*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Ven 19 Déc 2025, 21:21

L'ame idéal : 7/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Sam 20 Déc 2025, 09:30

caducia
Hulk
Hulk

Messagepar padri18 » Dim 21 Déc 2025, 21:56

The great flood : 2/10
Le trailer vendait pas du rêve mais les films catastrophes me font souvent de l'oeil. Je l'ai bien cherché donc...

A house of dynamite : 6,5/10

Mission impossible Final reckoning : 4/10
Gros malus sur les enjeux sur-expliqués à outrance, les flash-backs à gogo, et le Tom Cruise show en mode sauveur du monde (encore une fois hein); Heureusement le climax final et surtout la scène du sous-marin relèvent le niveau, mais ça ne compense pas tous les défauts (et 2h45 bordel)

Running Man : 5/10
Divertissant, mais ça sera du vite vu vite oublié.

Wake up dead man : a knives out mystery : 5/10
Le cast secondaire est inexistant, reste un Josh O'Connor très sympatique qui fait un très bon duo avec Craig.

Sisu : road to revenge : 6,5/10
Pas finaud mais ça livre très bien la came.

F1 : 6,5/10
Simple mais efficace.

Frankenstein : 4/10
Petite douche froide.

Keeper : ...
Abandon après 30 minutes. J'avais trouvé the monkey passabe, pas encore vu Long Legs. Par contre là je me bien emmerdé sur le premier tiers, j'ai préféré arrêter les frais.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar lvri » Dim 21 Déc 2025, 22:13

Mission impossible Final Reckoning : 5/10
Déception... Beaucoup trop centré sur Cruise, les autres n'existent plus. Tentatives maladroites de raccrocher tous les épisodes à ce dernier opus, et Rebecca Ferguson manque terriblement, .... Bref, dommage de finir cette saga de cette manière. J'ai par contre eu beaucoup de plaisir à revoir Rogue Nation et, même Fallout que j'avais plutôt rejeté à sa sortie. Même Dead Reckoning passe mieux maintenant malgré de gros défauts.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Lun 22 Déc 2025, 14:03

Séances cinéma du monde pour finir l'année en beauté:

Les Aigles de la République – 7,5/10
Film assez surprenant, qui démarre comme une comédie politique avant de basculer vers un thriller beaucoup plus tendu. Le changement de ton fonctionne très bien et donne une vraie énergie au film.

Un simple accident – 7,5/10
Un drame tout en retenue, qui part d’un événement banal pour devenir progressivement très prenant. Mise en scène simple et acteurs très justes, ça touche sans en faire trop.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar ril » Lun 22 Déc 2025, 22:41

Wake up dead man : a knives out mystery : 5/10
Que c'est long.... Trop de perso qui ne servent à rien.
ril
Alien
Alien

Messagepar logan » Mar 23 Déc 2025, 14:11

Relay : 7/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Mar 23 Déc 2025, 14:58

Killbush a écrit:Avatar : De Feu et de Cendres : 8/10

Ce troisième épisode est davantage la deuxième partie du précédent film qu'un nouveau chapitre à part entière. Visuellement toujours aussi impressionnant (qui aujourd'hui pourrait orchestrer de telles scènes d'actions avec une telle maitrise de la technologie, le film semblant toujours avoir 15 ans d'avance sur la concurrence), Cameron fait doucement évoluer ses personnages, avec des dilemmes moraux enfin un peu plus ambigus et une noirceur générale qui renouvelle l'expérience et différencie vraiment cet épisode des précédents. L'arrivée du peuple des cendres est également salvatrice, car elle ramène un coté plus sauvage que l'on avait un peu laissé de coté dans le précédent. Ce qui est plus étonnant est la place qui est donnée à ce peuple et à sa cheffe, autour de laquelle toute la promo a été faite, pour qu'au final elle reste relativement secondaire dans le récit.

Il y a également des redondances aussi bien visuelles que thématiques qui trouvent ici une certaine limite, et qui interrogent sur le devenir de la saga. A mon sens, il clôt de manière très satisfaisante une trilogie qui devrait peut-être en rester là, car on se demande après ces 3h20 ce qu'il pourrait bien raconter de plus sur ses personnages (même si certaines portes sont volontairement laissées ouvertes pour la suite, je n'en dirais pas plus pour l'instant pour éviter les spoilers).

Au final, c'est quand même le grand spectacle assez ahurissant que nous propose Cameron qui l'emporte sur le reste, nous faisant mettre de coté quelques faiblesses d'écriture et des évolutions de personnages toujours relativement "simplistes", malgré une plus grande ambiguïté que dans les précédents. Malgré tout, il serait peut être temps qu'il vogue vers d'autres horizons que ceux de Pandora.

Ps : un gros bémol tout de même sur le HFR qui n'est définitivement pas pour moi, toutes les scènes d'actions sont en 48 images/seconde (soit la moitié du film) et ça reste un procédé extrêmement perturbant qui me gâche en partie le plaisir. Je pense d'ailleurs le revoir en 2D en espérant que le film ne soit qu'en 24 images tout le long, j'ai l'impression qu'il n'y a pas le choix pour les séances en 3D.

Suite à ma seconde vision, on peut passer la note de 8 à 9. Merci d'avance.
Killbush
Robocop
Robocop

Précédente