SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar ril » Jeu 01 Juin 2023, 22:00

Non
C'est le style de la série.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar logan » Jeu 01 Juin 2023, 22:09

Mark Chopper a écrit:
Dionycos a écrit:gros problème d'empathie sur Succession. Je déteste absolument tous les personnages, ce sont tous des connards, pas un pour sauver l'autre, j'avais tous envie de les voir crever. Je sais qu'ils sont dépeints comme tel, mais contrairement à d'autres grandes séries qui mettent en scène d'énormes connard (The Shield, Breaking Bad, Mad Men), j'ai jamais réussi à dépasser ça et à me prendre d'intérêt pour le truc tellement je m'énervais tout seul devant mon écran.


Je viens de mater 3 épisodes et même ressenti. Sans oublier cette mise en scène pénible façon Parks and Recreation, avec ce style pseudo-documentaire à base de caméra qui tremblote un poil et de micro -zooms dégueulasses.

Ça change par la suite ?


Va jusqu'au 6/7, si t'accroches toujours pas tu peux zapper je pense.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10159
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Juin 2023, 22:18

Oki.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar osorojo » Jeu 01 Juin 2023, 22:25

J'ai fait l'effort pour la première saison et j'ai lâché vu que j'avais le même ressenti que toi ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Olrik » Ven 02 Juin 2023, 06:05

osorojo a écrit:J'ai fait l'effort pour la première saison et j'ai lâché vu que j'avais le même ressenti que toi ^^

Bon ben, bienvenue au club.
Le premier épisode, je l'avais trouvé prometteur.
Le deuxième, avec tout le monde attendant à l'hôpital, j'ai commencé à m'emmerder.
Le troisième, je ne suis pas allé au bout.
Alors quand je vois tous les retours enthousiastes, je me dis OK, c'est sûrement une excellente série et j'essaierai d'y retourner un jour. Mais c'est exactement ce que je me dis depuis toujours pour The Sopranos pour laquelle je ne suis jamais parvenu à dépasser la première saison.
Dionycos évoque Mad Men. C'est judicieux, on a aussi ce côté panier de crabes en costards. Mais quel plaisir en comparaison (en tout cas pour moi) ! En fait, je crois tout bêtement que voir des petits connards millionnaire se disputer un héritage, j'en ai rien à foutre. En tout cas tel quel. Dans le cadre d'un film, avec un bon réal et des acteurs que j'aime bien, ça pourrait passer, mais là, bof.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2563
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar osorojo » Ven 02 Juin 2023, 08:10

Olrik a écrit:Dionycos évoque Mad Men. C'est judicieux, on a aussi ce côté panier de crabes en costards. Mais quel plaisir en comparaison (en tout cas pour moi) ! En fait, je crois tout bêtement que voir des petits connards millionnaire se disputer un héritage, j'en ai rien à foutre. En tout cas tel quel. Dans le cadre d'un film, avec un bon réal et des acteurs que j'aime bien, ça pourrait passer, mais là, bof.


C'est aussi ça pour moi. Rien à cirer des personnages, alors leurs querelles de riches en interne, pour s'acaparer le pouvoir, ça me passait au dessus sévère ^^ Je n'avais qu'une seule envie, c'est qu'une grosse catastrophe arrive — genre leur jet privé de richou se plante — pour qu'ils y passent tous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Juin 2023, 08:14

Je n'ai qu'une envie pour le moment : mettre un coup de pied au cul à ces foutus rentiers et leur suggérer de se trouver un boulot tout seul comme des grands s'ils ne sont pas heureux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Dionycos » Ven 02 Juin 2023, 08:58

Ah vous faites plaisir, je me sens moins seul.
Avec la fin de la série qui met tout le monde d'accord, j'avais envie de retenter le truc. Mais vos posts me confortent dans mon ressenti, et il y a donc peu de chance que je change d'avis.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar lvri » Ven 02 Juin 2023, 10:54

C'est votre côté anti riche ça !! Que va penser Bruno Lemaire de votre attitude de jaloux ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Juin 2023, 21:25

Quelle surprise de voir débarquer un membre de la famille qui ne soit pas un connard fini. A savoir le frère du patriarche incarné par le toujours excellent James Cromwell.

Bon, il y a du mieux... Mais j'ai toujours envie de voir cette famille de riches souffrir. En fait, c'est un peu Dallas avec le savoir-faire HBO :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Mr Jack » Jeu 08 Juin 2023, 19:58

Je rapprochais de SFU et de Mad Men mais en fait ça ressemble plus aux Soprano. J'entendais la même chose à l'époque des Soprano, et je partageais cet avis aussi. Comment s'attacher à des enfoirés, des truands, voire des personnes foncièrement mauvaises. Mais une fois dépassé ce postulat (ou accepté ce contrat) on voit tout le reste. Et pour les deux, dans des registres différents, c'est du grand art.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar padri18 » Jeu 08 Juin 2023, 21:04

Pas totalement d'accord pour le coup.
Tony Soprano, tout comme Vic Mackey, c'est des enfoirés attachants parce qu'ils font quand même preuve de certaines facettes attachantes, à savoir pour eux le sens de la famille. Même si ils le font pas toujours bien (voire rarement en fait quand on fait le bilan au cours des saisons) ces anti-héros font tout pour le bonheur de leurs gamins.
C'est quelque chose qu'on retrouve pas dans Succession, même si j'ai beaucoup aimé la série, ça a souvent été dur de la suivre parce qu'à aucun moment j'arrivais à adhérer aux persos. Ils ont aucun sens de la loyauté ou d'affection pour d'autres, c'est simplement coups de putes à répétitions.
Et c'est bien pour ça aussi que j'ai autant aimé cette dernière saison, parce que des traits humains sont apparus dans ces persos.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5849
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Juin 2023, 21:10

Je continue tranquillement... Quand je trouve qu'un personnage devient un peu humain, il faut qu'il se comporte comme un connard dans la foulée et me fasse changer d'avis :eheh:

Sinon un couple d'amis a commencé la série en même temps que moi... Et Madame a lâché l'affaire après l'épisode 2.03 et le jeu des cochons :chut:

Il est gratiné celui-là. C'est Dallas meets Game of Thrones, mais avec zéro gentil.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Mr Jack » Sam 10 Juin 2023, 12:02

Si on cherche de l'humanité chez les persos, on va en trouver chez chacun. On voit toujours à un moment donné un des gosses se battre pour surpasser les traumas mais leur éducation les écrase sans arrêt. Pour survivre il faut tuer. Pour se faire une place il faut la prendre à quelqu'un. La série ne veut pas rendre ses persos antipathiques, mais à mon sens veut montrer que l'empathie, la bienveillance et même l'humanité qui se cache en chacun de nous peut être tué par l'éducation et par le milieu dans lequel on vit. Le pire perso de la série c'est le monde de l'entreprise. Il broie tout sur son passage et se sert de toutes les valeurs pour les retourner contre autrui dans le but de le tuer. L'évolution de Greg est l'exemple le plus marquant.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: SUCCESSION de Jesse Armstrong [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Juin 2023, 12:28

Finito comme dirait l'autre. J'ai pourtant failli abandonner au bout de trois épisodes, mais je n'ai pas trop envie de mater des films en ce moment... Du coup, j'ai persisté.

Pas de miracle : les personnages restent d'infâmes connards jusqu'au bout :mrgreen:

L'intérêt de la série, c'est que la "succession" du titre est double : d'une part, la succession de Logan Roy, magnat des médias américains (tendance droite toute), qui vieillit et doit penser à tourner la page... Mais qui a du mal à le faire parce que ses quatre enfants n'ont pas les épaules pour le rôle. Et, d'autre part, la succession de la télévision elle-même, un empire sur le déclin qui ne va pas tarder à se faire bouffer par les magnats des nouvelles technologies.

Pour ce qui est de la succession de Logan... J'avoue avoir eu pitié parfois pour ce connard. Quatre gosses, c'est beaucoup, mais pas un seul ne tient la route. Sans leur nom de famille, ils seraient incapables de trouver un boulot tout seul dans un McDo. Connor est un rêveur qui donne envie de militer pour mettre fin à la notion d'héritage, Kendall est toujours rattrapé par ses démons (la drogue surtout), Shiv se croit plus intelligente qu'elle ne l'est et finit toujours manipulée et Roman est un impuissant qui a de sérieux problèmes de teub. Et autour, ce n'est pas mieux, entre le gendre Tom qui est un vrai guignol et le cousin Greg qui, du début à la fin, reste une sangsue imbécile.

Ce jeu des trônes se suit avec un relatif intérêt... Même si tous les personnages ou presque (j'épargne le frère de Logan, joué par James Cromwell) sont d'infâmes connards qui ne tomberont le masque et ne montreront une part d'humanité que vers la fin de la série. Je pense bien sûr à l'épisode 4.03 (très dur pour moi, j'ai vécu ce qu'y vivent les enfants pratiquement de la même façon) et surtout l'engueulade Shiv / Tom sur le balcon... Enfin un peu d'humanité et de vérité dans ces scènes !

Mais c'est finalement la deuxième manière de penser le terme "succession" qui m'a davantage intéressé. J'aime bien quand Logan compare la situation de son empire à celle de Kodak qui a vu le prix de ses actions chuter. Il ne veut pas vendre avant qu'il ne soit trop tard... Et tout le jeu de fusion ou non, de rachat ou non, de vente ou non, notamment avec un simili Elon Musk joué par Alexander Skarsgård est prenant. A noter que tous les suédois sont également d'infâmes connards... On n'est pas dépaysé comme ça, surtout dans l'épisode où ils annoncent que la France est un pays fini. On parle de contenu et on comprend mieux pourquoi le cinéma est mort et pourquoi on bouffe de la merde sur les plateformes :mrgreen:

J'ai repensé à ce que disait la team Capture Mag sur la franchise Creed, comparée à la franchise Rocky : Rocky était attachant, Creed Jr ne l'est pas. On croise plus de Creed Jr que de Rocky dans la vie et on vit peut-être une époque où on préfère mettre en scène d'infâmes connards....

Bref, c'est pas mal comme série. Mais je n'y vois pas le chef-d'oeuvre tant vanté par certains. La série navigue à vue pendant un moment, lançant des personnages comme si ils allaient être importants sur le long terme, mais les faisant disparaître ou n'en parlant plus de manière un peu bizarre. Des personnages apparaissent, disparaissent, et on s'en fout un peu. Rob Yang qui rentre au conseil d'administration au premier épisode et qui annonce à Kendall qu'il va finir par prendre le contrôle, on s'en débarrasse très vite (finalement, c'est Skarsgård qui reprendra cette thématique). Le candidat démocrate soutenu un temps par Shiv disparaît également alors qu'on pouvait s'attendre à le voir jouer un rôle important dans l'élection... Et autour de Logan, ça bouge pas mal également. J'ai pas mal d'exemples comme ça.

Et je ne parle pas du rebondissement abusé de fin de saison 1, digne d'un soap opera. C'est le degré zéro de l'écriture ça.

Niveau interprétation, il y a quelques poids morts. Je pense surtout à Sarah Snook avec ses deux expressions faciales (le froncement de sourcils ou le regard en coin doublé d'un sourire en coin) et au frère Culkin qui semble agité de tics faciaux en permanence. Face à un Brian Cox impérial, ça fait mal.

Un dernier point sur la musique : j'aime bien le générique inspiré de The Game, mais entendre le thème 50 fois par épisode, ça use.

Bref, c'est Game of Thrones sans dragons, sans boobs (la fin d'une époque pour HBO) et avec des OPA à la place des coups d'épée. C'est divertissant et ça prend bien le pouls de notre époque dans ce qu'elle peut avoir de plus merdique... C'est sans doute ça, sa véritable force.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO