, ou bien de souffler un peu pour s'occuper des autres quand on est encerclé. Mais ce coup est galère à sortir quand la caméra bouge :evil:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 01 Juin 2022, 21:55

De mon côté je continue le ng+ de Salt and Sacrifice, toujours chaud mais jouissif vu qu'on garde tout notre équipement. Du coup la magie devient pratiquement obligatoire pour venir à bout du bestiaire, et ça tombe bien car elle est variée et très sympa (en gros, on peut faire toutes les attaques des mages, mais elles sont réparties entre les armes). Et ça permet aussi d'essayer d'autres styles d'armes, et ça tombe bien car là aussi sont toutes intéressantes à jouer.
Bref, chronophage ce jeu... (j'ai déjà passé plus de 50h dessus :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 02 Juin 2022, 08:16

Je me le suis pris ce Salt and Sacrifice, j'avais adoré le premier.
Mais je suis un peu refroidi par ce que j'ai pu en lire, apparemment la formule évolue pas mal, et pas forcément dans le bon sens. Ca se finit en combien de temps sur un premier run ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Juin 2022, 12:13

Ça dépend si tu veux débloquer tous les mages et si tu explores à fond. Je dirais 20-25h.
La formule est ce qu'elle est, perso j'aime beaucoup les jeux à build, et là on est bien servi. Mais c'est clair qu'en termes de level design, on est une coche en dessous.
Et le coop est plutôt cool, mais j'imagine que tu voudras le faire tout seul...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 02 Juin 2022, 13:53

Oui c'est le genre de jeu que je préfère expérimenter en full solo autant que possible pour bien maitriser les pattern et avoir le sentiment d'accomplissement à la fin :super:
Dommage pour le level design, c'était un des trucs vraiment cool du premier, malgré quelques imbrications un peu bizarres entre les zones. J'aime bien créer mes build mais c'est clairement pas ce que je recherche le plus dans les Souls like. Je suis du genre à rester sur le même set une fois que j'ai trouvé ce qui me convient (je me souviens que ça t'a rendu fou que j'expérimente rien d'autre que ma morpho hache sur MH Rise :mrgreen: )
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Juin 2022, 14:55

Ben surtout que certaines magies ne sont pas dispos avec certaines armes! :mrgreen:
Après chacun joue comme il veut, mais pour ma part j'aurais l'impression d'avoir raté une partie de ce que le jeu me propose ^_^.

PS : niveau level design, les raccourcis sont chouettes, mais le jeu est divisé en zones, il n'est plus interconnecté comme l'était le précédent.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 02 Juin 2022, 15:48

Oui j'ai bien compris, c'est plus dans l'esprit de Demon's Souls ou de Nioh du coup.
Moi j'ai pas ce besoin d'expérimenter tout ce que le jeu peut offrir en build, pour la bonne raison que bien souvent, je ne me sens pas à l'aise avec le trois quart des armes proposées dans ces jeux. J'ai tendance à bannir toutes les armes lourdes dans les Souls like, j'ai besoin d'un minimum de vitesse d'exécution... mais je bannis aussi les armes très rapides au corps à corps (cestus, griffes etc.). Quant à la magie, elle est souvent puissante mais pas fun à utiliser. J'en utilise en backup uniquement. Ma palette est vite limitée !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Juin 2022, 15:56

Si t'aimes les armes assez rapides, mais qui ont une allonge intéressante, je te conseillerais alors la demi-lance.
La magie est puissante dans ce jeu mais elle est jamais op. Et mine de rien il faut savoir la placer.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Ven 03 Juin 2022, 08:52

J'ai commencé AC Valhalla sur PS5, plutôt sympa pour le moment.
La map n'a pas l'air hyper surchargée et l'ambiance est réussie.
Toujours quelques défauts (les scènes, enfin une seule pour l'instant, dans le présent avec l'animus), et la maniabilité quand on est en course le personnage s'accroche souvent à des murs et reste planté là comme un con, ce qui fait échouer une poursuite ou si on s'échappe :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Ven 03 Juin 2022, 09:11

Il est très sympa Valhalla. Mais c'est vrai que le côté collant du perso sur les murs est insupportable des fois.
Le reproche principal (valable pour tous les AC depuis Origins) : trop répétitif, et trop long... Et je serais pas contre un retour à du AC type le 2 (même si le côté mythologique des derniers me plait beaucoup).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Jack Spret » Sam 04 Juin 2022, 14:16

En ce moment, je joue à plusieurs jeux en même temps:

J'ai commencé Assassin's Creed Odyssey qui fait vraiment le taf en matière d'open world. Après Elden Ring, ça fait du bien la simplicité du voyage que le jeu nous propose.
Et y'a au taquet d'endroits à découvrir et de loot à récupérer, j'adore !

Sinon, j'ai fini le premier niveau de Sifu, super gameplay très accrocheur, très belle DA mais ça va nécessiter de se mettre dedans à fond car j'imagine que la difficulté va aller croissante.

Souldiers, j'en ai parlé dans le topic achats mais c'est un joyau brut !

Et Trek To Yomi, j'en suis à moitié et c'est plutôt sympa. C'est pas du tout le jeu espéré moi qui m'attendais à des combats très stratégiques en terme de parades, mais l'atmosphère est cool et la DA est aux petits oignons.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 04 Juin 2022, 14:56

Souldiers ça me tente énormément. J'ai beaucoup accroché à Salt and Sacrifice mais la partie Metroidvania, surtout au terme du 2nd run, est assez limitée (surtout par rapport au 1er). Du coup ton retour me confirme quelle sera ma prochaine aventure de ce genre! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Jack Spret » Sam 04 Juin 2022, 15:15

Je kiffe tellement que j'ai préco la version boîte sur Switch chez Pix'n Love :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 04 Juin 2022, 16:25

Du coup, tu as pris la version PS4 ou switch? Paraît que celle-ci manque d'optimisation (tps de chargement longs, entre autres).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Jack Spret » Sam 04 Juin 2022, 17:31

Là j'ai la version dématérialisée PS5


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO