Ça donne sérieusement envie, c'est même presque inespéré (Kitano + film d'époque).
Et la photographie n'est pas en reste.
Jed_Trigado a écrit:
Kitano qui réalise un blockbuster en costumes (son Zatoichi est hors course pour moi), alors là je m'y attendais vraiment pas !
Alegas a écrit:Vu qu'il est présenté à Cannes, ça devrait normalement assurer une sortie ciné chez nous avant mai 2024.
Takeshi Kitano revient au yakuza eiga après une trilogie introspective qui aura laissé plus d'un fan perplexe. Nul radotage toutefois : ses personnages ne sont plus des yakuzas qui retombent en enfance et/ou suicidaires, mais des égocentriques qui se soucient peu des intérêts du clan et se perdent dans un jeu de massacre parfois vain, mais souvent jouissif.
Vu une première fois en 2013 après avoir acheté le blu-ray japonais à Shibuya (souvenirs, souvenirs)...
Et je comprends pourquoi, contrairement au premier opus, je n'en avais conservé aucun souvenir.
Kitano place laborieusement ses pions pendant la première heure - des yakuzas politisés trop nombreux et inconsistants, des dialogues peu intéressants - avant de lancer un nouveau jeu de massacre moins inspiré (à une scène de batting center près).
La moyenne polie.
Takeshi Kitano nous ressert la même soupe pour la troisième fois et c'est peu dire qu'elle sent le réchauffé. Un yakuza eiga verbeux et arthritique. Sonatine me paraît bien loin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités