[Scalp] The Truth 2022

Modérateur: Dunandan

Mary (2019) - 0/10

Messagepar Scalp » Sam 03 Déc 2022, 10:00

0/10

Mary de Michael Goi - 2019

Depuis une dizaine d'année la carrière de Oldman c'est vraiment plus ça (depuis La Taupe en gros), il accepte tout et n'importe quoi (alors on pourrait ressortir sa prestation de Churchill mais le film est quand même pas ouf) et ce film en est le parfait exemple. Bon déjà on est sur du film de fantômes (ou possession, on va pas chipoter sur le genre c'est la même merde), qui est de base un bon gros genre de merde (et ouais Conjuring c'est vraiment de la merde), on remplace la maison hantée habituelle par un bateau (ce qui limite encore plus les possibilités) et on balance cette famille dysfonctionnelle sur l'océan.
Le film se tire une balle dans le pied d'entrée en montrant la fin, car quand ton histoire est pourrie commence pas par la fin c'est complètement con. On est dans un film qu'on a déjà vu des dizaines de fois et pour sortir du lot avec ce genre de film y en faut vraiment alors ici c'est prévisible de bout en bout et c'est pas sauvé par les personnages (tous plus bateau (huhu) les uns que les autres) que les acteurs qui font le strict minimum (c'est con car outre Oldman on a Mortimer que j'aime bien). Je pourrais presque dire que heureusement ça dure que 1h25 mais c'est déjà beaucoup trop, tellement ça prend son temps pour pas grand chose et c'est donc aussi long que les arrêts de jeu de la Coupe du Monde. Les scènes horrifiques sont toutes plus nazes les unes que les autres, si on a plus de 6 ans c'est compliqué d'avoir peur je pense, le réalisateur est incapable d'instaurer l'ambiance voulue dans son film, ça devrait être malsain et menaçant, c'est juste terriblement chiant (non parce que des portes qui grincent et du tonnerre, c'est bon quoi ça va bien 5 minutes). Evidemment les personnages sont tous plus cons les uns que les autres et faut pas être trop exigeant vu les coups de masses qu'on se mange.
Rien à sauver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Déc 2022, 10:22

Depuis une dizaine d'année la carrière de Oldman c'est vraiment plus ça


D'ailleurs, et je l'ignorais en le proposant pour le challenge, il en a officiellement marre et a annoncé sa retraite une fois sa série télé terminée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Sam 03 Déc 2022, 10:26

Compliqué de trouver un truc à voir dans sa filmographie, j'ai déjà vu tout ce qui m'intéresse, j'ai tenté Rain Fall, j'ai tenu 20 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Déc 2022, 10:27

J'ai écrit hier que j'avais lâché à mi-parcours (ce truc soporifique) :mrgreen:

EDIT : Tu n'as pas de critiques dans la base pour Hitman & Bodyguard ou Criminal (avec Costner). Je suppose que tu les as vus pourtant ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Laundromat : L'affaire des Panama Papers (The) - 0/10

Messagepar Scalp » Dim 04 Déc 2022, 17:00

0/10

The Laundromat de Steven Soderbergh - 2019

Y a un truc qu'on peut pas enlever à Soderbergh c'est la diversité folle de sa filmographie, on y trouve vraiment de tout et on peut pas lui reprocher de se reposer sur ses lauriers, malheureusement on y trouve pas beaucoup de bons films et là on est devant un de ses pires films (et pourtant y a de la concurrence). Comme ce tocard de Adam McKay avec The Big Short, on se retrouve avec un film didactique qui vulgarise les pratiques financières de manières condescendantes avec le 4ème mur brisé (et que c'est relou ce truc), alors c'est bien on nous explique les tenants et les aboutissants des Panama Pappers, sauf que c'est pas toujours très clair (mieux vaut revoir Margin Call, un vrai bon film pour le coup qui réussissait à traiter des dérives de la finance sans en faire des caisses) et surtout c'est chiant. C'est chiant car y a pas vraiment une histoire (l'équilibre entre pseudo fiction et documentaire est précaire et ça fonctionne jamais et on a l'impression d'être pris pour des gros teubé avec ce ton qui ne marche pas), c'est chiant car y a pas de personnages, c'est chiant car Banderas et Oldman quand ils te parlent face à caméra t'as envie de les insulter tant ça fait truc de petit malin, c'est chiant car c'est écrit n'importe comment (le passage avec le millionnaire africain puis Schonnaerts ça sert tellement à rien), c'est chiant car c'est un film de Soderbergh finalement. En fait c'est le genre de film où on a l'impression de voir un discours de remise de prix avec les stars hypocrites ouvrent leur gueule sur des sujets qui les dépassent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Dim 04 Déc 2022, 17:30

Ce challenge te réussit :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Dim 04 Déc 2022, 18:31

Y a encore un grand film dispo sur Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Dim 04 Déc 2022, 18:34

The Courier ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Dim 04 Déc 2022, 18:36

Yes, ça a l'air génial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

My name is Vendetta - 4,5/10

Messagepar Scalp » Lun 05 Déc 2022, 09:06

4.5/10

Il Mio Nome e Vendetta de Cosimo Gomez - 2022

Ca aurait pu être sympa car on a un pitch simple, une durée courte, un acteur plutôt charismatique sauf que malheureusement ça loupe le cut de peu. On est donc devant une histoire simple avec cet ex tueur de la mafia qui voit sa femme massacré après avoir vécu loin de tout ça pendant 15 ans, évidemment il va vouloir se venger, l'originalité ici c'est qu'il est avec son ado de fille avec lui. Le début du film est plutôt efficace avec des petits trucs tout con pour préparer l'action de la suite : la gamine fait du hockey et sait donc se battre un peu et surtout elle sait conduire (ce qui se relèvera important pour la suite, toujours appréciable d'avoir des trucs préparés en amont), mais après ça le scénario ne fait plus confiance en ses spectateurs et se perd en explications inutiles. On en a rien à foutre du pourquoi le tueur s'est retiré, ça change rien et ça apporte strictement à l'intrigue, de même que le boss de la mafia a droit à plein de séquences qui plombe le rythme (et sa relation avec son fils c'est balek total). Mais à la rigueur ça pourrait passer si le film livrait la marchandise, à savoir le fils Gassman (plutôt bon acteur) qui va péter des tronches, et là c'est pas fameux, la réal est sans idée, alors ça tire, ça mitraille, y a même des bons coups dans la tronche, mais c'est pas assez vénère, pas assez généreux, pas assez violent (même si on a 2 headshot cool) et ça se révèle beaucoup trop pépère et prévisible (même si la fin a un coté sans concession plutôt appréciable).
Après comme j'ai dis ça a le mérite d'être court, donc on se fait jamais chier, le duo père/fille fonctionne, ça tergiverse pas quand il faut buter quelqu'un et y a des jolies paysages mais quand on a un tueur de la mafia avec des mecs à ses trousses on s'attend à mieux en terme d'action et si y a pas ça, il faut le petit truc en plus qui pourrait nous captiver, mais y a pas. Bon au moins ça a la mérite d'avoir des films italiens car le cinéma italien est quand même plus que moribond depuis des décennies.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Troll - 0/10

Messagepar Scalp » Jeu 08 Déc 2022, 10:43

0/10

Troll de Roar Uthaug - 2022

Que ce soit nul est pas une surprise, c'est le mec qui fait Tomb Raider et les slasher bien surcoté des 00's : cold Prey (faut croire qu'il y a un seul réalisateur en Norvège). Alors ce genre de film c'est toujours la même trame, toujours les mêmes persos, toujours les mêmes enjeux, alors pourquoi pas mais ici c'est tellement une accumulation de clichés que ça en devient risible. Entre la femme forte (qui ressemble à l'inssuportable doubleuse de Margot Robbie) en conflit avec son vieux père (qui va forcément crever devant elle), le militaire badass (son discours ridicule à un moment on dirait Idris Elba dans Pacific Rim, c'est dire si c'est naze), le costard cravate en sidekick, les nombreuses scènes d'états major (un jour faudra qu'ils comprennent que ces scènes nous cassent les couilles) et le monstre méchant mais en fait gentil, on est dans un film vu et revu. Et malheureusement c'est clairement pas l'action qui va relever le niveau (j'ai beaucoup de grief sur le Kong de Jackson mais au moins il délivrait la marchandise et ça reste de loin le seul film de monstre géant potable, non parce que bon les Godzilla japonais c'est quand même assez chiant dans sa globalité), le film arrive a être encore plus naze que les dernier Godzilla (bon celui avec Kong y avait des passages marrants). Et pis le look du troll j'y arrive pas, j'arrive pas à le voir comme une menace, je le vois comme un mec un peu grand qui squatte le PMU et boit des ricard toute la journée.
Evidemment c'est moche, on dirait que tous les films Netflix ont le même chef op qui aime pas la couleur et la lumière, donc c'est terne et sombre (ça cache la misère des CGI pas toujours top)
Comme dirait l'illustre Dewey, j'en attendais rien mais je suis quand même déçu (top 5 all time des citations ça, le film est tellement pourri que je digresse sur Malcom quoi).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Clerks III - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 09 Déc 2022, 08:13

5/10

Clerks 3 de Kevin Smith - 2022

Spoiler (vraiment)

Je m'attendais clairement à pire parce que bon Kevin Smith son dernier bon film c'est Clerks 2 et ça date. Et son dernier Jay & Silent Bob était un vrai désastre. Bon ici c'est pas un bon film, clairement, et ça fonctionne uniquement sur le capital sympathie pour les personnages. J'ai pas trop compris ce que voulait faire Kevin Smith, déjà on est clairement pas devant une comédie comme les 2 autres, ici c'est vraiment pas drôle et quand ça essaye, ça fonctionne pas. Smith fait une sorte d'état des lieux de sa vie, de sa carrière à travers ce film mais ça fonctionne pas (il a pas vraiment le recul nécessaire pour se rendre compte qu'il a quand même fait beaucoup de films de merde), quand il colle des images des 2 premiers Clerk dans le film ça fonctionne pas mais surtout les choix narratifs ne marchent pas. Alors tuer Rosario Dawson pourquoi pas, ça donne d'ailleurs les seules scènes où l'émotion marche mais alors tuer Dante, je comprends pas, je comprends car ça colle vraiment au mood de cette saga, ce serait comme regarder Alien, un pur film de monstre, et d'un seul coup ça disserte sur la peinture (ah merde mauvais exemple ça, ça s'appelle Covenant ou Prometheuse, je confonds toujours ces 2 films de merde). Quand Dante meurt on se dit mais pourquoi ? et du coup on ressent pas grand chose car ça arrive tellement de nul part que l'émotion n'arrive jamais.
Reste donc le plaisir de revoir tous les personnages, alors Randle ça fonctionne toujours, y a toujours cette alchimie avec Dante même si le passage où Dante lui dit ses 4 vérités et ça fonctionne pas. Jay & Silent Bob sont pas drôles ici et puis les nouvelles dents de Jason Mewes m'ont clairement sorti du film à chaque fois qu'il parle. La salve de caméo a un moment est quand même drôle (Ben est on fire) et vouloir remettre tous les personnages du premier ça marche mais voilà le film ne joue que sur la nostalgie car il a donc rien à raconter et vu que c'est Kevin Smith ça va pas se rattraper sur une idée de mise en scène.
C'est clairement un mauvais film, un film raté, mais j'arrive pas à le détester et être méchant, je le reverrai jamais au contraire des 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Déc 2022, 08:40

Du coup je ne lis pas.

Faut avoir en tête le 2 pour le mater? Je n'en ai plus aucun souvenir. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Déc 2022, 08:41

Tu devrais lire, il précise que ce n'est pas drôle.

Sinon tu as vraiment oublié le Donkey Show ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Déc 2022, 08:49

Mark Chopper a écrit:Sinon tu as vraiment oublié le Donkey Show ?

Sérieux, rien de rien... :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO