#ALL# CONTROL [27/08/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar francesco34 » Sam 05 Nov 2022, 19:35

Dionycos a écrit:Le jeu n'est clairement pas parfait et manque globalement de finition. La position de certains checkpoint rend fou (ça se prend un peu pour Dark Souls sur ce point, mais sans le génie); le côté aléatoire des embuscades crée parfois de mauvaises surprises, notamment quand on souhaite juste tracer jusqu'à un boss pour un énième essai et qu'on se tape une vague d'ennemis en chemin ; il y a des pics de difficulté assez incompréhensibles, notamment dans certaines missions secondaires qui nous mettent face à des boss ou embuscades qui ne laissent pas droit à l'erreur.


Y'a plusieurs modes de difficultés? Ou une brêle comme moi qui n'a pas dépassé les premières heures d'Elden Ring n'a aucune chance?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar osorojo » Sam 05 Nov 2022, 19:48

Je l'ai fait et j'suis un gros casu, tu peux y aller ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 06 Nov 2022, 09:54

Un seul mode de difficulté de mémoire. Au début les combats sont un peu chauds, le temps de bien maîtriser le gameplay, mais tu deviens rapidement un monstre de puissance, les combats deviennent très jouissifs. Les quêtes annexes sont d'une importance capitale d'ailleurs pour débloquer de nouveaux pouvoirs.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar francesco34 » Mer 01 Mar 2023, 11:28

Je viens de le commencer, je trouve l'histoire très nébuleuse on n'y comprend pas grand chose, je suppose que c'est normal au début?

Sinon le personnage en combat est très rigide pour le moment, ça va évoluer? On peut pas se baisser ou se cacher derrière une couverture, on reste là planté comme un piquet à tirer sur les ennemis qui arrivent, bizarre.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Dionycos » Mer 01 Mar 2023, 11:43

francesco34 a écrit: On peut pas se baisser ou se cacher derrière une couverture, on reste là planté comme un piquet à tirer sur les ennemis qui arrivent, bizarre.


Ouh là, il faut faire tout l'inverse de ça ! Il n'y a pas de système de couverture parce que le jeu t'incite à bouger tout le temps. Les affrontements de Control sont tout sauf statiques, il ne faut jamais s'arrêter de bouger, comme dans un Doom ou plus récemment Returnal. Tu pourras faire des dash et t'envoler dans les airs après quelques heures de jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar francesco34 » Mer 01 Mar 2023, 12:31

Ah ok j'ai pas du tout l'habitude de ce genre de jeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar osorojo » Mer 01 Mar 2023, 12:38

Ue faut courir francesco ^^

Pour l'histoire c'est normal, et même à la fin c'est toujour un peu le bordel, mais ça s'éclaircit un peu quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 01 Mar 2023, 22:19

Le début peut paraître déroutant au niveau du gameplay, mais les premiers instants sont assez magiques quand tu arpentes le bureau et ses lieux étranges. Plus tu avanceras plus tu seras indestructible tant les pouvoirs sont assez dingues et bien pensés.
J'ai pas tout saisi la fin non plus, beaucoup trop de documents à lire, ce qui n'est jamais bon signe pour expliquer une histoire de base un peu complexe.
Je vais pas tarder à attaquer les dlc après ma longue pause, mais je ferai d'abord Alan Wake, les jeux étant apparemment liés et c'est justement évoqué dans un des deux dlc.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar francesco34 » Lun 13 Mar 2023, 18:20

Bon j'ai pas mal avancé dans le jeu, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de tout ça, y'a un côté très Lynchien je trouve, et la technologie anachronique du bureau renforce bien ce sentiment d'étrangeté.
Par contre, même si j'ai progressé, qu'est ce que je douille :eheh:
Je meurs quand même très souvent, pas que contre des boss, souvent dans des salles déjà traversées 10 fois contre les mêmes ennemis. Y'en a un qui me donne du fil à retordre chaque fois, il apparait soudainement, souvent quand tu es déjà en train de tirer et d'être canardé par 10 autres entités, et en un coup il te met quasi à zéro, et juste après un tir et t'es dead, ça prend 2 secondes quoi :mrgreen:
D'ailleurs quand tu fais des quêtes annexes et que tu retraverses plusieurs fois les mêmes salles, c'est hyper agaçant que les ennemis repop aussi vite. Tu fais un gros combat, tu passes une porte pour récupérer un truc, tu reviens dans la même salle 15 secondes plus tard et c'est déjà reparti pour un tour!
Mais à part ça j'accroche bien au jeu, et je devrais arriver à le terminer!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar osorojo » Lun 13 Mar 2023, 20:07

Pas souvenir d'avoir galéré avec les ennemis, 2-3 passages exceptés, tu dois les jouer trop frontalement ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 06 Aoû 2023, 19:55

Après avoir terminé Alan Wake j'ai lancé les dlc de Control. Ils sont plutôt bons. Le premier permet de donner plus d'informations sur la fin et d'introduire potentiellement un Control 2. Le second dlc fait le lien direct avec Alan Wake, liant les deux univers et, bien avant son annonce officiel, introduit Alan Wake 2. La mécanique de gameplay avec la lumière est bien amené. Un très bon jeu dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO