Meilleurs albums de l'année

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Meilleurs albums de l'année

Messagepar logan » Ven 12 Déc 2025, 18:58

Ouais elle a vraiment une voix magnifique, et les productions suivent bien, si je devais classer l'album serait sur le podium je pense.

Check Geese Dionycos en rock inde si tu n'a pas écouté, c'est quand même trés solide, ca rappelle un peu radiohead par moment.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Ven 12 Déc 2025, 21:58

C'est justement l'album de Geese que j'ai aussi dans mon top :super:
Leur album 3D Country m'avait pas convaincu il y a 2 ans, mais celui-ci défonce.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Mer 17 Déc 2025, 11:36

Bon cette fois c'est définitif, je suis juste sur un top 5 cette année. Un vrai top 5, j'ai pas voulu l'étendre à 10 pour intégrer des albums que j'aime bien mais sans plus. Et j'ai réécouté Celeste plusieurs fois, il entre malheureusement dans cette catégorie. Elle a une voix magnifique, mais hormis 3 ou 4 titres fabuleux, j'ai pas spécialement envie d'y revenir.

Natalie Bergman - My Home is not in this world
Image
Un mélange de pop, folk, country et soul qui sonne très 60's. Coup de cœur total.

Bar Italia - Some Like it Hot
Image
Du rock sale comme j'aime, avec une production brute, une exécution parfois imparfaite (ça chante pas toujours juste) mais authentique. Je vais les voir à l'Elysée Montmartre en février.

Sharon Van Etten & The Attachment Theory
Image
Des petites touches de new wave/post punk dans ce nouvel album plus entrainant qu'à l'accoutumé, mais toujours teinté de mélancolie et porté par une voix sublime capable de partir très loin.

Geese - Getting Killed
Image
L'album rock le plus fou de l'année. Et contrairement à certains groupes prétentieux de la nouvelle scène anglaise que je peux pas encadrer (Black Country New Road, Caroline, je parle de vous), le côté bordélique est ici maîtrisé. Ca produit de vrais morceaux complexes et fascinants qui se tiennent bien, et pas des trucs de prouveur qui n'ont aucun sens.

CMAT - Euro Country
Image
De la country-pop irrésistible. Mon billet pour le Trianon en avril est pris.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Précédente