*SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Dim 05 Fév 2023, 14:39

J'ai refini le jeu en 2 semaines! :mrgreen: (battu le "monstre" de la quête 100)
J'ai repris la switch axe, et j'ai découvert durant l'utilisation que je peux contourner les cris en faisant l'attaque wirebug, c'est extrêmement violent cette fenêtre d'attaque. Je vais maintenant enchaîner les Apex qui sont certainement les adversaires les plus compliqués avant le DLC (le zinogre surtout).

Mon build actuel :
SA Tigrex
Principaux talents :
- Critical eye lvl 4 (pour annuler l'affinité négative de l'arme)
- Critical boost lvl 3
- Weakness exploit lvl 3
- Rapid Morph level 3
- Focus lvl 2
- Evade Extender lvl 2 (ça aide bien pour les esquives)
- Speed sharpening lvl 3
- protective polish lvl 1 (lvl 2 idéalement, si j'arrive à avoir un talisman weakness exploit lvl 2 avec 2 slots lvl 2, oui je sais c'est extrêmement rare :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Mer 15 Fév 2023, 14:40

Mis le jeu en pause jusqu'au DLC, il y a juste quelques missions Event que je n'ai pas réussi à passer (les dernières quêtes Apex et Elder) : que ce soit en solo ou en multi, je n'y arrive pas, avec leurs grosses attaques qui me one shot (et la portée de leurs attaques est insane).

Edit : j'ai découvert les joies du Fortify, en gros c'est un skill qui te booste ton attaque et surtout ta défense si tu meurs (519 => 669 après 2 morts). J'ai failli avoir mon Apex tout seul grâce à ça mais j'étais trop gourmand. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Dim 23 Juil 2023, 15:19

Je viens de le platiner à 81%. Envie de le faire à 100% mais c'est surtout du grind, donc ça va attendre un peu. Quand même 358h dessus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juil 2023, 09:36

358h sur la version PS4/PS5 ? En plus de tout ce que tu avais déjà fait sur Switch ? :shock:
Mais comment tu fais ? Où tu trouves ce temps ? Tu tournes pas en rond à force ? Moi je m'arrête là, j'ai fait une cinquantaine d'heures sur Sunbreak l'été dernier, ça m'a suffit.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 24 Juil 2023, 11:51

J'ai fait toutes les quêtes, et il y en a jusqu'au rang MR 180... Ça m'étonnerait que ça prenne que 50h pour vider le contenu du DLC. J'ai aussi fait presque toutes les couronnes.
Et encore je n'ai pas tout fait, il me reste les investigations d'anomalie, que ne n'ai pas maxé :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juil 2023, 15:01

Oui bien sûr que je n'ai pas fait toutes les quêtes en 50h. Mais j'ai eu le temps de voir tous les nouveaux monstres et de les affronter plusieurs fois. Au bout d'un moment, c'est toujours la même boucle qui se renouvelle juste avec de nouveaux paliers de loot, d'équipements etc. La carotte n'était plus suffisante pour que je continue à jouer encore et encore. Et puis il y a trop d'autres jeux à faire pour que je passe ma vie sur MH.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 24 Juil 2023, 15:24

Si tu n'as pas atteint ce rang, tu n'as probablement pas fait les monstres éveillés en autre chose (ce sont 3 dragons anciens dopés), il y a encore du stock pour toi (même si c'est long).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juil 2023, 16:12

Les monstres éveillés ça reste des skins de monstres qu'on connait déjà par cœur. Quelques patterns un peu inédits peut-être, mais ça reste les mêmes ennemis encore et toujours.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 24 Juil 2023, 16:49

Bien sûr que oui, mais c'est dommage amha que tu aies raté les monstres les plus épiques du jeu. Les nouvelles attaques sont monstrueuses. C'est tout le principe de Monster Hunter d'essayer de tout débloquer. Après, je comprends que ce soit chronophage, mais voilà, ça fait parti du jeu (le gars avec qui je jouais a d'ailleurs près de 3000h sur Monster Hunter World :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 24 Juil 2023, 18:05

J'ai beaucoup de mal avec toute cette rhétorique en mode "le vrai jeu commence au bout de 150h". Je trouve pas que ce soit le principe de MH de tout débloquer. Ça c'est un truc ultra niche de hardcore gamer. Faut doser hein. C'est comme si je te dis que c'est dommage d'arrêter BOTW avant d'avoir fait tous les sanctuaires et tous les Korogus.

MH Rise est le jeu que j'ai le plus dosé sur ces 10 dernières années, easy. C'est celui qui a le compteur d'heures le plus élevé sur ma Switch. Si on fait le cumul, j'y ai passé plusieurs mois. J'étais à fond, j'ai poncé le truc dans tous les sens avec les 2 armes que j'ai choisi de maîtriser, + un peu une 3eme, jusqu'à ce que je commence à sentir une vraie redondance. La seule carotte de la quête de puissance n'est plus suffisante pour moi au bout d'un moment, et quand le jeu me balançait de nouveaux monstres, je peinais à y voir autre chose que de nouvelles skins.
Bref, j'ai arrêté quand j'ai senti que je ne m'amusais plus vraiment, et que je commençais vraiment à perdre mon temps plutôt que d'aller découvrir d'autres jeux :wink:

Ca reste un des jeux les plus marquants que j'ai pu faire ces dernières années.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 24 Juil 2023, 19:00

Je ne te dirais pas que le jeu commence à partir de 150h, mais juste qu'il t'en manque des bouts ^^. Bon par contre ils ont un peu abusé, sachant qu'il doit y avoir 10 nouveaux monstres max en 150 niveaux MR :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO