par Scalp » Jeu 18 Déc 2025, 10:21
Le Graal du Diable - Giacometti/Ravenne
Alors il y a toujours le plaisir de retrouver les personnages, mais déçu que le débarquement soit une ellipse et surtout déçu de l'idée de départ. Le livre va suivre 2 récits en parallèle, alors Marcas qui essaye de retrouver Laure c'est toujours sympa surtout qu'on revoit Flemming et croiser Himmler est toujours cool mais en parallèle on va suivre le destin de Vald Tepes en 1448 et bon là je suis pas convaincu, pas convaincu car ça a un air de déjà vu et je suis pas sûr que ça apporte une vraie plus value à l'ensemble, clairement tout ces chapitres sont pas ouf. Alors c'est cool on entre de plein pieds dans la thématique vampire avec notamment le film Nosferatu au coeur de tout ça mais ça m'a pas passionné de ouf, heureusement la partie en Serbie est bien foutue et la fin notamment mais je sais pas si je vais continuer, là ça donne l'impression de pas savoir quand s'arrêter et finalement la saga a flirter avec le fantastique depuis le début mais à un moment ce serait bien d'y aller à fond et ça ose pas, ça brode, ça va trop doucement.