Jeux de société

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Dim 28 Aoû 2022, 21:46

Petit retour de Orléans Joue.
Édition un peu décevante, aucun jeu ne m'a vraiment enthousiasmé, les seuls ne sont pas encore en vente.

Image
7 cartes en main, différent points sur les cartes et donc différentes combinaisons possibles.
1 seule partie de faite et sans connaitre toutes les cartes et donc les combo possible, cela a été du pur hasard.
Il faut faire des dizaines de parties pour vraiment connaitre les cartes et cela ne m'a pas donné envie de poursuivre.

Image
La surprise, je n’attendais rien et c'est mon seul achat de la journée.
Un pyramide like sans pepita.

Image
1ere fois que j'y joué, c'est sympa sans plus.

Image
Autre bonne surprise, en exclu, le jeu sort dans 1 mois.
rones VS Goélands est un jeu de contrôle de ligne rapide où vous essayerez de réaliser des combos.
La partie se déroule en deux manches gagnantes.
L’objectif est de contrôler simultanément 7 bases (victoire immédiate) ou d’en contrôler la majorité en fin de manche, déclenchée lorsque l’un des joueurs a épuisé sa main.
Les deux camps posent tour à tour des cartes de forces variables sur les différents jetons avant-postes. Dépasser la force adverse contrôlant le jeton avant-poste permet de le conquérir, entraînant un pouvoir spécifique, qui peut permettre la conquête d’autres avant-postes, déclenchant à nouveau des pouvoirs !
Ca paye pas de mine, je me suis arrêté sur le stand car j'en avait marre de tourner en rond et le jeu est facile à prendre en main et assez tactique, le petit plus discussion avec l'auteur du jeu.

Image
Semi déception.
Semi car assez mal expliqué par le maitre des lieux et on était 3 poissards.
Jeu coopératif mais quand les 3 prennent des cartes de merdes qui rajoutent des danger sur le plateau et que tu as aucune chance aux dés, tu es littéralement submergée en 10 minutes et tu passes le reste de la partie (20 mn expéditives) à subir, subir, subir.....
Dans ces conditions pas trop facile d'apprécier le jeu.

Image
Exclu, le jeu sort fin d'année voir l'année prochaine.
Le plateau était un proto mais les règles finales sont là.
Aussi beau que son grand frère, mécanique sympa et on reste dans le même univers, achat direct à sa sortie.
Il y a avait aussi Namiji dans le même univers Kickstarter qui devait sortir en juillet 2020.....Pas eu le temps d'y jouer.

2 regrets car les tables étaient toujours blindées donc pas eu le temps d'y jouer:

Image
Heredity est un jeu coopératif de 1 à 4 joueurs où vous incarnez le destin d'une famille dans un univers Post Apocalyptique. Votre aventure se déroule sur plusieurs chapitres qui forment une campagne.
Chaque chapitre est constitué d'un paquet de cartes (appelé Deck) comprenant tout ce qu'il faut pour le jouer : des cartes terrain qui forment le plateau, des personnages avec qui interagir, des équipements, des carte narratives, etc.
Les conditions de victoire et de défaite de vos parties ne sont pas figées, elles vous seront dévoilées en temps et en heure dans chaque chapitre que vous allez jouer.

Image
Jeux de cartes semi-coopératifs pour 3 à 6 joueurs avec une durée moyenne de 60 minutes, l’Au-delà bouteille vous propulse dans une aventure décalée au déroulé chaotique.
Dans cet univers biblique, secourez les âmes errantes qui se sont égarées au travers du tunnel, des limbes, et du purgatoire en repoussant les assauts des monstres arpentant ces terres désolées.
Construisez ensemble les épreuves, affrontez-les en équipe, et partagez-vous le butin, mais gardez bien en tête qu’un seul d’entre vous pourra avoir accès au paradis !
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Dim 28 Aoû 2022, 23:11

Heredity ressemble beaucoup à Betrayal at house on the will dans son principe (plateau qui s'agrandit en fonction des cartes exploration qu'on tire, conditions de victoire qu'on connait en cours de partie, etc.). Sans le côté Legacy.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Lun 29 Aoû 2022, 10:05

Et 7th continent sans le côté trop punitif.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Lun 29 Aoû 2022, 15:08

On avait quand même eu des fous rires en ramassant nos items. Par ex, notre traître avait une boite de musique qui immobilise ses victimes s'il réussit son jet (et lui-même s'il le rate :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar logan » Dim 04 Sep 2022, 11:13

Image

Pour une fois que je peux faire une review d'un jeu qui n'a pas été évoqué ici :mrgreen: On me l'a offert hier et apparemment c'est sorti cette année et c'est franchement trés réussi. En gros chacun commence avec un deck de 13 cartes contenant des objectifs et des cartes de 6 familles et de 6 valeurs (il y a une centaine de cartes dans le jeu) le but étant à chaque tour de poser soit une carte d'objectif soit une carte de valeur à sa gauche ou à sa droite.

Ce tas devient ton jeu commun avec le joueur à ta gauche et à ta droite. Le jeu est avant tout individuel (on gagne seul) mais on est obligé de jouer un minimum avec d'autres personnes et de temps en temps les trahir pour avoir le meilleur score possible.

Sachant qu'on passe son deck à chaque tour de jeu ce qui améne pas mal de dynamisme au tout.

Bon c'est surement trés mal expliqué mais si vous avez deux minutes checkez ce jeu, c'est vraiment parfait dans le genre parti rapide, sans prise de tête mais ou le hasard n'a rien à voir et ou il faut être stratégique et filou. Beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Jeux de société

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 04 Sep 2022, 11:45

Je ne connaissais pas mais ça a l'air sympa. L'éditeur BLAM avait sorti Celestia un jeu très sympa un peu sur le même principe où l'on gagne seul mais on doit évoluer ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Dim 04 Sep 2022, 14:26

Ça me fait aussi un peu penser à Fort où tu as un genre de jardin publique (mais dans ta zone de jeu) et donc on peut te piquer des cartes. J'aime bien ce genre de jeu! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Lun 05 Sep 2022, 04:40

Joués ce soir :
- Dune Imperium + extension : un jeu tendu jusqu'à la fin. Vraiment sympa, sa réputation n'est pas déméritée. L'extension rajoute des strats sans dénaturer la mécanique centrale.
- Ethnos : un jeu de majorité qui consiste à jouer par couleur ou par peuple (que 2 actions possibles : piocher ou poser, sachant qu'il faut poser +1 carte de plus que le joueur majoritaire pour poser sa pastille qu'on empile). Deux twists : le leader indique où on va jouer et quel pouvoir on va utiliser, et les cartes restantes rejoignent la rivière de cartes dans laquelle tout le monde peut piocher. Sachant qu'on utilise seulement 6 peuples sur les 12 existant, la rejouabilité est bien présente. Sympa, mais difficile de revenir quand on a du retard sur les majorités, du coup il faut bien surveiller ce que font les autres joueurs.

Edit : et petit top pour le coup, dans le désordre.

Jeux experts :
- Ark Nova (joué 5x)
- La cathédrale rouge (joué 1x)
- Carpe Diem (joué 5x)
- It's a wonderful world (joué 3 ou 4x)
- Dune Imperium (joué 1x)
- Caylus (joué 1x)

Jeux familiaux :
- Cascadia (joué 3x)
- L'ile des chats (joué 1x)
- Akropolis (joué 3 ou 4x)
- Deception (joué 4x)
- Decrypto (joué 2 ou 3x)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Lun 14 Nov 2022, 11:40

"Petit" achat du week end.
Que du escape ou jeu d'enquete

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Val » Lun 14 Nov 2022, 14:16

Très sympa le micro macro !
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Lun 14 Nov 2022, 14:23

J'ai du mal, trop petit pour mes yeux de vieux :eheh:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Val » Lun 14 Nov 2022, 22:32

:chut:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Dim 04 Déc 2022, 12:09

Achat pour Noël

Image

Image

Image

Grosse promo sur Amazon
Image
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Mai 2023, 20:20

Je suis un projet depuis quelques temps déjà et il vient d'arriver sur Kickstarter. Un peu cher mais le jeu a l'air très sympa. Je vais sûrement participer, si vous voulez jeter un œil je vous mets le lien. Ça s'appelle Ruse, c'est conçu par un canadien et le jeu sera en français et anglais. En deux heures le projet était déjà financé, maintenant c'est que du bonus.

Ruse sur Kickstarter
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO