#ALL# LIKE A DRAGON : ISHIN [21/02/23]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# LIKE A DRAGON : ISHIN [21/02/23]

Messagepar Alegas » Mer 14 Sep 2022, 09:03



Remake de Yakuza Ishin à la façon des Yakuza Kiwami. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# LIKE A DRAGON : ISHIN [XX/02/23]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Sep 2022, 12:17

Grosse surprise pour celui-ci. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Deux interrogations : la présence ou non sous titres fr comme pour Judgment et le style de combat qui ne copiera pas Like a Dragon, avec son tour par tour.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# LIKE A DRAGON : ISHIN [XX/02/23]

Messagepar Alegas » Jeu 15 Sep 2022, 15:26

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# LIKE A DRAGON : ISHIN [XX/02/23]

Messagepar Olrik » Jeu 15 Sep 2022, 17:51

J'attendais depuis longtemps ce portage. Après, à voir les extraits, j'ai peur que ce soit finalement moins prenant que les autres yakuzas. L'épreuve consistant à briller une quantité déraisonnable de saké pour impressionner une mousmé (Pierre Loti je te salue !) me plaît bien cependant. J'espère qu'il y aura plein de trucs dans ce style.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2532
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# LIKE A DRAGON : ISHIN [XX/02/23]

Messagepar Dunandan » Jeu 15 Sep 2022, 18:52

Je sens que je vais courber l'Ishin, ça a l'air cool.

Eiki, t'as vu la vidéo? :mrgreen: Pas de tour par tour.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# LIKE A DRAGON : ISHIN [XX/02/23]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Sep 2022, 21:12

Je viens de voir la seconde vidéo. Effectivement pas de tour par tour, par contre le mec fait quand même une sorte de Kamehameha pendant un combat :mrgreen:. La ville me paraît assez fade aussi, voir morte par moment.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# LIKE A DRAGON : ISHIN [XX/02/23]

Messagepar Dunandan » Jeu 15 Sep 2022, 23:53

Même dans la première vidéo c'était assez clair. :mrgreen: Après c'est un remake, mais ça reste hyper cool comme proposition.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# LIKE A DRAGON : ISHIN [XX/02/23]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Sep 2022, 09:26

Maintenant que RE4 Remake est aussi annoncé sur PS4, je craquerai peut-être plus pour ce dernier :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# LIKE A DRAGON : ISHIN [XX/02/23]

Messagepar Jack Spret » Ven 16 Sep 2022, 14:33

Eikichi Onizuka a écrit:Grosse surprise pour celui-ci. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus. Deux interrogations : la présence ou non sous titres fr comme pour Judgment et le style de combat qui ne copiera pas Like a Dragon, avec son tour par tour.


Apparemment, VO avec sous titres anglais et français


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# LIKE A DRAGON : ISHIN [XX/02/23]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Sep 2022, 17:47

Merci ! C'est vrai que depuis Judgment, ils intègrent les sous titres fr et c'est appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Mai 2023, 10:32

Ceux qui ont aimé les Yakuza, Judgment, Lost Judgment ne seront pas perdus ni surpris. C'est la même structure, le même adn, le même studio. Seule l'époque change la donne et c'est surtout ça l'attrait du titre.
L'ambiance du Japon du 19e siècle est franchement bien retranscrite et séduisante. Combat à main nue, pistolet, sabre et combo sabre pistolet. Les différents styles sont plaisants mais soyons franc, seul le combat au sabre m'a plu et je l'ai utilisé pendant quasiment toute l'aventure.
Une aventure qui tient en haleine tant le studio sait raconter les histoires. C'est parfois exagéré mais c'est ce que l'on aime dans ce genre de jeu. J'ai dû passer 40 heures dessus en terminant l'histoire principale et de nombreuses quêtes annexes. Sans surprise elles se ressemblent parfois, sont décalées mais apportent un petit vent de folie entre les missions principales très sérieuses.
Le 100% vous demandera tellement plus d'heures mais je ne suis pas completiste sur ce genre de jeu. Néanmoins je me suis amusé sur les mini jeux vraiment barrés (karaoke, dance, ferme, cuisines, dojos, courtisane, expéditions...).
Graphiquement on est sur un remaster bien retravaillé tout de même. Sur PS4 c'est propre, plus joli sur PS5 naturellement. Le tout est fluide et ne bronche jamais.
Alors non le jeu n'est pas parfait, on fait de nombreux allers retours, c'est parfois pas très beau (les pnj), un peu redondant et une histoire assez complexe.
Un jeu qui ravivera les fans, une bonne entrée en matière dans l'univers mais à mes yeux Judgment reste mon épisode préféré.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO