ANDOR de Stephen Schiff et Tony Gilroy [DISNEY+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: ANDOR de Stephen Schiff et Tony Gilroy [DISNEY+]

Messagepar lvri » Ven 14 Oct 2022, 11:52

Ayant pas mal apprécié Rogue One, j'ai l'impression que la série est assez proche en terme de style (et en timing aussi de mémoire d'ailleurs).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: ANDOR de Stephen Schiff et Tony Gilroy [DISNEY+]

Messagepar comICS-soon » Sam 15 Oct 2022, 19:13

Je reste sur mon avis initial ouais, j'aime beaucoup !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: ANDOR de Stephen Schiff et Tony Gilroy [DISNEY+]

Messagepar ril » Sam 15 Oct 2022, 19:32

Pareil, Rogue One en série, sans jedi, sans sabre laser.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: ANDOR de Stephen Schiff et Tony Gilroy [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Dim 16 Oct 2022, 09:31

Et y'a un côté sérieux et sombre aussi, qu'ils n'arrivaient pas à imposer dans les autres séries SW même dans les moments dramatiques (les duels entre Obi-Wan et Vador c'était plus fun que tendu...). Là aussi dans Andor on remarque qu'il y a quasiment aucune race alien, on voit presque que des humains (à quelques exceptions près bien sûr), et la prod est très matérielle, décors en dur et décors naturels, ça donne un aspect plus "réaliste" et concret.
Et ça tranche aussi avec la façon de présenter les personnages ennemis, notamment le premier adversaire, l'officier de la compagnie privée de sécurité du début, dont on continue de suivre le parcours, et sur Coruscant le siège de la sécurité impériale avec les guéguerres de pouvoir entre officiers, mais aussi la naissance de la rébellion au sein du pouvoir (la sénatrice) et leur double jeu dangereux...

lvri a écrit:Ayant pas mal apprécié Rogue One, j'ai l'impression que la série est assez proche en terme de style (et en timing aussi de mémoire d'ailleurs).


Niveau timing on est 5 ans avant les événements de Rogue One, aux balbutiements de la rébellion qui n'est pas encore organisée.
2 saisons sont prévues (12 épisodes chaque), je sais pas si ça couvrira tout jusqu'au début de Rogue One, mais dans l'idée ce serait sympa, de la même façon que Rogue One se finissait sur le début de l'épisode IV.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: ANDOR de Stephen Schiff et Tony Gilroy [DISNEY+]

Messagepar comICS-soon » Dim 16 Oct 2022, 12:21

L'épisode 6 en mode Les canons de Navarone défonce. Et visuellement c'est splendide, surtout la fuite dans l'œil :love:
Et ouais comme tu dis le côté réaliste des décors, costumes etc fais beaucoup dans la qualité du show !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: ANDOR de Stephen Schiff et Tony Gilroy [DISNEY+]

Messagepar padri18 » Lun 14 Nov 2022, 11:41

Bon la série est clairement une de mes préférées de l'année; j'attend avec impatience les nouveaux épisodes chaque mercredi.
Moi qui trouvait le casse de mi-saison très prenant, j'étais loin d'imaginer être autant investi dans les épisodes suivants (l'arc qui a suivi et vient de se clore étant non seulement super, mais nous a fourni un guest de qualité).
Hâte de voir ce que les 2 derniers épisodes nous réservent.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: ANDOR de Stephen Schiff et Tony Gilroy [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Lun 14 Nov 2022, 21:14

Oui y'a quand même un truc intense qui se dégage de cette série... quand on voit les Star Wars/Marvel qu'ils sortent à côté c'est très largement au-dessus du lot.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: ANDOR de Stephen Schiff et Tony Gilroy [DISNEY+]

Messagepar padri18 » Mar 15 Nov 2022, 11:59

Clairement. Bon après faut pas non plus s'emporter comme la plupart le font sur le web. Limite à chaque épisode on voit les gens dire que tels ou tels monologues méritent des Emmy. Clairement les dialogues sont bien foutus, mais faut pas non plus survendre le truc.
Reste que ça reste effectivement un bon cran au dessus de la plupart des prods similaires. Par contre je serais curieux de connaître les audiences, vu que la série est résolument plus sombre, je doute qu'elle attire tant que ça. Bon au moins les 2 saisons prévues sont assurées, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: ANDOR de Stephen Schiff et Tony Gilroy [DISNEY+]

Messagepar comICS-soon » Dim 20 Nov 2022, 14:36

On a le droit de s'enflammer puisque c'est mortel ! :eheh:
C'est pas survendre, c'est juste dire la vérité. Tout est parfait, l'écriture, la musique, le cast, les dialogues, l'ambiance, franchement je pensais pas dire un truc pareil sur une série SW. L'épisode 11 la scène de tentative d'abordage est dingue, et la fin est magnifique.
Pour moi c'est définitivement une œuvre majeure dans l'univers et la meilleure chose qui soit arrivé depuis Rogue One, et encore je préfère la série, donc depuis la prelogie.
Tous les fans sont aux anges, et les seuls qui détestent sont les fans récents de l'univers qui ne retrouvent pas l'action des derniers épisodes et qui trouvent qu'il ne se passe rien dans Andor... C'est assez dingue de lire des trucs pareils quand tu vois tout ce que la série aborde.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: ANDOR de Stephen Schiff et Tony Gilroy [DISNEY+]

Messagepar padri18 » Ven 07 Avr 2023, 13:27

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: ANDOR de Stephen Schiff et Tony Gilroy [DISNEY+]

Messagepar francesco34 » Ven 07 Avr 2023, 15:15

Ca devient de plus en plus courant ces délais de 2 ans pour les séries, vu les niveaux de prods actuels, la longueur des post-prods , c'est logique mais un peu rageant.
Sinon comme prévu cette saison 2 sera la dernière et se terminera sur le début de Rogue One, de la même manière que celui-ci s'achevait sur le début du premier Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO