Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 10 Oct 2022, 18:38

Normalement ils n'ont sorti qu'une version goty, bizarre cette différence de date.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 10 Oct 2022, 22:32

Oui c'est bizarre, ou alors y'a une version sortie dans un autre pays voisin avant?
En tout cas en démat sur le ps store c'est plus cher :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 11 Oct 2022, 07:06

Je l'avais pris en boîte sur ps4 également car moins cher. Parfois tu as des offres sur le store et là t'as le jeu pour pas grand chose mais faut compter le temps de téléchargement qui peut être long selon ton débit.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 11 Oct 2022, 07:23

Avec la fibre le débit n'est plus trop un problème, mais si j'ai le choix je préfère une version boitier.
Ce serait pas mal que l'action en justice menée en GB contre le monopole et les prix exhorbitants du PS Store se généralise... Compte tenu de tous les frais liés à la création d'une version boitier (usine, disque, pressage, boite, jaquette, conditionnement, transport, livraison, marge des autres tiers...) c'est vraiment pas normal que le démat soit plus cher (je parle d'une manière générale).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 29 Oct 2022, 23:41

En mode jeu neoretro avec Terraria, plus ou moins cousin de Minecraft mais en vue à la Worms. Dit comme ça, ça ne donne pas super envie, mais c'est super addictif, et tout le plaisir réside bien sûr dans le multi et le partage des ressources.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 31 Oct 2022, 17:06

Image

Une petite bombe :love:
Un jeu aussi bon qu'il est moche, ce qui en dit long sur son potentiel ludique tellement c'est pas beau. Je préfère évacuer tout de suite l'éléphant dans la pièce : oui, c'est laid, la DA semble ne pas avoir de ligne directrice, jusqu'à créer de grosses incohérences visuelles en mélangeant des assets qui semblent parfois sortis de jeux différents. Faut vraiment le voir pour le croire, et je me suis pas encore remis de ces ignobles mobs animaux géants qui feraient presque croire à un bug, ou encore à tous ces tableaux à l'effigie des backers du kickstarter qui a permis au jeu de voir le jour.
Bref, c'est moche, mais c'est à peu près le seul défaut de ce nouveau Castlevania Symphony of the Night.
La comparaison n'est pas usurpée, vu que le type aux manettes n'est autre que Koji Igarashi, la créateur du jeu culte de 1997 qui a inventé ce genre du Metroidvania en mélangeant la structure Metroid au gameplay RPG de Castlevania, qui a fait tant d'émules depuis. Et que dire de plus ? Le boss is back, et je prends un pied monstre comme peu d'héritiers ont su le faire. Et croyez moi, j'en ai bouffé du Metroidvania de la scène indé ces dernières années, et là on est dans le haut du panier, notamment grâce à un sens du rythme et de la progression exemplaires. On n'a jamais le temps de s'ennuyer, le jeu ajoute des couches de gameplay à une fréquence folle avec son système d'âmes d'ennemis à collecter (chaque ennemi peut nous drop son pouvoir principal), la composante rpg est extrêmement plaisante et gratifiante, l'exploration du château est un régal.

La seule chose que j'aurais à reprocher hormis la DA, ce serait certains combats de boss un peu brouillons qui poussent un peu au bourrinage, quand d'autres représentent des pics de difficultés aberrants par rapport à tout le reste de l'aventure.

N'ayez pas peur de son enveloppe peu reluisante. Ce Ritual of the Night est un joyau du genre, et si on aime Castlevania, c'est absolument un indispensable. Il est dans le PS+ extra.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 27 Nov 2022, 03:18

Steelrising : vraiment sympa ce souls like. Certes, il y a moins de challenge que d'habitude (à part une poignée de boss, les first try sont légion), mais l'univers (se déroulant à la révolution française) et le gameplay font vraiment le taff.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 28 Nov 2022, 14:38

On ressent pas trop le côté fauché de la production ? Les animations m'ont l'air toute raides, ça m'a totalement freiné.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 28 Nov 2022, 14:45

Non ce n'est pas le défaut que je retiendrais, perso. Pis le gameplay est vraiment cool et devient de plus en plus pêchu (peut être même trop, il en devient trop facile), avec pas mal de sortes d'armes à débloquer.

Par contre j'aurais aimé qu'ils aillent encore plus vers le côté dystopique, le scénario ne m'a pas captivé des masses (malgré un perso vraiment badass). Et le level design manque aussi de folie.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 08 Déc 2022, 06:25

Dionycos a écrit:Image

Une petite bombe :love:
Un jeu aussi bon qu'il est moche, ce qui en dit long sur son potentiel ludique tellement c'est pas beau. Je préfère évacuer tout de suite l'éléphant dans la pièce : oui, c'est laid, la DA semble ne pas avoir de ligne directrice, jusqu'à créer de grosses incohérences visuelles en mélangeant des assets qui semblent parfois sortis de jeux différents. Faut vraiment le voir pour le croire, et je me suis pas encore remis de ces ignobles mobs animaux géants qui feraient presque croire à un bug, ou encore à tous ces tableaux à l'effigie des backers du kickstarter qui a permis au jeu de voir le jour.
Bref, c'est moche, mais c'est à peu près le seul défaut de ce nouveau Castlevania Symphony of the Night.
La comparaison n'est pas usurpée, vu que le type aux manettes n'est autre que Koji Igarashi, la créateur du jeu culte de 1997 qui a inventé ce genre du Metroidvania en mélangeant la structure Metroid au gameplay RPG de Castlevania, qui a fait tant d'émules depuis. Et que dire de plus ? Le boss is back, et je prends un pied monstre comme peu d'héritiers ont su le faire. Et croyez moi, j'en ai bouffé du Metroidvania de la scène indé ces dernières années, et là on est dans le haut du panier, notamment grâce à un sens du rythme et de la progression exemplaires. On n'a jamais le temps de s'ennuyer, le jeu ajoute des couches de gameplay à une fréquence folle avec son système d'âmes d'ennemis à collecter (chaque ennemi peut nous drop son pouvoir principal), la composante rpg est extrêmement plaisante et gratifiante, l'exploration du château est un régal.

La seule chose que j'aurais à reprocher hormis la DA, ce serait certains combats de boss un peu brouillons qui poussent un peu au bourrinage, quand d'autres représentent des pics de difficultés aberrants par rapport à tout le reste de l'aventure.

N'ayez pas peur de son enveloppe peu reluisante. Ce Ritual of the Night est un joyau du genre, et si on aime Castlevania, c'est absolument un indispensable. Il est dans le PS+ extra.

Après une pause de plusieurs mois, j'ai enfin vaincu le boss de fin! :mrgreen:
Mon expérience des Souls m'a bien servi, j'ai changé de cristaux (jet d'acide = op) et après quelques essais, terminé.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 25 Jan 2023, 16:11

J'ai commencé Psychonauts 2.
Je ne connaissais pas la licence et je dois bien avouer que j'ai dû louper quelque chose car ce second épisode est vraiment de qualité. Alors oui c'est un jeu qui n'a pas les moyens d'un God Of War par exemple, mais la créativité, la direction artistique, l'inventivité des niveaux en fait un excellent jeu. Je passe un agréable moment dessus, les notes des gamers n'étaient pas infondées, c'est un jeu à faire. J'en parlerai un peu plus quand j'aurai bien avancé mais le début est très prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 25 Jan 2023, 18:00

Je refais une partie à Monster Hunter Rise, sur PS5 cette fois-ci. Cette claque graphique :-o !
Et c'est reparti pour des centaines d'heures... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mer 25 Jan 2023, 18:12

Hahaha !
J'étais pret à lacher a nouveau 40€ s'il y avait eu le cross save. Mais là j'ai juste la flemme de repartir de zéro à me taper contre des Izuchi à la con alors que je me frite avec des putain de dragons dans Sunbreak sur Switch.
Et j'ai trop de jeux à faire à côté.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mer 25 Jan 2023, 18:31

J'avoue, si je faisais du pur solo, pas certain que je l'aurais pris... Même si pour le moment je fais la plupart des gros combats seul (et avec le 60 fps, c'est vraiment au pil-poil). Comme on dit, quand on aime on ne compte pas (les heures) ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Ven 27 Jan 2023, 09:03

De mon côté je suis sur le dernier Star Ocean, c'est plutôt sympa mais terriblement classique, le type de J-RPG qu'on a l'impression d'avoir déjà joué 10 fois. J'aime le genre alors je trouve pas ça totalement désagréable, m'enfin j'espérais un truc qui mixe un peu de voyage spatial, et après 40h de jeu on est toujours à gérer les conflits de la même planète.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dionycos et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO