[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Sam 07 Jan 2023, 11:02

Je vais déjà devoir subir Avatar, j'ai encore espoir d'esquiver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Sam 07 Jan 2023, 13:02

Avatar c'est un truc de barjo, tout le monde m’exhorte à aller le voir, et je suis à deux doigts de craquer alors que j'ai juré craché de ne pas y aller, j'suis sûr à 300% de me faire chier vu la durée du bouzin et mon aversion pour le premier.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21417
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Sam 07 Jan 2023, 13:09

On me met aussi la pression. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23281
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Jan 2023, 13:55

Idem. Mais ce sera toujours non.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43140
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Or de MacKenna (L') - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Jan 2023, 14:20

3/10

Mackenna's Gold de Jack Lee Thompson - 1969

C'est quand même chaud la carrière de Thompson, il a un don pour faire n'importe quoi assez hallucinant. Ici on a un pich de chasse au trésor qui peut donner un truc sympa à suivre, on a un putain de casting : Peck en lead, Sharif en antagoniste et que des seconds rôles classes : Eli Wallach, Lee J.Cobb, Telly Savalas, Burgess Meredith et même Edward G Robinson dans le rôle d'un vieil aveugle. Mais c'est sans compter sur Thompson et son incapacité de bien réalisé. Ici le film est moche, et faire un film moche alors qu'on a le Grand Cayon et des vrais beaux décors c'est un exploit. On se tape un nombre incalculable d'incrustations absolument dégueulasse qui gâche vraiment la vision.
On se retrouve aussi devant un film en marge des films de cette époque, on est en 69, Leone et Peckinpah sont passés par là et là on a un truc qui a 20 ans de retard avec un rythme beaucoup trop lent pour être captivant, faut dire que Peck ici est vraiment pas terrible et avec lui c'est vraiment tout ou rien et là c'est vraiment pas génial (son coté balai dans le cul ne fait pas toujours des merveilles), Sharif en bad guy c'est pas forcément mieux (enfin façon il a jamais été un grand acteur), reste les seconds rôles qui font passer le temps (Wallach est forcément savoureux et Robinson en une seule scène rappelle que c'est le meilleur acteur du film).
C'est vraiment con car le film avait un vrai potentiel de film d'aventure (possible que Spielberg ait vu ce film pour son Indy et Charlier a du s'en inspiré pour un des meilleurs Blueberry car la fin y a vraiment un truc et visuellement par moment ça à de la gueule quand c'est pas fait avec des incrustations) avec cette chasse au trésor avec une multitude de protagonistes, des indiens, des méchants militaires, des notables attirés par l'appât du gain, du bon vieux mexicain et tout le monde trahit tout le monde et c'est même méchant par moment avec le sort de certains personnages, mais voilà Thompson fait n'importe quoi et rend l'action tellement risible que ça en devient énervant. Je vais pas parler de gâchis car ça reste un film de Thompson mais avec un tel casting on aurait tellement pu avoir mieux.
Critiques similaires
Film: Or de MacKenna (L')
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Jed_Trigado » Sam 07 Jan 2023, 14:25

J'aime bien Thompson, mais j'ai même pas réussi a le finir celui-là.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14169
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Maintenant ou jamais - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 08 Jan 2023, 17:56

5/10

Maintenant ou Jamais de Serge Frydman - 2014

Un film qui tient grâce à son duo plutôt que son script minimaliste et son postulat de départ avec lequel j'ai du mal. Une mère de famille décide de braquer une banque (enfin un distributeur) car son mec se retrouve au chômage et qu'ils vont perdre leur maison, la prise de risque est trop grosse par rapport à la situation de départ. Après ça fonctionne grâce à Leila Bekthi convaincante dans le rôle de cette femme qui va rien lâcher et son duo avec Duvauchelle fonctionne, un Duvauchelle qui part de tellement loin quand on a vu Braquo, il était tellement nul dans cette série et maintenant dans ces rôles taiseux il est toujours convaincant (même si il joue toujours un peu sur le même registre et a clairement du mal à s'en éloigner). Là il est parfait dans un rôle finalement pas très bavard.
Après j'ai un souci par rapport à l'orientation du film, c'est pas vraiment un drame (ou du moins ça marche pas des masses, le relation avec son mari est clairement pas super intéressante) et le coté film de genre (de casse donc) ici c'est quand même trop minimaliste pour être réellement prenant (après ça reste logique par rapport à la situation du départ mais ça handicape réellement le suspens pour moi), et puis c'est pas aidé par une réalisation souvent hésitante (c'est clairement pas toujours la meilleure idée de plan ou de montage, le casse par exemple est vraiment pas un modèle de mise en scène, en fait seul le dernier plan du film est une bonne idée). Après ça fonctionne lorsque que Bekthi et Duvauchelle ont des scènes en communs (ça évite les dialogues inutiles avec brio lors de ces séquences) mais ils en ont pas tant que ça finalement, enfin suffisamment pour rendre la fin crédible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Conjuring : Les dossiers Warren - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 08 Jan 2023, 18:20

6/10

The Conjuring de James Wan - 2013

Bon à la base les films de fantômes et possessions ça fait partie des genres qui me gonflent vraiment (et qui me laisse la plupart dans un état léthargique), j'aime pas grand chose genre la Maison du Diable ça m'emmerde et L'Exorciste même si je reconnais les qualités j'y vois vraiment pas un grand film. Je suis donc resté loin de ce film pendant très longtemps surtout que j'avais trouvé Insidious vraiment pas terrible, bon j'ai vu le 2 je sais même pas pourquoi (j'ai évidemment pas aimé) et puis même si dans l'idée j'aime bien James Wan (Saw et Death Sentence restent toujours des sacrés péloches) l'orientation blockbuster pourris de sa carrière j'ai du mal (son Aquaman est à chier et son FF est un des pires de la saga). Alors ici pourtant c'est vraiment tous les poncifs du genre, on a déjà tout vu ailleurs et j'ai toujours du mal dès qu'on a des trucs à base de religion mais pour une fois ça m'a pas parasité l'histoire (même si j'y crois pas une seule seconde, car bon ça a beau être écrit histoire vraie, ça va pas me faire y croire pour autant). Avec ce film je me rend compte quand même d'une chose, Wan est pas un roublard ou quelqu'un qui prend le genre de haut, ça se voit qu'il aime ce qu'il fait, et surtout qu'il sait le faire. Ce mec est un cinéphile et il aime l'horreur, et on sent l'envie de bien faire, et rien que ça, ça me donne pas envie d'être méchant.
Alors on est sur un film de possession et c'est donc toujours le même délire mais si j'ai réussi à pas me faire chier c'est parce que Wan arrive a rendre la famille attachante et jamais casse couille, et il arrive vraiment à doser l'horreur entre l'attente et les débordements qui peuvent être grandiloquents ou même WTF (Wan gardera toujours ce coté, il aime le too much mais c'est toujours pour faire plaisir au spectateur), bon comme toujours ça fait pas peur mais je vois le savoir faire, je vois la mise en scène chiadée y a des bons plans séquences, des décors parfaitement utilisés (un truc tout con, vu que la maison (super décor d'ailleurs, elle a vraiment de la gueule et apporte un plus) a une place importante dans le récit, ici on sait à chaque où on est, où sont les personnages les uns par rapport aux autres, c'est vraiment un truc qui devrait être une base mais qui avec le temps est devenu une qualité car y a beaucoup trop de tâcherons qui font des films d'horreur (ou pas)), des vraies idées de mise en scène (quand la caméra tourne ça fait son petit effet vraiment) et quand il veut jouer avec nous Wan est quand même vraiment fort, il réussit à éviter le piège du jump scar bidon et clairement on sent la maitrise technique du mec (ça fait plaisir car le dernier film de lui que j'ai vu c'est Aquaman et c'était tellement impersonnel). Et puis visuellement c'est beau avec une photo forcément très grise qui rend le truc vraiment stylé.
Si le film fonctionne c'est aussi car on a un casting qui est bon, Patrick Wilson c'est marrant car c'est vraiment un acteur qui peut être aussi bien un atout qu'un défaut dans un film et là ici il est bon et son duo avec Vera Farminga fonctionne et ça marche pour l'implication. Le reste du casting fonctionne et la famille on y croit.
Bon ça reste un genre qui me gonfle mais le savoir technique m'a vraiment rendu la vision agréable, bon ptet qu'un jour çe me fera sursauter mais ça m'étonnerait.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Touchez pas au grisbi - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 09 Jan 2023, 09:43

4/10

Touchez pas au Grisbi de Jacques Becker - 1954

Les polars français pré Melville on aura beau dire ce qu'on veut c'est quand même pas folichon et c'est pas la présence de Gabin qui changera quelque chose.
Alors oui Gabin est toujours parfait dans son rôle de Gabin où il passe son temps a foutre des baffes a tout le casting mais le fait est que cette intrigue de bande rivale qui veut piquer le magot (grisbi) de Gabin est pas passionnante. Outre l-air de déjà vu c'est surtout le rythme léthargique de l'ensemble qui est chiant car même si le film ne fait que 1h30 on a bien le temps de se faire chier. La première demi heure faut s'accrocher (Gabin c'est un truand mais un truand sympa, c'est bon on a comprit), après c-est un peu mieux avec l'intrigue qui se lance vraiment mais y a zéro implication et on s'en fout des persos, on sourit quand on voit Gabin maltraiter quelqu'un mais son perso pourrait crever que ce serait oublié dans la seconde. J'ai aussi toujours un peu de mal avec les dialogues, pas qu'ils soient mauvais, juste que c'est un sentiment de trop plein avec Gabin, on a l'impression qu'il en fait trop.
Le climax est très sympa, la scène "d'action" pour l'époque a clairement de la gueule mais ca suffit pas pour nous faire oublier l'heure paresseuse qu'on a vu avant.
Les seconds rôles a part Ventura dans un de ses premiers rôles c'est très anecdotique.
On est loin, très loin du Pacha ou du 2ème souffle. Du vrai film de gangster a l'ancienne malheureusement les films de gangster a l'ancienne c'est chiant.
Critiques similaires
Film: Touchez pas au grisbi
Note: 4/10
Auteur: pabelbaba
Film: Touchez pas au grisbi
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Jan 2023, 09:47

Même avis.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23281
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Lun 09 Jan 2023, 09:58

Craquage de Oso, again.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Jan 2023, 10:17

Craquage c'est fort, il était dans un mood différent. Enfin difficile d'y voir la patte du gars qui va réaliser le Trou.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23281
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Lun 09 Jan 2023, 10:40

Moi dès que ça jacte argo vieux françois je kiffe, désolé.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21417
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Lun 09 Jan 2023, 10:44

Je peux te présenter mes clients alcooliques.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Lun 09 Jan 2023, 11:37

Huhu j'en ai suffisamment dans la ruelle derrière chez moi et généralement je n'engage pas la conversation, je les laisse à Gabin :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21417
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO