Vos musiques de film préférées

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar angel.heart » Lun 28 Déc 2020, 19:59

:super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar logan » Lun 28 Déc 2020, 20:36

ESC ils sortent tout les films de l'univers sauf celui la.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar logan » Jeu 07 Jan 2021, 21:47

Image

Mondo a sorti en double vinyl la BO de Eyes Wide Shut et c'est une grosse surprise niveau qualité sonore au vu du label qui est connu pour pas mal foirer ses sorties mais la honnetement c'est un de meilleurs vinyles côté son, j'hésitais à mettre à fond tellement le son restait pur et cohérent. Si vous aimez un tant soit peu la BO vous pouvez foncer.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar Alegas » Sam 08 Jan 2022, 18:10

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar maltese » Lun 10 Jan 2022, 17:41

Merci, je n'avais pas fait l'effort de chercher, mais elle est vraiment bien celle-là :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar francesco34 » Mar 11 Jan 2022, 20:09

Oui mais c'est une des rares pistes vraiment sympa sur l'album, en gros y'a un nouveau thème qu'on entend plusieurs fois, et les notes de Davis qui font la signature, et le reste n'a guère d'intérêt...
M'enfin c'est toujours mieux que Dune :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar francesco34 » Dim 16 Avr 2023, 13:05

Il y a toujours des gens qui écoutent des BO sur le forum?
Toujours aussi passionné de BO pour ma part qui constituent la plupart de ce que j'écoute, et collectionneur de CD aussi, mais ça devient compliqué vu que la plupart des nouveautés ne sortent plus qu'en mp3, et que les albums deviennent très chers.
J'avais commencé à discuter et rencontrer des amateurs sympas sur le Discord de Total Trax avant de me faire virer comme un malpropre parce que j'avais pas payé ma cotisation... D'ailleurs ils sont devenus très grippe-sous le trio de TT, c'est plus des contributeurs qu'ils veulent, mais des abonnés mensuels. Et ils ont raccourci leurs émissions pour en augmenter la quantité. Un peu déçu par leur attitude, du coup pour moi ça a fait l'effet inverse, j'ai arrêté de leur donner... Et je suis aussi sur le forum d'Underscores mais c'est un peu mort je trouve.

Je voulais donc partager quelques uns de mes coups de coeurs de ces derniers mois, histoire d'entretenir la flamme!

Je commence avec ma BO préférée de 2022, Slumberland de Pinar Toprak. Je connaissais que de nom cette compositrice américaine d'origine Turque, qui a officié chez Marvel, et j'avais jamais rien entendu qui retienne mon attention. Mais là c'est un coup de maître sur ce film Netflix, une partoche symphonique magnifique, avec de bien beaux thèmes:

A partir de 2:25 c'est une merveille!

Je parlerai pas de la BO de la série Rings of Power de Bear McCreay, un des meilleurs scores de l'année passée, tous ceux qui ont vu la série l'ont forcément entendu...
Je vais mentionner Abel Korzeniowski, un compo que j'aime particulièrement depuis un moment et qui a signé de très belles choses comme Battle for Terra ou Escape from Tomorrow.


Il a deux fims sortis récemment avec de très jolis scores, Emily et Till.


Gros impact émotionnel sur ce morceau de TILL.

La saison 3 de His Dark Materials a donné encore un joli score de Balfe, mais il faut se tourner vers l'édition "Musical anthology" comme pour les 2 premières saisons, des arrangements des thèmes prévus pour l'écoute, et non pas les pistes ultra-cut de l'OST beaucoup moins intéressantes. La saison 1 était le chef-d'oeuvre de sa carrière, la saison 2 très en-deça, et la saison 3 revient avec de sacrés morceaux, particulièrement celui-ci plutôt tonitruant:

A partir de 1:43 ce qu'il fait du thème est assez énorme.

Sur les BO de la série Andor, Nicholas Britell ne joue pas du Williams mais nous pond quelques beaux moments, comme ces 2 pistes là:



Daniel Hart, un compositeur que j'aime beaucoup depuis quelques années, a excellé sur la BO de la série Interview with the vampire, j'attends son imminent Peter Pan avec impatience, en espérant que ce soit pas une reprise de la musique du disney original, mais j'ai un peu peur, apparemment y'a les chansons....


J'ai rien entendu de génial du côté des valeurs sûres récemment, Williams m'a pas transcendé sur Fabelmans, JNH n'a rien fait de remarquable depuis un moment, Giacchino en demi-teinte, à part sur The Batman où il s'est fendu de 2 thèmes sublimes.

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar lvri » Mar 18 Avr 2023, 20:33

J'écoute peu de BO en ce moment, mais toujours avide de conseils :super:

francesco34 a écrit:Je parlerai pas de la BO de la série Rings of Power de Bear McCreay, un des meilleurs scores de l'année passée, tous ceux qui ont vu la série l'ont forcément entendu...


Contrairement à la série, c'est un gros coup de coeur. D'ailleurs, l'édition vinyle ressort le 05/05 visiblement. Bon, 55€ ça fait mal par contre en terme de prix...
(Edit : dispo sur amazon à 50€)

J'ai bien aimé la partition de Williams sur The Fabelmans. Rien de transcendant, mais très touchant.

En ce moment, c'est surtout la BO de Succession que j'écoute. Le thème principal est une merveille absolue, et le reste résume parfaitement la série. Une ambiance musique classique qui accroche vraiment. On s'attend à une espèce d'ambiance mondaine, alors qu'en fait la BO nous offre une multitude d'émotions (et clairement, le thème d'ouverture résume parfaitement ça... Cet air au piano façon vie de château parfaite qui se transforme rapidement en thème sombre, triste, voire même déchirant je trouve... Bref, une merveille comme déjà dit).

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar Alegas » Mer 19 Avr 2023, 09:27

De mon côté, je trouve moins de BO remarquables ces derniers temps, mais il y a tout de même quelques compositions à signaler.

Déjà, mon dernier coup de coeur, c'est la BO de Babylon. Pas de surprise pour le coup : j'aime tout ce qu'a fait Hurwitz jusqu'ici, et même si je trouve l'album parfois répétitif ou avec trop de musiques additionnelles (on y retrouve la moindre composition faite pour un film dans le film) c'est de très loin la BO que je retiens le plus de ces derniers mois, avec des thèmes mémorables. Et comme d'habitude chez Chazelle, le rapport entre l'image et la BO est un très gros plus sur le film, notamment le final qui m'a mis en transe.








Autre gros coup de coeur, que je n'attendais absolument pas pour le coup : le score de The Whale. Je pensais que l'absence de Mansell allait faire du tord à Aronofsky comme ça a pu le faire sur Mother!, mais il semble avoir trouvé un très bon remplacant en la personne de Rob Simonsen, dont j'avais déjà entendu quelques scores ces dernières années mais sans jamais les remarquer. La dernière scène du film m'a fait exploser en larmes comme rarement, et je pense que la musique y est pour beaucoup.



BO sympathique même si je n'ai pas encore pu l'écouter entièrement hors film : Amsterdam, par Daniel Pemberton. Le film est nul à chier, mais la BO est l'une des rares choses à sauver, et c'est d'autant plus surprenant que je trouve le score très éloigné de ce que fait Pemberton habituellement. Jolie surprise.




La BO de Blonde aussi vaut l'écoute. C'est Nick Cave & Warren Ellis donc forcément assez particulier et très atmosphérique, mais j'ai trouvé ça très joli.



Et sinon, une BO que j'avais bien aimé en salles mais qui marche moins bien à l'écoute en solo : Banshees of Inisherin. Pour le coup je trouve que cette dernière a vraiment besoin des images pour fonctionner.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar francesco34 » Mer 19 Avr 2023, 19:38

Le Amsterdam de Pemberton est effectivement une des BO sympas de l'an passé, avec un thème très entêtant. De ce compo j'avais adoré son travail sur Enola Holmes (surtout le premier film), avec un superbe thème mais tout l'album est agréable à l'écoute, ce qui devient de plus en plus rare.
J'ai pas accroché à tout l'album de The Whale, mais le morceau que tu as choisi est précisément celui que je me suis aussi sélectionné sur mes playlists, vraiment émouvant ce morceau!
Pour le Burwell dont tu parles, les banshees d'inisherin, je suis de ton avis, ça vit pas très bien en dehors du film, comme la plupart des BO de notre époque. Effet encore plus accentué par la disparition du CD je pense, même si c'est ainsi depuis longtemps: on te sert les pistes telles quelles, parfois hyper cut et très courtes, là où avant les compositeurs prenaient le temps de retravailler leurs morceaux spécialement pour l'écoute en disque.

Sinon en ce moment ce que j'écoute le plus ce sont les BO de Doctor Who par Murray Gold, best scores de séries ever. Il a fait 9 saisons plus les épisodes spéciaux de cette période, et c'est une véritable mine d'or.
Je fais des sélections des albums pour mes playlists, généralement j'écoute une ou deux fois l'album en entier, je sélectionne les meilleures pistes, que je réécoute pour faire une sélection définitive, une sorte de double lame pour un best of très sélectif.
Pour Doctor Who avec ce système j'ai une sélection de 69 pistes. Pour comparer au terme de 8 saisons de GoT, sur le même type de sélection il me reste que 5 pistes.
Dur de trouver un morceau favori parmi tout ça vu le niveau des compositions, mais celui-ci fait parti de mes chouchous:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar Alegas » Mar 09 Jan 2024, 15:07

A rajouter dans mes BO préférés de 2023 avec Babylon et The Whale :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar Mr Jack » Ven 19 Jan 2024, 21:24

En plus de conseiller à tout le monde TMNT le film, terriblement sous-côté (souffrant de la comparaison avec le Spiderverse 2.5 alors que c'est certes moins ambitieux mais à mon sens beaucoup plus fun et digeste), la soundtrack de Reznor&Ross défonce, avec des sons qui respectent bien l'énergie des tortues comme celui là ou très touchant (on dirait du Giacchino) comme celui ci. Un vrai coup de coeur.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO