Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 06 Juin 2022, 15:38

lvri a écrit:Il est très sympa Valhalla. Mais c'est vrai que le côté collant du perso sur les murs est insupportable des fois.
Le reproche principal (valable pour tous les AC depuis Origins) : trop répétitif, et trop long... Et je serais pas contre un retour à du AC type le 2 (même si le côté mythologique des derniers me plait beaucoup).


On joue quand même des pillards vikings qui vont attaquer et massacrer des gens dans des monastères en Angleterre... Je me demande comment un jeu pareil serait accueilli si on avait joué un croisé qui doit tuer des musulmans dans des mosquées au moyen-âge :shock:
Bon sinon un peu comme les AC précédents, c'est sympa à explorer, y'a plein de trucs à faire mais tellement de défauts aussi.
Entre les bugs techniques (des quêtes qui s'activent pas, il faut recharger) et certains mystères où on comprend rien à ce qu'on attend de nous, c'est parfois confus.

Edit: et les comportements des animaux m'agacent un peu, les loups qui t'attaquent sans raison, alors que des biches leur passent sous le nez, bonjour l'anomalie :shock: Ah et les lapins qui se baladent au milieu des renards aussi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 08 Juin 2022, 15:09

Je joue à plusieurs jeux en même temps ces temps-ci :

- Salt and Sacrifice (NG+2) dont je m'amuse à monter pratiquement toutes les grosses armes et tester leur efficacité (c'est rendu pour moi un jeu arcade ^_^). Actuellement mon kiff c'est l'épée draconique à 2 mains.
- Lost in Random, mon jeu solo du moment. Envie d'un jeu radicalement différent de ce que je connais, et étant amateur de jeux de société, j'adore le concept du deckbuilding comme gimmick. Et la DA tue. J'en suis au tout début, donc reste à voir si ce concept alléchant tient sur la durée.
-Remnant : from the ashes : mon jeu multi du moment, un genre de shooter/survival. C'est assez cool (en plus je l'ai eu gratuit avec le PS+), on voit l'influence de From Software, mais avec un build beaucoup plus facile à façonner (c'est basé essentiellement sur le gear).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 09 Juin 2022, 11:23

Salt and Sacrifice
Ah ouais, c'est Monster Hunter en fait ce jeu ! J'adore MH, mais pas certain que la formule soit totalement adaptée au reste de la proposition, ça crée une toute autre dynamique qui met au second plan l'exploration et le travail sur le level design. Quand on passe en mode traque des mages, on a tendance à foncer vers la cible en suivant l'indicateur. Et ça occasionne aussi des aller retour alors qu'on vient à peine de découvrir des nouveaux lieux. J'espère que ce ne sera pas lassant.
Sinon, rien à redire sur le feeling général, c'est tout aussi plaisant à jouer que Salt and Sanctuary, et je ne suis pas frustré par l'absence d'interconnexion entre les mondes. Ces mondes sont suffisamment intéressants et bien construits pour qu'on retrouve le feeling des Souls (si on oublie le côté chasse aux mages qui peut briser le flow).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 09 Juin 2022, 12:55

2 conseils à donner : investis assez rapidement dans l'armure lourde (à mi parcours, la difficulté connait un bon petit pic, et l'armure légère est trop... légère), et explore bien (il y a plein d'items/trucs sympa assez bien cachés). D'ailleurs pour activer les mages, pas besoin de valider leur mission, il faut juste toucher leur aura, et au moment de choisir les zones tu peux les sélectionner, bon truc si tu veux d'abord explorer.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Jeu 09 Juin 2022, 14:53

Merci pour les conseils, c'est une très bonne choses pour les mages :super:
L'armure lourde, je sais pas, je pourrais difficilement me passer de ma mobilité sur les esquives. En plus je suis parti avec la classe samourai qui mise tout sur l'agilité. Assez éloigné des sets d'armures lourdes sur l'arbre de progression (qui est juste illisible, soit dit en passant :evil: )
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 09 Juin 2022, 15:58

J'ai pensé comme toi au début, mais crois moi à mi parcours tu risques fort de changer d'avis! :mrgreen:
Autre conseil : tu peux redistribuer tes points, il me semble que tu gagnes 1pt (j'ai oublié le terme) tous les 5 niveaux pour annuler un upggrade de stat et le mettre ailleurs, comme ça tu peux facilement bifurquer vers un autre build. C'est ce que j'ai fait perso!
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 10 Juin 2022, 13:11

Oui c'est ce que j'ai commencé à faire, car j'avais envie d'utiliser une grosse épée qui demande une build force. Elle est pas si lente à manier, donc ça me botte bien. Et je garde katana ou lance en arme secondaire pour varier les plaisirs.
Bon sinon, ma crainte commence à se justifier. Je suis pas très fan de l'aspect Monster Hunter dans ce jeu. C'est répétitif, les combats contre les mages pas toujours intéressants (donc c'est bien relou de les battre plusieurs fois pour avoir le loot nécessaire au craft), et le fait qu'ils respawn tout le temps nuit à l'exploration. D'ailleurs, les mobs aussi font des respawn aléatoires, et ça c'est une des règles principales des Souls qui est brisée et ne me plait pas des masses. Surtout que l'emplacement de ces réapparitions est parfois totalement flingué, genre juste à côté d'un checkpoint. Tout l'équilibre du jeu semble partir en vrille dans ces moments, là où tout bon Souls like maitrise l'art du placement des ennemis pour créer des situations de jeu intéressantes. Là, y a des fois où c'est juste le bordel en fait.
Je reste pour le gameplay, mais pas sûr de beaucoup m'investir dans ce jeu, alors que j'ai fini le précédent trois fois.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 10 Juin 2022, 15:51

Ce joyeux bordel autorise parfois des situations comiques, tu verras, genre combats entre mages ou mobs qui tapent contre eux et permettent même de les étourdir ! :mrgreen:
Mais je comprends ce sentiment répétitif, j'ai beau l'apprécier, il est bien présent :/ (je n'aurais d'ailleurs pas craché contre une dizaine de mages supplémentaires, 21 c'est trop juste, surtout quand tu enchaînes les NG+).

Sinon ces 3 armes, c'est justement mon trio préféré! :super:

PS : c'est clairement du MH meets DS, j'aime bien perso ce côté bordel, propre aussi aux MH, parfois...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 13 Juin 2022, 08:24

Je suis à deux doigts d'arrêter Salt and Sacrifice... La formule m'agace, je retrouve pas le plaisir de l'exploration du premier, quand bien même les niveaux sont bien construits. Les systèmes de jeu s'imbriquent mal entre eux, je continue de penser que la formule Monster Hunter ne colle pas avec ce genre de jeu et de level design. J'ai lu que c'était leur projet de base, de faire un MH, et qu'ils ont peu à peu bifurqué pour revenir sur la formule de Salt and Sanctuary, tout en gardant ce qui avait été fait côté MH like. Bah ils auraient pas dû, et jouer à fond la carte du jeu de chasse et de loot plutôt que cette formule bâtarde. Là en fait, j'ai juste la flemme de partir à la chasse aux mages dans ce genre de level design... ce qui m'empêche d'accéder à tout un tas d'équipement pourtant nécessaire pour faire face à la puissance des ennemis.
Bref, la mayo ne prend pas sur moi, je préfère relancer le premier !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 13 Juin 2022, 12:18

C'est ça de ne pas vouloir utiliser la magie. :chut:
Blague à part je peux comprendre mais ce serait dommage, il a beaucoup à offrir justement côté gameplay. Et quand tu as tout ouvert, les chasses sont plutôt cool...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 13 Juin 2022, 14:42

Dunandan a écrit: il a beaucoup à offrir justement côté gameplay


Je dis pas le contraire, les moveset des armes sont chouettes, j'aime bien alterner entre plusieurs armes, chose rare. Mais ça ne suffit pas à m'accrocher tant je trouve la proposition bancale. Dès qu'un mage apparaît, je souffle de lassitude, notamment quand je vois qu'on me fait repartir en arrière. Et je trouve pas ces affrontements très intéressants, c'est souvent confus, bourrin, contrairement aux vrais boss qui demandent beaucoup de calcul et de précision. Donc encore plus la flemme de les affronter plusieurs fois pour récupérer de quoi crafter de l'équipement. La formule MH marche parce que les combats sont géniaux, c'est toujours un plaisir d'affronter un Rathalos ou un Zinogre, même après la 20ème fois. Ici, j'en ai marre des mages de feu et de glace après 2 affrontements.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Jeu 16 Juin 2022, 21:04

Tunic : petit bijou indé qui sous ses airs tout mimi cache un jeu bien complexe, avec un univers pas si gentillet.
Quelques petites touches zelda-esque, voire même Landstalker-esque ( :love: ). Un zeste de souls like pour la difficulté, le côté gain de niveau et perte de runes lorsqu'on meurt. Le tout accompagné d'une belle ost et d'une jolie DA.
Bref, une belle petite surprise qui, j'espère, ne restera pas une exclue Xbox pour que les développeurs se fassent connaître par le plus grand nombre.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 16 Juin 2022, 21:05

Il sort sur PlayStation le 19 septembre. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Killbush » Ven 17 Juin 2022, 15:04

Celui là il est noté dans mon agenda, ça a l'air assez similaire à Death's Door que j'ai adoré !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 27 Juin 2022, 20:41

Tales of Rise/Dying Light 2 : même débat, ça commence quand ? Un peu relou ces intros de 2-3h.

Sinon Tales of Rise est quand même bien stylé, même si j'ai l'impression qu'on nous offrira pas trop de libertés, ça a l'air linéaire en mode FF7R.

Et Dying Light 2, je le fais surtout pour faire du coop, le moteur n'a pas super bien vieilli mais le style parkour/tuage de zombie fonctionne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO