Modérateur: padri18

C'est vraiment les vieux le soucis en France

logan a écrit:C'est vraiment les vieux le soucis en France : https://x.com/VeroniqueWache/status/2001305054414823730
Putain si je deviens comme ca à la retraite (quelle retraite?) tuez moi.

osorojo a écrit:C'est reparti pour un 4eme dégât des eaux en quoi 5 ans, j'ai le moral au fond des chaussettes. Déclaré et géré mardi dans la douleur puis constat et tout le tralala le reste de la semaine. Le plombier dépêché en urgence mardi soir a conclu à un problème du bac à douche du locataire du dessus (je pense que ça fuit depuis un bon moment et que c'est l'accumulation qui a fait que... bizarrement depuis que le plombier à défoncé le placo du plafond pour voir d'où venait la fuite, l'humidité dans mon appart est passée de 60+% à 42%). Douche qui n'a toujours pas été changée (apparemment ça se rejette les responsabilités ... j'imagine que ça va pas être simple lul), donc j'ai deux seaux dans ma salle de bain qui récupèrent de la flotte et un gros trou au plafond ; je grince des dents à chaque goutte que j'entends tomber et suis en flippe dès que j'ouvre la porte de la salle de bain ou que je rentre d'un moment d'absence à l'idée de voir un truc encore pire
![]()
En tout cas, c'est celui de trop, je n'en peux plus de la vie en appartement. Je suis resté parce que je paye que dalle en loyer mais il est temps d'améliorer un peu mon confort de vie (back to sailing in the high seas). Papybaba voulait que je bouge, ça va être le cas, même si je reste sans doute à Mayenne

osorojo a écrit:la dernière fois que je suis allé le voir, il m'a menacé du poing,
osorojo a écrit:J'suis tellement désemparé que je suis allé à Brico pour essayer de réfléchir à ce que je pourrais faire. J'ai acheté une grosse bâche, des raccords de jardin, un tuyau, j'voulais faire un truc qui recueille le goutte à goutte et le dériver vers le lavabo à côté.. j'en ai eu pour 40 balles et en rentrant j'me suis dit que j'étais con, ça marcherait jamais.

Olrik a écrit:Oui, assurance habitation et aide juridique. Demande-leur le meilleur moyen pour mettre un bon coup de pression à la fois sur le proprio et l'agence.
Olrik a écrit:Il est bien gentil, ton proprio, mais si tu ne mets pas des récipients pour collecter l'eau, il se passe quoi ? Faudrait limite que tu ne fasses plus rien pour protéger l'appart'. Je sais, ça a l'air salaud comme conseil, mais là, au moins, il y aurait peut-être une récation digne de ce nom.
Olrik a écrit:j'ai eu un dégât des eaux il y a un an. Fissure dans un chéneau, j'avais passé une nuit blanche à gérer une ribambelle de gouttes avec 5 putains de seaux ! Mario, à côté, il était petit joueur ! Mais là, vu le temps que ça dure pour toi, je compatis.
Olrik a écrit:osorojo a écrit:la dernière fois que je suis allé le voir, il m'a menacé du poing,
Putain ! Comment j'aurais pété un câble !![]()
Olrik a écrit:Con, faut voir. Le system D peut avoir du bon, surtout si c'est pour s'enlever un poids de l'esprit. Le genre de truc que je tenterais.
Olrik a écrit:je pense que tu peux malheureuement faire une croix pour voir tes proches. Faire un réveillon avec l'esprit perpétuellement focalisé sur ton appartement, en train de te demander "est-ce que mon installation tient ? Dans quel état je vais trouver mon appart'" ? Laisse tomber. Demande plutôt à ta famille de se montrer solidaire en venant chez toi pour le réveillon.
Olrik a écrit:PS : pense à te mater un épisode de Tora-san pour recharger les batteries.
Olrik a écrit:Je t'envoie ce mec pour rendre visite au petit con handicapé, à ton proprio et aux mecs de l'agence :

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités