The Music Club

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: The Music Club

Messagepar elpingos » Mer 20 Juin 2018, 16:43

Mr Jack a écrit:Andy Cooper - The Layered Effect

Carrément sympa (En lisant la bio du gars, c'est un des membres de Ugly Duckling) :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: The Music Club

Messagepar Jed_Trigado » Mer 20 Juin 2018, 20:11

Vraiment bonnard le Maceo Parker, je l'ai fait tourner ce matin, on entend direct que le bonhomme est un ex-musicien de James Brown. Entre les reprises du Godfather et les structures rythmiques quasi-identiques, je me suis régalé, de plus le fait que ce soit un enregistrement live apporte encore plus de chaleur a l'ensemble.

Ça sent le jam a plein nez, étirer des morceaux sur parfois 15 minutes, ça peut être vite chiant mais quand on a des musiciens qui s'éclatent, ça change tout. Ça m'a rappelé le concert de Jamiroquai auquel j'avais assisté il y a quelques années, a tel point qu'on se dit qu'1h15 pour 8 pistes, c'est presque trop peu. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: The Music Club

Messagepar elpingos » Jeu 21 Juin 2018, 08:57

:super: Content que ça te plaise Jed.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: The Music Club

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 25 Juin 2018, 20:08

Je suis vraiment à la bourre même pour les écoutes. Je vous mets ça demain matin. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: The Music Club

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 26 Juin 2018, 07:02

Comme vous le savez j'adore le rock. Du coup mes 3 découvertes sont orientés rock, mais je ne pense pas que vous les connaissiez tous.

Image
La première, c'est une artiste que j'adore, mon artiste féminine préférée je pense. Courtney Barnett, une australienne qui commence vraiment à monter sur la scène internationale. Festival, salles plus prestigieuses, de nombreux sold out, une jolie collaboration pour l'un de ses albums... L'album que je vous présente et son vrai premier album. Il existe une compilation de ses deux premeirs EP, mais celui là est considéré comme son premier album. Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit est vraiment excellent, Courtney mélange les chansons hyper pêchues avec d'autres plus lentes. Si vous aimez celui là, vous aimerez son nouvel album Tell ME How You Really Feel.

Image
Une autre artiste que j'ai découvert un peu par hasard mais que j'aime beaucoup aussi c'est Sallie Ford. Cette américaine a déjà 4 albums et un Ep à son actif. Que ça soit avec un groupe ou en solo, chaque album est selon moi une réussite. Celui que je vous propose est le plus dynamique. C'est son second album avec le groupe The Sound Outside. Untamed Beast est une petite pépite, mêlant rock et rockabily. Sa voix peut surprendre, rebuter, mais moi je l'aime bien car assez spéciale. Si vous aimez, vous pourrez ensuite découvrir son album plus perso, le dernier sorti, Soul Sick.

Image
Le dernier groupe est français et se nomme Catfish. Peu connu, on devrait pourtant mettre en avant ce groupe de rock/blues/garage. Ils sont deux, le gars à la batterie, la fille au chant et à la guitare. L'album que je vous présente c'est Dohyo, leur second album sorti en 2016. Dès la première écoute on a l'impression d'entendre The Kills, l'influence est assez grande, mais Catfish ne copie pas, ils s'inspirent et le font très bien. Ils ont leur propre son plus crade, moins électronique, brut de décoffrage. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas sauvage, la douce voix de la chanteuse repose le tout. Vraiment un groupe à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: The Music Club

Messagepar elpingos » Mar 26 Juin 2018, 08:47

Les 2 premiers je connais (Courtney Barnett super découverte grâce à toi) et j'adore. :super:

Je vais donc vitre jeter un oeil sur le 3e album. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: The Music Club

Messagepar Kakemono » Mar 26 Juin 2018, 21:38

Je me note Catfish, ca peut me plaire. Par contre Courtney Barnett j'ai déjà entendu quelques chansons mais ca ne m'a pas plus accroché que ca. Je vais quand même retenter mon oreille n'était pas vraiment attentive, et vu le bien que vous en dites ces derniers temps ce peut valoir le coup. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: The Music Club

Messagepar Scalp » Mer 27 Juin 2018, 06:44

G.Love : bien sympa, cà ressemble à 50 trucs et du coup ça a pas vraiment une identité propre mais c'est pas un problème et le mélange de genre fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: The Music Club

Messagepar Kakemono » Dim 08 Juil 2018, 22:26

Eikichi Onizuka a écrit:Image

Image


Petit bilan après écoute :

Bon Catfish j'accroche pas trop. Y'a rien de réellement marquant dans cet album, rien qui ressort vraiment et me donne envie d'approfondir l'écoute. Vu que t'a comparé ca un peu a The Kills j'étais sûr que ca pouvait me plaire mais à l'écoute j'ai du mal à voir le rapport.

Pour Coutney Barnett je reste mitigé. L'album est assez inégal je trouve mais y'a quelques titres accrocheurs. Je pense néanmoins que ce genre d'album/artiste nécessite plusieurs écoutes de ma part pour l'apprivoiser et en apprécier toutes les subtilités. Je jetterais une oreille sur d'autres albums, à la longue je peux bien accrocher quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO