#Réalisateur# Rian JOHNSON

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Fév 2021, 12:26

Pas si sûr.

Sachant que c'est une bonne idée de merde, Disney va sauter à pieds joints dessus! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Fév 2021, 12:34

Rien que cette obsession de la "trilogie", je n'en peux plus. Apprenez à faire un bon film pour commencer.

On dirait un écrivain qui veut écrire une saga en 10 tomes alors qu'il n'est pas foutu de torcher une nouvelle correcte.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar francesco34 » Mar 16 Fév 2021, 14:09

Ta remarque me fait penser un peu à ces séries qui se terminent sur un climax et qui sont annulées, les scénaristes savent pas finir une histoire correctement, peu importe le média... mais est-ce que c'est leur faute ou celle des networks/studios qui les incitent dans cette direction, finalement au mépris du public. (maintenant si je sais qu'une série a été arrêtée burtalement et n'a jamais eu de fin je la regarde même pas, même si elle avait de bonnes reviews... mais pour celles en cours y'a tjs un risque).
On pourrait aussi reprocher ça à GRRM qui n'a jamais réussi à finir ses romans GoT et dont on peut aujourd'hui être preque sûr qu'on n'aura jamais SA fin (10 ans depuis la sortie du tome 5 et on attend toujours le 6...).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Fév 2021, 14:29

(maintenant si je sais qu'une série a été arrêtée burtalement et n'a jamais eu de fin je la regarde même pas, même si elle avait de bonnes reviews..


Tu n'as jamais regardé La Caravane de l'étrange / Carnivale ?

Quant à Martin, p'têt que le COVID et le confinement lui ont permis de bosser.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar francesco34 » Mar 16 Fév 2021, 18:37

Si j'ai vu Carnivale, j'en ai quand même vu quelques unes des séries stoppées sans fin, mais maintenant ça m'agace trop. Après y'a toujours le risque avec des séries actuelles qui sont en cours. Mais sur les séries anciennes j'essaye de me renseigner avant de démarrer.
Pour les films pareil, des sagas avortées y'en a eu quelques unes, quand ils ont essayé de surfer sur les succès des LOTR, Harry Potter ou Hunger Games... Eragon, A la croisée des mondes, Darkest mind... pas des grands trucs, mais le procédé est agaçant. Et on n'est pas forcément à l'abri avec des grosses franchises, Solo a bien enterré les spin-off de SW au cinéma, qui vont plutôt finir dans la case séries maintenant...

Pour GRRM, la série a flingué sa motivation pour la saga je pense, il l'avait pas anticipé à ce point. Le livre 6 aurait dû sortir en 2014 ou 2015, on est en 2021 et toujours aucune date annoncée, même si il a dit l'an passé que la pandémie le faisait se concentrer sur le livre.
Et y'a un 7ème tome à écrire derrière pour conclure normalement. Franchement j'ai cessé de croire que les lecteurs auront droit à l'épilogue de GoT, et qu'il faudra se contenter de celui, raté, de la série.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar lvri » Mar 16 Fév 2021, 19:09

Perso, même si une série a été annulée, ça ne m'empêche pas de la découvrir. Alors oui, on finit sur un cliff, mais globalement il peut toujours y avoir de bonnes choses à voir.
Et puis vu les avis sur les fins de séries en général, mieux vaut ne rien finir en fait... :eheh:
Pour GOT, je pense aussi que GRRM ne finira jamais son histoire... C'est triste, mais en même temps, est-ce que ça vaut vraiment le coup vu les tollés qui suivent les fins de saga sur les réseaux sociaux...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar francesco34 » Mar 16 Fév 2021, 19:43

Ben ce que tu dis sur les séries c'est d'autant plus rageant si la série était bien!
Alors je comprends que les networks s'accrochent à l'audimat et que si ça marche pas assez on supprime, mais du coup faudrait que les scénaristes prévoient une fin alternative au cas où... pas trop compliqué à faire, vu que les chaines savent généralement avant la diffusion du dernier épisode si ils vont renouveler pour une saison de plus.
Y'avait l'exemple Castle, une des rares séries de ce genre que j'apprécie beaucoup, qui s'est arrêté brutalement en fin de saison 8 alors qu'une 9ème était prévue sans l'actrice principale, mais toujours avec Nathan Fillion. Finalement la chaine a décidé de tout arrêter complètement, et ils ont tourné une fin additionelle pour conclure la série qu'ils ont insérée dans le dernier épisode. Alors c'était complètement raté et très maladroit (ils auraient dû couper la fin qu'ils avaient tournée mais au lieu de ça ils ont simplement rajouté l'autre à la file, et ça colle pas du tout), mais j'apprécie l'intention.
Après tiens encore avec Nathan Fillion, la série culte Firefly stoppée nette après 15 épisodes (et pourtant qu'elle était bonne cette série!), et qui a finalement eu droit à un film en conclusion quelques temps plus tard. C'est un peu pareil avec Sense8 il me semble, la série n'a pas eu de dernière saison mais une sorte de big épisode pour conclure. Au moins on prend le public en considération.
Je sais même plus pourquoi on parle de tout ça sur le topic de Rian Johnson :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Fév 2021, 20:53

Nan mais c’est toujours mieux que de parler de Rian et de ses futurs héros teubés qui s’en sortent par des coups de bol en cascade. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar lvri » Mar 16 Fév 2021, 22:05

francesco34 a écrit:Je sais même plus pourquoi on parle de tout ça sur le topic de Rian Johnson :mrgreen:


Moi non plus :mrgreen:

francesco34 a écrit:Ben ce que tu dis sur les séries c'est d'autant plus rageant si la série était bien!


C'est clair. J'ai été moi-même plusieurs fois déçu de voir une série sympa ou prometteuse être annulée. Mais je trouverais dommage d'en éviter certaines parce qu'elles ont été annulées. Et tu as cité un très bon exemple : Firefly. Je sais pertinemment qu'elle n'a pas de fin, mais il est certain que je la regarderais un de ces jours !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar francesco34 » Mar 16 Fév 2021, 23:24

lvri a écrit:Et tu as cité un très bon exemple : Firefly. Je sais pertinemment qu'elle n'a pas de fin, mais il est certain que je la regarderais un de ces jours !


Firefly j'adore, ambiance western SF, une bonne galerie de personnages, un univers très sympa, et j'aime beaucoup Nathan Fillion (la principale raison pour laquelle j'aime Castle également). Je comprendrai jamais pourquoi cette série n'a pas mieux marcher à l'époque, pour gagner son aura de série culte qu'un peu plus tard, mais elle a une grosse base de fans.
Par contre je sais pas si y'a une édition française de la série, perso j'ai le coffret blu-ray US qui est multizone (avec VF, mais bizarrement sans les sous-titres français, va comprendre).
Mais là au moins on a eu le film Serenity qui venait apporter la touche finale manquante à la série. Peut-être considéré comme de la série B de SF, mais des séries B comme ça j'en veux bien plus souvent!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar lvri » Mer 17 Fév 2021, 10:01

Le BR n'est pas dispo chez nous, et aucune édition ne contient de sous-titres VF. Et sauf erreur, aucune dispo sur les plateformes légales.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar Alegas » Mer 17 Fév 2021, 11:26

2005 : Brick : 7,5/10
2008 : Une arnaque presque parfaite (The Brothers Bloom) : 7/10
2012 : Looper : 8/10
2017 : Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (Star Wars Episode VIII: The Last Jedi) : 8/10
2019 : À couteaux tirés (Knives Out) : 8/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar Alegas » Sam 07 Jan 2023, 12:16

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Rian JOHNSON

Messagepar logan » Sam 07 Jan 2023, 22:34

Les mecs ont leur parle du train de Frankenheimer : "Oh j'ai trouvé un extrait mais c'est bizarre c'est pas le même nom qu'il nous a dit, franck hamer" "t'inquietes jean-mi il a du se gourrer..."

Sinon j'aime tellement ce mec, il déborde tellement d'amour pour le ciné, semble super sympa et pas prétentieux, vraiment je me répète mais un bon gars.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO