#ALL# STAR WARS JEDI SURVIVOR [17/03/23]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# STAR WARS JEDI SURVIVOR [17/03/23]

Messagepar Alegas » Sam 28 Mai 2022, 11:53

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# STAR WARS JEDI SURVIVOR [XX/XX/23]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Mai 2022, 12:44

Excellente nouvelle, le premier était très chouette. L'optimisation n'était pas dingue mais j'avais passé un bon moment. Celui ci sera uniquement sur la nouvelle gen pour profiter du meilleur des consoles. Enfin la fin du cross platform.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# STAR WARS JEDI SURVIVOR [XX/XX/23]

Messagepar osorojo » Sam 28 Mai 2022, 17:52

+1, j'en serai :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# STAR WARS JEDI SURVIVOR [XX/XX/23]

Messagepar Alegas » Ven 09 Déc 2022, 09:43

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Sam 06 Mai 2023, 19:55

Je poursuis ma partie de Jedi Survivor sur ps5
il y a eu un patch de 1.5go en début de semaine pour régler des problèmes majeurs, mais beaucoup subsistent.
J'ai toujours les grosses saccades dans les mêmes zones, sur la seconde planète du jeu (la plus grande). J'ai remarqué que c'est à chaque fois dans un secteur avec de l'eau (une rivière). Sinon sur la plupart des zones ça passe normalement.
Pourtant le jeu n'est pas foncièrement une tuerie visuelle, on a vu des mondes ouverts plus détaillés et fouillés que ça et ça roulait parfaitement.
Le jeu reste sympa si vous avez apprécié le premier opus, bien que certains passages de plateforme sont un vrai cauchemar, avec les doubles sauts, le run le long des murs, et une techinque de propulsion vers l'avant en l'air, le tout à combiner parfois dans de longues phases. Y'a un passage je suis tombé plus de 30 fois avant d'y arriver! Tout ça pour récupérer un item à la con au bout, alors que je croyais aller vers la sortie, je m'étais trompé de direction :mrgreen:
Je trouve les combats très difficiles, j'ai été obligé de réduire la diff, m'enfin je suis pas une référence vous savez que je suis légèrement une truffe à ce niveau là.
Y'a un truc à la fois sympa et rageant, on apprend diverses postures: le sabre simple, le double-lame façon darth maul, les deux épées (une dans chaque main), le sabre laser lourd, et enfin un combi sabre+blaster. Mais on ne peut choisir d'équiper que 2 de ces techniques à la fois, et n'en changer que sur un point de sauvegarde (sans savoir ce qui viendra ensuite comme ennemis, donc c'est pas une question d'adaptation, plutôt de feeling perso pour telle ou telle technique). Assez frustrant, et allez chercher une logique là-dedans... J'ai mon sabre et mon blaster sur moi, pourquoi je peux pas m'en servir comme bon me semble, makes no sense to me.
Ah et j'ai quand même eu 2 plantages qui ont interrompu ma partie et obligé à relancer le jeu. Heureusement pas de dommage sur la sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Sam 06 Mai 2023, 20:52

Dommage que le jeu ne sorte pas sur les old-gen. J'avais bien apprécié le premier opus. Ça attendra l'investissement dans la next-gen... Y'a de quoi faire en attendant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Mai 2023, 08:07

Ça me fait un peu mal de lire partout que le jeu n'est pas une claque visuelle et qu'il est truffé de bug. Pour un jeu full next gen c'est dommage. On est loin du cas Redfall mais à quand la révolution promise ? Comme Ivri j'aurais bien aimé y jouer mais je vais me tourner sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Dim 07 Mai 2023, 08:34

Bon ça reste jouable quand même, comme je disais les saccades sont très problématiques mais ne surviennent que dans des zones spécifiques du jeu (d'où mon impression que c'est lié au cours d'eau).
Sinon effectivement c'est pas une claque visuelle, Horizon Forbidden West était très loin au-dessus en terme graphiques (et sans les problèmes que je mentionnais). Ou même un jeu comme Kena j'ai trouvé ça plus joli visuellement. Là sur Jedi Survivor y'a des environnements qui font même très vides par moments, et ça manque de variété (4 planètes pour le moment, dont une qui est immense et le point central du jeu, avec des dizaines de secteurs à découvrir).
Mais sinon j'aime bien globalement, c'est pas non plus une catastrophe intégrale, les combats sont toujours sympas, les ajouts bien pensés (ça se passe plusieurs années après le premier jeu, Cal a vieilli et maitrise mieux la Force, on démarre avec la plupart des anciennes techniques acquises dans le premier et on en apprend de nouvelles).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# STAR WARS JEDI SURVIVOR [17/03/23]

Messagepar francesco34 » Dim 28 Mai 2023, 10:13

Jeu terminé sur ps5, un peu plus de 60h dessus et je suis loin d'avoir ramassé tous les items ou accompli toutes les tâches annexes!
C'est d'ailleurs un des principaux reproches que j'aurai: il y en a trop, particulièrement sur la planète principale du jeu (Koboh) qui est immense, j'avais l'impression d'être noyé sous les points d'intérêt comme dans un Assassin's Creed. Et hormis pour les trophées, la plupart de ces items à récupérer n'ont que peu d'intérêt (souvent purement cosmétique).
L'expérience est abondante, j'ai quasiment acquis toutes les compétences, sachant qu'une fois qu'on a trouvé son style de combat idéal (on en équipe deux différents sur 5 de dispos) il est inutile de monter les autres vu qu'on ne s'en sert jamais, du coup j'étais vraiment au max partout.
Après 3 patchs il y a toujours quelques couacs techniques, notamment des saccades dans certaines zones, mais rien qui empêche de jouer heureusement, même si ça peut être agaçant quand ça survient.
L'histoire est sympa, plusieurs années après le premier volet, et prend une tournure qui change un peu des scénarios habituels.
On retouve un Cal plus aguerri, et donc on démarre avec les techniques déjà acquises lors du premier volet, et on se perfectionne et devient encore plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO