*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Olrik » Ven 25 Oct 2019, 11:57

Le coup du dégrippant, ça fonctionne... un temps. Attendez-vous à ce que ça redysfonctionne un jour.
Sur mes trois remplacements de joystick, deux fonctionnent impec'. J'ai foiré mon coup sur le troisième à cause de la pièce minuscule actionnant le bouton "R" qui s'est détachée. Impossible de la refixer. Mais j'ai vu qu'on pouvait acheter des cartes mères de joycon à 15€. Possible que je tente le coup un jour, du coup je mets de côté le joycon défectueux.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Ven 25 Oct 2019, 14:52

J'ai bien conscience que c'est comme une rustine, mais bon je sens qu'environ une fois par mois, je vais faire de l'entretien en prévention :mrgreen:. De toutes façons je peux plus enlever les vis. Quand vraiment le dégripant ne sera plus efficace, je m'acheterai un autre joycon, obligé...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Killbush » Ven 25 Oct 2019, 15:42

Oui voilà, au bout d'un moment, comme sur la plupart des consoles que j'ai eu, tu remplaces tes manettes et puis c'est tout :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Olrik » Ven 25 Oct 2019, 16:31

Et si ça recommence dans deux ans, vous allez de nouveau raquer ? Franchement vous êtes bien patients. Perso, à 40€, ils peuvent se le carrer où je pense leur joycon neuf, et profond encore !
Sinon une vidéo intéressante qui donne une idée de la cause du drift. Le type démonte carrément le joystick pour nettoyer. Quand le 4ème joycon de mes gamins commencera à déconner, je pense que je tenterai le coup.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dunandan » Ven 25 Oct 2019, 18:33

Encore une fois, je n'ai pas le choix pour cette fois, on verra pour le prochain si ça recommence... ^^ !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Mar 05 Nov 2019, 12:34

UFC Que Choisir s'attaque aux soucis des JoyCon !

Je trouve ça hallucinant de voir les grosses entreprises nier les soucis de leur matériel. C'est juste affligeant de perdre autant de temps et d'énergie pour ça. Les systèmes de garantie devraient être plus contraignants afin d'éviter l'obsolescence programmée
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Alegas » Mar 17 Nov 2020, 09:40

Je possède une Switch avec deux paires de joycons, histoire de pouvoir jouer à quatre personnes dès que l'occasion se présente. Jusqu'ici, j'avais repéré quelques soucis sur mes deux joycons gauches, mais rien qui ne m'empêchait de jouer convenablement : l'un se déconnectait de la Switch toutes les cinq secondes lorsqu'il était connecté directement à la console (pas grave, on l'utilisait du coup uniquement à la main), et l'autre avait un léger problème de drift.
Sauf que, du jour au lendemain, celui qui avait un souci de drift est désormais inutilisable, que ce soit lorsqu'il est branché à la console ou utilisé tout seul : le joystick fonctionne et... c'est tout. Plus aucune réponse des gâchettes, du bouton Home et de la flèche directionnelle.
Quelqu'un a déjà eu ce dysfonctionnement ? Je suis condamné à débourser 65 balles pour une autre paire ou c'est potentiellement quelque chose qui pourrait se réparer si je trouvais de quoi ouvrir le joycon ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Dionycos » Mar 17 Nov 2020, 11:09

Abusé... Ces joycon sont vraiment un scandale.
Ton problème de ne me dit rien, par contre je connais bien le souci du joycon drift.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Killbush » Mar 17 Nov 2020, 11:28

Pareil je n'ai jamais rencontré ce problème sur mes deux paires de joy con, par contre j'ai eu le drift sur les deux (joystick gauche), un petit coup de WD40 et c'était reparti.
Après vu tous les problèmes qu'il y a avec les joy con et la plainte de l'UFC Que Choisir, prend peut être contact avec le service client :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Alegas » Mar 17 Nov 2020, 11:40

Le problème, c'est que la Switch et les joycons m'ont été offerts par ma copine il y a trois ans, et elle n'avait pas gardé le ticket de caisse à l'époque.
De ce que j'ai cru comprendre, le SAV de Nintendo précise bien qu'il faut avoir la preuve d'achat pour faire valoir son droit à la réparation/remplacement, donc j'ai l'impression que je suis baisé sur ce coup là. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar pabelbaba » Mar 17 Nov 2020, 11:42

Tente quand même le coup, les gars doivent assurer un minimum vu la merde qu'ils ont pondue.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Killbush » Mer 18 Nov 2020, 17:23

De toute façon si ça fait 3 ans, c'est hors garantie, à part s'ils font un geste commercial, tu peux en racheter une paire.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar lvri » Mer 18 Nov 2020, 17:55

Sauf qu'on est typiquement dans un cas où un constructeur ne peut pas se cacher derrière la fin de garantie. Les problèmes de Joycon sont connus et devrait être remplacés...
Bon, perso je n'ai pas ce problème, mais je trouve honteux que Nintendo n'ait pas fait une campagne de rappel...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Killbush » Ven 27 Jan 2023, 09:26

Avec l'arrivée de Goldeneye 64 dans l'abonnement online de la Switch, je compte me réabonner.
Est ce que ça peut intéresser quelqu'un de partager un compte famille ? C'est 70€ pour 1 an mais on peut être jusqu'à 8 sur l'abo.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Jack Spret » Ven 27 Jan 2023, 16:21

SI tu arrive à trouver au moins 5 autres personnes je suis chaud !
Allez même 4 ! :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO