THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Fév 2023, 11:04

Effectivement le 2ème jeu lui-même est beaucoup plus dense et en 2 parties distinctes, donc ça pourrait être découpé en 2 saisons. Mais alors j'ose pas imaginer la coupure entre les 2 saisons serait hyper frustrante, surtout au rythme actuel de production si il faut attendre 2 ans avant la saison suivante (ou même 4 ans dans le cas de Carnival Row par exemple!).

spoil lié au contenu du second jeu:
Ou alors un montage alterné entre Abby et Ellie, mais ça enlèverait tout ce qui fait le choc dans le jeu de passer de l'une à l'autre brutalement au moment du dénouement. Cependant en gardant le découpage du jeu ça donnerait une saison 3 centrée entièrement sur Abby et avec Ellie qui n'interviendrait qu'à la toute fin, bizarre aussi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Lun 27 Fév 2023, 14:49

Maté le 7ème épisode, le plus faiblard pour le moment : on avait Joel et Sarah, Bill et Frank, Henry et Sam, maintenant on a Ellie et Riley. La logique des centric episodes se tenait jusque là, mais l'élement de surprise s'est perdu a mon sens, je savais comment ça allait se finir.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar logan » Lun 27 Fév 2023, 15:09

Pas encore vu mais je suis d'accord que ca fait beaucoup en une seule saison, ils auraient du le garder pour la 2.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 27 Fév 2023, 18:46

J'ai bien aimé ce 7ème épisode, même si effectivement, même sans connaitre le jeu, on sait de quoi il est question et quelle en sera l'issue.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 06 Mar 2023, 20:57

Quel épisode 8 !
J'avais totalement oublié cette partie, très content de la redécouvrir dans la série. Dans une semaine le final !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar lvri » Lun 06 Mar 2023, 22:06

Excellent épisode en effet !
Season final semaine pro. Donc, d'ores et déjà, vivement la saison 2 !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 07 Mar 2023, 10:40

Enorme épisode 8, très fidèle au jeu, mais avec des antagonistes mieux développés, ce qui rend le tout bien plus intéressant et perturbant. Le déchainement de violence, cathartique dans le jeu, met ici bien mal à l'aise, notamment quand Joël séquestre les 2 types qui n'ont pas franchement mérité ça.

Par contre, ce que je redoutais pour cette saison se confirme chaque semaine : chaque épisode est un chapitre bien à part, et ça donne vraiment la sensation d'introduire de nouveaux personnages à chaque début d'épisode pour s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre à la fin, et rebelote la semaine d'après. Mine de rien, on a eu ça avec les épisodes 3, 5, 7 et 8, et même un peu l'épisode 6 avec Tommy et Maria (la finalité n'est pas la même, mais ça reste des persos qui arrivent et "repartent" au sein d'un même épisode).

J'aurais vraiment pas craché sur un ou deux épisodes de plus pour éviter cette sensation qui peut être vue comme une facilité scénaristique, et aussi pour un peu plus développer le cordyceps, tout de même très peu présent. Sans forcément mettre en scène des affrontements comme dans le jeu, mais au moins nous montrer plus souvent des infectés pour qu'on ressente plus le danger de ce monde.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar lvri » Mar 07 Mar 2023, 11:16

J'avais peur d'une chose avec The Last of Us : l'effet Walking Dead. 50 persos, du mort vivants tous les 5mn et au final, un univers même pas flippant.
Dans The Last of Us, on ressent l'isolation, la peur... On est clairement dans un monde mort où la confiance ne peut pas être donnée à tout le monde. Du coup, l'aspect "persos jetables" me semblent très approprié (surtout qu'ils sont quand même à minima travaillés). L'humain est finalement aussi flippant que le monstre.

Maintenant, le fait de ne jamais avoir mis la main sur le jeu explique peut-être mon ressenti.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 07 Mar 2023, 11:40

Dionycos a écrit:Enorme épisode 8, très fidèle au jeu, mais avec des antagonistes mieux développés, ce qui rend le tout bien plus intéressant et perturbant. Le déchainement de violence, cathartique dans le jeu, met ici bien mal à l'aise, notamment quand Joël séquestre les 2 types qui n'ont pas franchement mérité ça.

Pareil, ça m'a vraiment choqué, mais derrière c'est parfaitement cohérent, en gros c'est tuer ou être tué. Même Ellie finit par tomber là dedans (le nombre de coups de couteau qu'elle met a l'autre pervers, on dirait plus une bête sauvage qu'une petite fille sans défense. :shock:).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 07 Mar 2023, 11:50

Clairement, quand je dis que je voudrais plus d'infectés, je ne veux pas en avoir toutes les 5min, et surtout pas de scène de carnage comme dans le jeu où on se sort régulièrement de situations désespérées où on n'aurait logiquement aucune chance de survie.
Mais là, on a vu des infectés dans l'intro de l'épisode 1, le 2, la fin du 5 et un infecté solo dans le flash back de l'épisode 7. C'est maigre, et on peine un peu à ressentir le danger de cette infection.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar lvri » Mar 07 Mar 2023, 18:31

Intéressant ton listing de présence des infectés. J'aurais parié sur plus que ça en fait. D'où ce ressenti différent que j'ai par rapport à toi ?
Il y a peut-être un équilibre à trouver pour les scénaristes. Mais le côté danger infectés et humain. La mise en avant de ce qu'est la vie dans un monde effondré. Différentes visions de comment chacun peut le gérer... C'est justement toute cette richesse que je trouve intéressante.
L'épisode avec une grosse invasion d'infectés par exemple me semble trop démonstrative (bon, j'ai kiffé cela dit car la série est assez intelligente pour ne pas le répéter). À contrario, oser un épisode comme le 3e pour ce type de série est assez culotté.

Mais après, je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et je serais évidemment pas contre ça non plus. Et je sens bien un épisode final qui va nous replonger là-dedans ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 08 Mar 2023, 13:43

Je confirme que jusqu'ici c'est l'épisode qui m'a semblé le plus coller au jeu, en ôtant (encore) une scène avec une lutte contre une horde d'infectés, mais bon ce genre de scènes dans le jeu c'est du gameplay donc c'est pas toujours utile dans une adaptation (mais comme disait Dionycos, on en a peu vu des infectés cette saison finalement).
Sinon ça suit scrupuleusement la trame du jeu, avec les mêmes confrontations, voire les mêmes dialogues notamment entre Ellie et le leader de l'autre clan. Je crois que même la scène où Joel fait parler les 2 types était dans le jeu telle quelle. Et au final ça donne un épisode solide et toujours aussi plaisant à suivre, comme quoi le matériau de base était de sacré bonne qualité!
J'espère que le final sera à la hauteur de l'émotion de celui provoqué par le jeu.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Scalp » Lun 13 Mar 2023, 11:26

L'épisode 2 m'ayant pas mal refroidit, je l'ai trouvé ennuyeux et relou quand y a de l'action, vraiment une belle surprise avec l'épisode 3 qui est juste parfait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 13 Mar 2023, 21:06

Épisode 9 efficace. Le plus court de la saison mais l'essentiel y est. J'ai déjà hâte de voir comment ils vont traiter la saison 2, bon courage par avance. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: THE LAST OF US de Craig Mazin & Neil Druckmann [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 13 Mar 2023, 23:01

Trop court l'épisode 9 quand même... Tout le début est excellent, ça prend le temps qu'il faut. Puis arrive la partie dans l'hôpital qui est rushée à mort et se termine aussi vite qu'elle a commencé, ce qui réduit nettement son impact. Y a un côté irréel dans toute cette séquence

j'aurais préféré qu'ls se limitent à une poignée de soldats pour éviter le coté jeu video hautement improbable de cette fusillade expédiée en quelques plans. On sent que le real a pas voulu se faire chier à créer une scene d'action digne de ce nom. Vraiment dommage.


La toute fin est parfaite, mais je gardais cette petite amertume du traitement de ce qui a précédé.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO