Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Ven 03 Fév 2023, 13:07

J'ai joué une petite demi-heure à The Legend of Thor 2 sur Saturn le weekend dernier. Que de souvenirs. Ce jeu aurait vraiment mérité d'être plus connu.

D'ailleurs, ne sais pas si Ancient existe encore, mais un triple A dans l'univers de ce jeu pourrait vraiment donner quelque chose d'intéressant je pense. (La licence appartient peut-être à Sega celà dit).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 24 Fév 2023, 19:58

J'ai commencé Stray. C'est miaulement bien !
Un jeu indé vraiment atypique où l'on joue un chat dans une ville peuplée de robots plutôt amicaux et de petits monstres qui eux nous veulent du mal. J'en suis qu'au début mais le charme opère déjà.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 05 Avr 2023, 06:36

Je vous conseille vraiment Tails of Iron, qui vient de faire son apparition dans les jeux gratuits d'avril du psn. Direction artistique canon et système de combat plutôt exigeant. Ça semble linéaire, mais pour peu qu'on accroche à l'univers, on se laisse prendre.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mer 05 Avr 2023, 11:05

Eikichi Onizuka a écrit:J'ai commencé Stray. C'est miaulement bien !
Un jeu indé vraiment atypique où l'on joue un chat dans une ville peuplée de robots plutôt amicaux et de petits monstres qui eux nous veulent du mal. J'en suis qu'au début mais le charme opère déjà.


Même si tu n'en es qu'au début, tu vas vite approcher de la fin. Ca se termine en 4 ou 5h, grand max. Très sympa, mais vite très limité côté gameplay. Il ne fallait vraiment pas que ça dure plus longtemps que ça. Perso, je commençais à m'ennuyer sur la fin malgré la courte durée.

Dunandan a écrit:Je vous conseille vraiment Tails of Iron, qui vient de faire son apparition dans les jeux gratuits d'avril du psn. Direction artistique canon et système de combat plutôt exigeant. Ça semble linéaire, mais pour peu qu'on accroche à l'univers, on se laisse prendre.


Yes, je valide, c'est très chouette. Par contre c'est un peu light sur l'aspect Metroid Vania, le level design manque d'inspiration, et le jeu m'a paru court pour le genre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Avr 2023, 20:09

Oui je l'ai terminé en 6 heures en explorant un max. C'est quand même très sympa, j'ai passé un très bon moment.

En ce moment je suis sur Like a dragon : Ishin. Pas loin des 32 heures. Ceux qui aiment la saga Yakuza et Judgment vont aimer, les autres passez votre chemin. Les mécaniques sont assez identiques, missions principales sérieuses avec une mise en scène de dingue, des missions annexes wtf et des tonnes d'à côté (karaoke, danse, cuisine, une ferme à la harvest moon, forge, dojos, courses de poulets, missions soldats..). J'ai eu du mal au démarrage car l'enjeu est long à se mettre en route mais arrivé au chapitre 5 c'est le bonheur. J'ai vraiment bien avancé, mais je prends mon temps pour profiter de l'ambiance du Japon du 19e siècle extrêmement bien retranscrite.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 25 Avr 2023, 18:53

Je me refais Dark Souls avec un ami, pour la 3eme fois. Toujours un bonheur et une merveille de level design (bon sauf quand on descend vers l'araignée et au-delà :eheh:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 27 Juin 2023, 06:07

Après une pause de deux mois, je me remets à jouer. J'ai commencé Alan Wake remastered sur PS4. Je n'avais jamais fait ce jeu et le début est vraiment convaincant. Un remaster léger mais qui permet tout de même de découvrir le jeu sur PlayStation et ça c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 06 Aoû 2023, 18:36

J'ai commencé Remnant 2 avec un pote. Ne lisez pas l'avis de JV.com, ils sont à côté de la plaque. C'est le premier en mieux sur pas mal de points.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Mer 30 Aoû 2023, 12:14

Hogwart Legacy : plutôt sympa cette ballade dans l'univers d'Harry Potter. J'ai pas mal avancé, et j'apprécie bien. C'est pas le jeu du siècle, c'est méga bavard, et y'a pas mal de remplissage typique des gros jeux actuels, mais j'aime bien.
Par contre, les temps de chargement sur Xbox One sont horribles... On sent que le jeu est cross gen du coup...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Oct 2023, 14:19

Qui joue à Lord of The Fallen? Il est vraiment top, comme si Bloodborne et Dark Souls avaient fait un petit. Moins bon qu'un FromSoftware quand même pour relativiser les attentes et il y a encore des soucis d'optimisation, mais ça reste dans le haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kakemono » Jeu 19 Oct 2023, 23:10

Je me le ferais surement, il a l'air pas mal du tout et assez hardcore. :super: J'aimerai bien me faire Lies of P avant dans la même veine un peu avant, j'avais adoré la démo.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 22 Oct 2023, 18:21

Attention à l'overdose de soulslike :mrgreen: !
Lies of P, je me le prendrai en promotion. Peut-être qu'il le sera durant le black friday.

En effet il est difficile, mais surtout au début car on monte très rapidement en lvl. Et la magie aide bien aussi, je l'utilise surtout pour tempérer le monde car ça spawn un peu partout! :eheh: Et le sort de soin de zone est bien pété aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 23 Oct 2023, 14:08

Tu aimes toujours autant Lors of the Fallen ?
Je commence à voir passer des retours assez négatifs, avec des critiques sur certains points qui me refroidissent pas mal.
Notamment cette review d'un ancien de Gamekult que je suis pas mal. Il parle de level design loupé (tortueux mais jamais clair), de boss redondants et peu inspirés façon Dark Souls 2, et plus globalement d'un côté vieillot du gameplay qui le rapproche plus de Dark Souls 1 et 2 que des évolutions du 3 et Elden Ring et Bloodborne.

Je pense finalement faire l'impasse pour le moment. Comme Lies of P (dont j'ai pas apprécié la démo), ce sera à petit prix me concernant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 23 Oct 2023, 16:48

Je le trouve toujours très bon, presque arrivé à la fin d'ailleurs. Un bon gros 8/10.

Après oui, il ne faut pas être allergique aux mobs à la queue leu leu et les zones tortueuses. En même temps, je suis tranquille avec mes deux espadons :mrgreen:. Et il y a des environnements juste canon, on est proche de Demon Souls Remake parfois, pour le niveau de détails. Et le level design, je ne le trouve pas si pire, genre il y a l'effigie de la zone raccordée sur la plateforme des ascenseurs. J'ai rarement été vraiment perdu.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 28 Déc 2023, 20:14

Sur God of war Ragnarok.
On pourra dire ce qu'on en veut, mais ça dégueule de générosité. Ce serait vraiment dommage de s'en tenir à la quête principale tellement il y a des à côtés intéressants, genre des zones entières optionnelles avec parfois des quêtes qui approfondissent le lore (déjà riche à la base).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO