#PC# Console PC

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #PC# Console PC

Messagepar Waylander » Mar 14 Mai 2013, 16:30

Merci des conseils. 800 € ça fait cher quand même. Je préfère acheter une ps4. :mrgreen: Surtout s'il faut changer de config pour un jeu ou tous les 2 ans... mais c'est intéressant de savoir qu'on peut les monter soit même ou tout simplement choisir la compo sur mesure.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #PC# Console PC

Messagepar Tom59 » Mar 14 Mai 2013, 16:49

Effectivement, il est toujours possible de la faire soit même comme ça tu peux te créer un PC bureautique pur pour un prix dérisoire ou une bête de course avec 2 ou 3 cartes graphiques à plusieurs milliers d'Euros.

Si c'est pour du jeu et si c'est pour jouer aux mêmes jeux que sur les consoles Next Gen, alors oui en effet autant partir sur la PS4 ou laXBOX Infinity (nom très probable de la console).
Si certains veulent faire du sur mesure et veulent quelques conseils n'hésitez pas, c'est mon ancien boulot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #PC# Console PC

Messagepar zen » Mer 15 Mai 2013, 00:50

ca m'intéresserai si tu as 5minutes
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: #PC# Console PC

Messagepar Tom59 » Mer 15 Mai 2013, 10:28

Bien sûr Zen, pas de problèmes :wink:

Dis moi ce que tu veux faire et éventuellement un budget que tu ne veux pas dépasser pour que je puisse voir.

Pour ceux qui voudraient essayer de le faire eux même, sachez que le site Top Achat propose le "Config'o'Matic".
C'est un utilitaire sur leur site qui permet de ne pas vous tromper dans le choix de vos composants. Par exemple, si vous prenez un processeur Intel, l'utilitaire vous sélectionnera toutes les cartes mères compatible avec.

Si vous voulez essayer n'hésitez pas et faites moi part de ce que vous avez fait et je vous direz si vous avez fait une faute ou pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #PC# Console PC

Messagepar zen » Mer 15 Mai 2013, 14:12

zen a écrit:Je chercherai quelqu'un pour me conseiller sur l'achat d'un PC portable...
J'ai quand même quelques bonnes bases en informatique mais ca fait maintenant 4ans que je bosse mes cours de com (suite Adobe) sous MAC. Même pas touché au Seven enfaite. L'année prochaine un PC sera obligatoire pour bosser sur des logiciels incompatibles macos bien entendu haha Je veux pas d'une seconde partition, j'avais viré la mienne c'est trop contraignant...
Le mieux serai au final quelque chose de raisonnable niveau prix mais upgradable! La taille de l'écran ne m'interese pas je suis sur un 13°pouce et je m'en sort plutôt bien, la qualité oui par contre. Existe t'il des PC avec un trackpad identique aux mac? C'est la seule chose qui me manquerai je m'y suis tellement habitué que je bosse la plupart de mes projets avec :?
Et merci!


zen a écrit:Les alentours de 600/700€


Donc la priorité c'est pour le confort du travail, trackpad, écran (qualité, non la taille) et vitesse d'exécution bien sur.
Merci en tout cas, c'est gentil de ta part
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: #PC# Console PC

Messagepar Tom59 » Jeu 16 Mai 2013, 15:35

Euh y'a comme un hic là :|

Le sur mesure c'est pour les PC fixes mais très très très rarement les PC Portables.

Pour le sur-mesure des portables faut regarder chez Dell.
Si tu veux utiliser la suite Adobe, il te faut un bon processeur (Core i5 minimum voire i7 mais j'ai puer que les prix s'envolent) et pas mal de RAM (au moins 8 Go).
Par contre n'espère pas avoir la même qualité de trackpad que celui du mac, c'est compliqué de faire mieux.

Voilà, en faisant le tri ce que tu peux trouver sur le site de Dell

Sélection PC DELL
A mon avis tu peux trouver moins cher mais Dell reste une marque référence en matière de SAV.
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #PC# Console PC

Messagepar zen » Jeu 16 Mai 2013, 18:02

Oui oui je me doutais bien c'était surtout pour te citer ma demande :)
Si tu penses qu'une tour dans ma fourchette de prix est faisable j'attend une proposition avec grand plaisir! Je vais jeter un coup d'oeil chez Dell en tout cas merci. Pour le trackpad je me doutais bien oui :?
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: #PC# Console PC

Messagepar Tom59 » Jeu 16 Mai 2013, 19:15

Avec la tour il te faut écran, clavier, souris, HP ??
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #PC# Console PC

Messagepar zen » Jeu 16 Mai 2013, 19:21

Ecran peut-être si tu penses que c'est possible dans ce prix là même si j'ai un doute :)

Au pire je m'en trouverai un à côté
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: #PC# Console PC

Messagepar Tom59 » Jeu 16 Mai 2013, 19:36

Donc c'est parti pour une config sur mesure pour du Adobe dans les 600/700€ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #PC# Console PC

Messagepar zen » Jeu 16 Mai 2013, 19:40

C'est principalement pour du 3ds max/ Maya enfaite :) Mais les besoins doivent être les même je suppose? A moins que la 3D fait rentrer des facteurs supplémentaires?
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: #PC# Console PC

Messagepar Creeps » Jeu 16 Mai 2013, 19:46

La 3d c'est beaucoup plus lourd pour les rendus.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: #PC# Console PC

Messagepar Tom59 » Jeu 16 Mai 2013, 19:49

Ah je pensais que c'était pour la suite Adobe :-P

Tu avais quoi comme carte graphique sur ton Mac ?
C'était un Macbook ? Un iMac ?
Tu as besoin de beaucoup d'espace sur ton disque dur ?

Ce que tu veux c'est de la rapidité et de la réactivité c'est ça ?

EDIT : Voici la config que je te propose.
Je me suis basé sur la rapidité d'exécution et des temps d'accès très cours en mettant un belle quantité de RAM et uniquement un SSD mais de capacité convenable.

- Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
- Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
- Ventirad Cooler Master Hyper TX3 EVO (optionnel, retire 20€ au prix final que je te donnerai plus tard)
- Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Carte graphique MSI Radeon HD 5450, 1 Go
- SSD Intel Maple Crest 335 Series, 180 Go, SATA III
- Graveur DVD LG GH24NS95
- Boitier PC Bitfenix Shinobi
- Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W
- Pack clavier souris filaire K120, Logitech
- Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM

Au total on est à 722,12€.
Le prix donné est seulement pour les pièces détachées et il faut rajouter le prix d'un éventuel montage (sauf si tu connais quelqu'un qui pourrait te le faire).

J'ai choisi une config à base de processeur i5, 8 go de RAM (possibilité de booster car 4 emplacements mémoire en tout) et le SSD pour privilégier la rapidité de traîtement et d'enregistrement des projet sur le disque).

Cette config est largement suffisante d'après ce que j'ai pu voir sur le site de 3DS MAX.
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: #PC# Console PC

Messagepar zen » Ven 17 Mai 2013, 17:57

Creeps a écrit:La 3d c'est beaucoup plus lourd pour les rendus.


Oui, ça parait logique.

un Macbook
NVIDIA GeForce 320M
Parfait oui c'est la vitesse d'execution que je recherche
En tout cas merci beaucoup je suis surpris du prix, je me mets ça de côté. Ca me servira très vite! et j'aimerai aussi regarder un peu du côté des portables je ne suis pas encore fixé de à ce niveau
Image
Avatar de l’utilisateur
zen
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 02 Mai 2013, 14:49

Re: #PC# Console PC

Messagepar Tom59 » Dim 19 Mai 2013, 00:59

Dis toi qu'un PC portable à config égale risque d'être plus cher et en toute franchise, sur ce type de produit, je te conseille une extension de garantie.
De plus à part changer le disque dur et booster la RAM, c'est évolution ZERO sur les portables alors que là, un PC fixe comme je t'ai proposé, c'est du 100% évolutif !!
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO