Que faire de ses anciennes consoles ?

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Qu'allez vous faire de vos anciennes consoles ?

J'ai une PS3, et je la vends.
5
19%
J'ai une xbox360, et je la vends.
0
Aucun vote
J'ai déjà une next gen, la wii u (si si c'est pas une ancienne console), en fait je le regrette, mais je sais qu'elle est invendable, alors je vais me faire tout petit et je la garde.
0
Aucun vote
J'ai une PS3 et une XBOX, je vends les deux.
1
4%
J'ai une PS3 et une XBOX, je vends la PS3.
0
Aucun vote
J'ai une PS3 et une XBOX, je vends la XBOX.
2
8%
J'ai une PS3 et une XBOX (et d'autres plus anciennes), je garde tout.
9
35%
Moi je m'en fout j'achète killzone sans la PS4, parce-que je garde ma PS3 (zack_ inside).
0
Aucun vote
Ben en fait moi je reste sur l'ancienne gen et je ne prévois pas l'achat d'une next gen à moyen ou long terme.
9
35%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar Waylander » Dim 08 Sep 2013, 12:23

Moi perso je revend ma pS3 (avec 5-6 jeux dématérialisés inclus) + THE LAST OF US , j'espère en tirer entre 150 et 200 € pour me payer la ps4 + un jeu à moindre frais (AC4). Quand , j'en sais rien. Une fois que j'aurais terminé Beyond two souls, Rain et Wolf among us.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar nekosan » Dim 08 Sep 2013, 17:01

Tom59 a écrit:
BenderIsBack a écrit:J'ai déjà une next gen, la wii u (si si c'est pas une ancienne console), en fait je le regrette, mais je sais qu'elle est invendable, alors je vais me faire tout petit et je la garde.

:eheh: :super:


J'ai bien rigolé en voyant cette phrase mais je sais pas pourquoi :lol: :eheh: :bravo:


Certainement parcequ'on evite de parler de la situation de la vita pendant ce temps?
Ou alors parceque c'est du pur trollage!
:eheh:
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar Alegas » Dim 08 Sep 2013, 17:02

C'est un petit peu l'hôpital qui se fout de la charité là, reconnais-le. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar helldude » Dim 08 Sep 2013, 18:10

J'ai jamais touché la vita. Mais a priori techniquement elle envoie du bois. Je ne sais pas ce qu'il en est des jeux, s'il y en a beaucoup tout ça, mais une chose est sûr, on nous a sorti une console qui n'a pas 10 ans de retard.

Puis sony nous a épargné le coup de la 2DS, de la grosse ds, la méga grosse ds, la ds moyenne...Etc...

De toute façon c'est hors sujet. Comme son titre ne l'indique pas, ce topic parle des consoles de salons next gen.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar nekosan » Dim 08 Sep 2013, 18:11

Alegas a écrit:C'est un petit peu l'hôpital qui se fout de la charité là, reconnais-le. :mrgreen:


Pourquoi je trolle sur quoi?
Je fais des critiques bête et méchantes sans argumentation?

Ca c'est drole
Image


helldude a écrit:J'ai jamais touché la vita. Mais a priori techniquement elle envoie du bois. Je ne sais pas ce qu'il en est des jeux, s'il y en a beaucoup tout ça, mais une chose est sûr, on nous a sorti une console qui n'a pas 10 ans de retard.


Ha bon parce qu'une bonne console se mesure a ça puissance de proc?
T'es un grand fous toi :love:
Faudra m'expliqué alorsd le succes de la gameboy,Nes,super nintendo,ps1&2,DS,3ds.
Et pour info la console est bonne techniquement avec une chouette prise en main , le probleme c'est que ces 2 meilleurs jeux sont un portage PS2 et l'autre de la Wii, que sont constructeur semble ne pas faire grand chose pour la supporté .
La sortie de MH4 va juste complètement achevé cette derniere et sont seul espoire reste une hypothetique reconvertion en gamepad comme sur WiiU :?
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar helldude » Dim 08 Sep 2013, 18:16

:shock: Ton sens de l'humour m'effraie parfois.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar nekosan » Dim 08 Sep 2013, 18:19

(Toi aussi cette scene t'a traumatisé a l'époque?)
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar helldude » Lun 09 Sep 2013, 09:22

J'ai pas vu le film, mais ce qui est sûr c'est que c'est un fake. Il disait certainement pas ça à l'époque dans cette scène.

Ton exemple est débile, celui là:

nekosan a écrit:
Ha bon parce qu'une bonne console se mesure a ça puissance de proc?
T'es un grand fous toi :love:
Faudra m'expliqué alorsd le succes de la gameboy,Nes,super nintendo,ps1&2,DS,3ds.


ces consoles étaient en phase avec leur époque, évidemment aujourd'hui elles sont totalement dépassées... tu es complètement à côté de la plaque, c'est comme si tu me demandais pourquoi la austin mini a eu du succès au début des années 60 alors que maintenant bmw nous a sorti une mini cooper à la pointe de la technologie...

tu vis dans quel monde ?

surement un monde dans lequel on se paie de barre de rire devant ça:

nekosan a écrit:Un petit shema pour imagé tous ça:

Image
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar nekosan » Lun 09 Sep 2013, 10:06

helldude a écrit:J'ai pas vu le film, mais ce qui est sûr c'est que c'est un fake. Il disait certainement pas ça à l'époque dans cette scène.

Ton exemple est débile, celui là:

nekosan a écrit:
Ha bon parce qu'une bonne console se mesure a ça puissance de proc?
T'es un grand fous toi :love:
Faudra m'expliqué alorsd le succes de la gameboy,Nes,super nintendo,ps1&2,DS,3ds.


ces consoles étaient en phase avec leur époque, évidemment aujourd'hui elles sont totalement dépassées... tu es complètement à côté de la plaque, c'est comme si tu me demandais pourquoi la austin mini a eu du succès au début des années 60 alors que maintenant bmw nous a sorti une mini cooper à la pointe de la technologie...

tu vis dans quel monde ?

surement un monde dans lequel on se paie de barre de rire devant ça:

nekosan a écrit:Un petit shema pour imagé tous ça:

Image


Tu fais expres de ne pas comprendre je pense .....
Donc la gameboy avait pour concurence la lynx et la gamegear,de console en COULEUR et RETROECLAIRE et bien plus puissante que la gameboy et sont pov ecran N/B.
La NES avait comme concurent La master system plus tard la pC engine ,mais aussi les ordi de l'époque come le commodor64,l'amstrad6128 ,le MSX et donc bien plus puissans qu'une console bas de game.
La super NES est sortie bien après la neo geo qui se trouvait etre plus puissante avec un meilleur son.
LA pS1 a ecrasé la 64 pourtant plus puissante.
Pareil pour la PS2 qui était la moins bonnne console de la gen en plus d'étre en retard sur quasi tous(port manette,connection online,pas de jeux potable sur la 1er année).
LA DS je pense que c'est tous frais donc pas besoin d'explication sur le match DS VS PSP.
.....Et la 3DS c'est en cours !
En y pensant j'aurais pu mettre aussi la wii vu que c'est la console la plus vendu de cette gen :eheh:
ET donc encore une fois ce n'est pas le hardware qui est important c'est ce qu'on fait avec µ.Une console n'est pas "bien" parcequ'elle est surpuissante ,mais parce que ça logitheque vaut le cout!
Ton exemple avec la mini ne tiens pas vu que le monde des console et celui de l'automobile sont completement different.
(Wonderful 101 le shema n'est que trop juste mais bordel qu'il est baleze!)
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar helldude » Lun 09 Sep 2013, 12:37

Laisse tomber, on est pas fait pour se comprendre.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar nekosan » Lun 09 Sep 2013, 13:08

Meme pas sexuellement?
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar Dunandan » Lun 09 Sep 2013, 13:47

Bah surtout que la Néo géo, qui l'avait, elle était trop chère avec presque que des jeux d'actions et de baston ?

D'ailleurs, pour moi, la Super-Nes incarnait déjà un idéal de consoles (avec des graphismes non pixellisés, un son nickel sans saturation et avec un petit effet 3D, des sauvegardes intégrées grâce à des batteries en lithium, une manette révolutionnaire, tout ça contre la Megadrive - même si l'aimais bien aussi pour certains de ses jeux -), comme beaucoup de mes potes. Et j'ai eu du mal pour passer à la génération suivante (ça c'est un autre problème ^^).

La Lynx ça n'a jamais été un monstre de puissance pour moi. Elle avait tout contre elle : prix, batterie, poids, maniabilité, et même parfois fluidité ... Cela me rappelle les consoles 32 bits qui sont sorties avant la playstation et la saturn qui étaient un peu plus puissantes que la génération en cours mais qui ne jouaient pas dans la même cour car inaccessibles et obsolètes dès leur sortie (à part 2-3 jeux par console).

Bref, la "guerre" des consoles aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'hier, et surtout pas celle des années 90 totalement dominée par la megadrive/super-nes d'un côté, et la game-boy qui écrasait largement la Game gear (par la qualité de sa ludothèque, sa batterie, sa maniabilité - le poids, la taille, l'emplacement des boutons ...).

Selon moi, le débat de la puissance "pure" n'est plus à présent LE débat puisque 1) on peut proposer justement cette puissance à un prix qui est désormais accessible à nos bourses ; 2) cette recherche de la puissance n'est plus un frein à la qualité d'un jeu comme ce le fut avant, bien au contraire, on regarde davantage les jeux proposés et non pas la console en elle-même (sur ce point je vais dans ton sens).

Donc ton débat des jeux pour les "vrais" joueurs (qui acceptent pour cela une puissance moindre, en faveur de la qualité et de l'originalité) vs la puissance "pure" n'a plus la place qu'il avait avant. Et c'est pourquoi je prévois la chute de Nintendo s'ils demeurent dans leur créneau qui est très difficile à satisfaire (à la fois rester dans la course dans la puissance - tout en étant loin -, et proposer une façon de jouer "originale" - qui compte de moins en moins pour les joueurs qui ont compris qu'ils n'en avaient pas besoin -). En tous cas la Wii U souffre énormément du manque de jeux qui prouveraient un quelconque intérêt de sa tablette qui demeure encore largement sous-utilisée (tiens, comme la Wii-mote).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar helldude » Lun 09 Sep 2013, 18:46

elle propose rien la wii u, le gamepad ? j'ai testé rayman, oui c'est cool, mais après ? rien de transcendant et qui ne pourrait pas être proposé en accessoire... et les jeux ? rien de spé non plus...alors oui elle pourrait au moins être puissante pour qu'on puisse avoir l'espoir d'avoir des trucs sympa à l'avenir...

pour moi acheter une wii u, c'est comme acheter en 2013 une 360 en se disant qu'elle va bien tenir 6 ou 7 ans encore
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar Waylander » Mar 10 Sep 2013, 08:28

T' façon Nintendo c'est de la merde pour les cocons familiaux. Les gamers veulent des grands jeux, des trucs épiques, des trucs magnifiques, des trucs immersifs avec des scénarios etc... Pas des démos où tu te lèves de ton canapé pour faire croire que tu joues au tennis. Je veux faire un tennis, un vrai, je vais le faire, j'ai pas besoin de Nintendo. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Que faire de ses anciennes consoles ?

Messagepar Dionycos » Mar 10 Sep 2013, 11:43

Pour rebondir sur la PS Vita, c'est une excellente console. Peu de jeux c'est vrai, et c'est ce qui lui fait défaut.
Mais les jeux proposés sont bons, voire très bons, et il y a vraiment moyen de s'amuser avec pas mal de titres. Il suffit de faire un tour sur Gamekult, LE site exigeant par excellence, qui met pourtant des "8/10 + Sélection" à la majorité des titres qui sortent sur la console : Gravity Rush, Wipeout, Little Big Planet, Uncharted, et j'en passe.

En plus des exclues de qualité, il faut également souligner la très bonne qualité des portages d'une manière générale. Les Raymans sont excellents, notamment le dernier qui bénéficie des mêmes fonctionnalités que la version Wii U. Je m'éclate comme un fou avec Marvel vs Capcom 3, très adapté au support je trouve (tout comme Rayman et les jeux de plate forme en général).

Et personnellement, le gros plus de cette console, c'est de pouvoir jouer à plein de jeux PS1. On peut aussi le faire sur PS3 vous me direz, certes. Sauf que le rendu sur PS3, sur les TV HD, c'est juste horrible. Là, le petit écran OLED, c'est juste parfait pour ces vieux jeux. On ne voit presque pas la pixelisation des graphismes, c'est le top.

Et puis ajoutez à cela une console très avancée en terme de technologie (le fameux écran OLED, magnifique, le tactile aussi bon que sur un produit Apple), bah vous obtenez une petite tuerie.

Oui, l'absence d'offre pléthorique fait défaut à la console, il n'y a pas énormément de choix pour trouver les bons jeux. Mais les bons jeux représentent une bonne part des jeux disponibles, et c'est bien ça l'essentiel. Je ne regrette absolument pas mon achat, je passe beaucoup de temps sur cette console, et j'aimerais même avoir plus de temps disponible pour pouvoir jouer à tout ce que je voudrais dessus.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO