[lvri] Sait-on jamais .... 2023

Modérateur: Dunandan

[lvri] Sait-on jamais .... 2023

Messagepar lvri » Mer 04 Jan 2023, 15:47

...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Maigret tend un piège - 6,5/10

Messagepar lvri » Lun 09 Jan 2023, 14:44

Maigret tend un piège

Totale découverte (alors que le BR trainait sur mes meubles).

Petit film plutôt sympa, malgré quelques longueurs, où l'on suit une enquête sur un tueur de femmes en série.
Gabin s'impose d'entrée de jeu. Entre son côté non chaland, celui de l'hypocrite souriant, ou sa colère finale : rien ne dénote.
Annie Girardot est également excellente, et pleine de charme. En fait, je suis plus partagé concernant Desailly. Autant il est efficace dans ses échanges avec Gabin dans l'appart ou l'interrogatoire, autant sa crise de jalousie avec Girardot ou même sa folie, frôlent un poil le ridicule.

Bref, une bobine sympa, agréable à suivre, et donnant envie de découvrir les deux autres Maigret de Gabin.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Maigret tend un piège
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Maigret tend un piège
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Sait-on jamais .... 2023

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Jan 2023, 14:59

J'ai aussi mis la main dessus. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Decision to leave - 9/10

Messagepar lvri » Mar 10 Jan 2023, 10:26

Decision to Leave

Dernier film de Park Chan-Wook en date, Decision to Leave nous plonge dans un film d’enquête où l’Inspecteur Hae-Joon va faire face à Seo-Rae ayant perdu son mari dans ce qui s’apparente à un accident. Très vite, Hae-Joon va tomber amoureux de cette femme fatale qui va profiter de la situation.

Park Chan-Wook réussit sans difficulté à nous plonger dans son histoire. Le film est bourré d’excellentes idées de mises en scènes, notamment lors des surveillances de Hae-Joon (où le personnage se retrouve à côté de Seo-Rae) mais également d’un montage son des plus efficaces (jeu de respiration, de souffles, mais également de l’ambiance autour des personnages).

Et que dire du duo principal Park Hae-Il et Tang Wei ! L’émotion (ressentie ou feinte selon les moments) est palpable dans chacune des scènes qu’ils partagent. Touchant, troublant, le film nous offre un panel d’émotion très large … Le reste du casting est également parfait. Entre la femme de l’inspecteur, ou ses collègues, tous apportent un plus indéniable au film.

Les différentes critiques et notes un peu partout sont moins généreuses (mais plutôt bonnes en général), peut-être par rapport au reste de la filmo de Park que je ne connais pas totalement (je n’ai vu « que » Joint Security Area, Old Boy et Mademoiselle), ou parce que je suis tombé sous le charme de Tang Wei :-) …. Mais au final peu importe, ce film est un coup de cœur !


9/10
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Sait-on jamais .... 2023

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Jan 2023, 12:25

Toujours pas vu...

Tang Wei m'avait fait surnoter Hacker (petite débandade à la revoyure), mais ce Park millésime 2022 devrait davantage me satisfaire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Sait-on jamais .... 2023

Messagepar lvri » Mar 10 Jan 2023, 14:29

Je ne sais pas si tu accrocheras au film, mais je pense qu'il vaut vraiment le coup d'être vu.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Singe en hiver (Un) - 7/10

Messagepar lvri » Jeu 12 Jan 2023, 14:44

Un Singe en Hiver

Décidément, force est de constater que je connais pleins de films avec Gabin, et que je n’en ai quasiment vu aucun. Un Signe en Hiver ne fait pas exception, et me rappelle aussi d’ailleurs que je suis un vrai newbie concernant Belmondo aussi …

Petit film sans prétention, un Singe en Hiver nous plonge en Normandie (avec son beau climat !) en pleine seconde guerre mondiale, où l’on découvre deux types bourrés en train de « voyager » en pleine Chine sur le fleuve Yang-Tsé-Kiang. Après quelques bombardements, Gabin retrouve sa femme et lui fait une promesse à laquelle personne ne croit vraiment : il arrêtera de boire si son hôtel reste debout…. Quinze ans plus, l’hôtel est toujours là, et Gabin a abandonné l’alcool. C’est la rencontre avec le jeune Belmondo qui va lui redonner goût aux voyages.

Sur le papier, on se demande vraiment comment un film comme Un Singe en Hiver peut être vendu. Et pourtant, ça fonctionne plutôt bien. Après une ouverture plutôt légère et drôle, le film tend un peu plus vers le petit film social avec une jolie pointe de tendresse entre les deux personnages joués par Gabin et Belmondo. Certains y verront (en tout cas y ont vu) un film pro-alcool. Perso j’y vois surtout un film qui confirme que s’abstenir de moments qu’on aime n’a aucun sens, si ce n’est devenir aigri. Et d’autant plus lorsque ces moments nous aident à voyager, quitter le quotidien, et s’amuser un peu.

Un joli en somme, plaisant à regarder. Mais peut-être un peu lent, voire longuet pour ce qu’il raconte.


7/10
Critiques similaires
Film: Singe en hiver (Un)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Singe en hiver (Un)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Singe en hiver (Un)
Note: 10/10
Auteur: noname007
Film: Singe en hiver (Un)
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Singe en hiver (Un)
Note: 10/10
Auteur: jean-michel

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Sait-on jamais .... 2023

Messagepar osorojo » Jeu 12 Jan 2023, 23:17

Faut y aller quand même pour y voir une apologie de l'alcool ^^ Dans les vieux de la vieille, j'dis pas, mais dans celui là, c'est assez évident qu'il est question d'autre chose ^^

C'est cool de voir que tu as tout de même apprécié :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [lvri] Sait-on jamais .... 2023

Messagepar lvri » Ven 13 Jan 2023, 07:21

l'État français l'avait interdit au moins de 18 ans :eheh:

Le ministère de la Santé essaye d’interdire le film, y voyant une apologie de l’alcool et une publicité trop évidente de certaines marques sur les cendriers du bar, notamment celles d'alcools locaux. Finalement, aucune scène de soûlographie n'est coupée mais le film est interdit aux moins de 18 ans
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Sait-on jamais .... 2023

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Jan 2023, 07:34

Ceci dit, à l’époque on venait d’interdire la bière dans les cantines scolaires. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [lvri] Sait-on jamais .... 2023

Messagepar lvri » Ven 13 Jan 2023, 09:06

:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Sait-on jamais .... 2023

Messagepar osorojo » Ven 13 Jan 2023, 11:28

lvri a écrit:l'État français l'avait interdit au moins de 18 ans :eheh:

Le ministère de la Santé essaye d’interdire le film, y voyant une apologie de l’alcool et une publicité trop évidente de certaines marques sur les cendriers du bar, notamment celles d'alcools locaux. Finalement, aucune scène de soûlographie n'est coupée mais le film est interdit aux moins de 18 ans


Ben merde :shock:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [lvri] Sait-on jamais .... 2023

Messagepar Jed_Trigado » Ven 13 Jan 2023, 14:21

soûlographie

J'adore ce terme. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO