Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jed_Trigado » Mer 17 Déc 2025, 14:39

Au moins il a pas joué la carte Edward Bunker. :chut:
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

Messagepar logan » Jeu 18 Déc 2025, 13:44

C'est vraiment les vieux le soucis en France : https://x.com/VeroniqueWache/status/2001305054414823730

Putain si je deviens comme ca à la retraite (quelle retraite?) tuez moi.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Déc 2025, 13:48

C'est vraiment les vieux le soucis en France

Les jeunes kiffent Jordan. Donc le problème est plus général :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 18 Déc 2025, 13:53

logan a écrit:C'est vraiment les vieux le soucis en France : https://x.com/VeroniqueWache/status/2001305054414823730

Putain si je deviens comme ca à la retraite (quelle retraite?) tuez moi.

Il n'est pas très loin du Palais de Justice dans la vidéo. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 20 Déc 2025, 17:39

osorojo a écrit:C'est reparti pour un 4eme dégât des eaux en quoi 5 ans, j'ai le moral au fond des chaussettes. Déclaré et géré mardi dans la douleur puis constat et tout le tralala le reste de la semaine. Le plombier dépêché en urgence mardi soir a conclu à un problème du bac à douche du locataire du dessus (je pense que ça fuit depuis un bon moment et que c'est l'accumulation qui a fait que... bizarrement depuis que le plombier à défoncé le placo du plafond pour voir d'où venait la fuite, l'humidité dans mon appart est passée de 60+% à 42% :shock: ). Douche qui n'a toujours pas été changée (apparemment ça se rejette les responsabilités ... j'imagine que ça va pas être simple lul), donc j'ai deux seaux dans ma salle de bain qui récupèrent de la flotte et un gros trou au plafond ; je grince des dents à chaque goutte que j'entends tomber et suis en flippe dès que j'ouvre la porte de la salle de bain ou que je rentre d'un moment d'absence à l'idée de voir un truc encore pire :mrgreen:

En tout cas, c'est celui de trop, je n'en peux plus de la vie en appartement. Je suis resté parce que je paye que dalle en loyer mais il est temps d'améliorer un peu mon confort de vie (back to sailing in the high seas). Papybaba voulait que je bouge, ça va être le cas, même si je reste sans doute à Mayenne :mrgreen:

Le dégât des eaux s'est déclaré le 18 novembre.
Il n'est toujours pas réglé et s'aggrave.
2 plombiers sont passés, plus une visite des gus de l'agence responsable du logement (apparemment ils sont plombiers) pour constater les dégâts, et toujours rien n'a changé, la douche qui pose problème est toujours en place, le locataire du dessus est handicapé et ne maîtrise pas tout ce qu'il fait j'ai l'impression... la dernière fois que je suis allé le voir, il m'a menacé du poing, donc j'ose plus y aller (j'ai hésité tout à l'heure mais si c'est pour me prendre un coup de couteau ça vaut pas le coup)... j'entends les gouttes tomber toute la journée dans mon récipient, jsuis usé, je ne sais plus quoi faire.
Je viens de relancer mon proprio, en lui demandant si depuis mercredi (dernier passage du plombier qui a établi un devis, il était temps ?!, m'annonçant une semaine de chantier, gégen), une date d'intervention était prévue. Sa réponse : "non, je vais relancer Century 21, mais avec les fêtes je doute que quelque chose bouge". Il a certes été réactif et fait son max pour que ça bouge (il y est pour rien lui), mais là, le côté stfu c'est les fêtes, ben ok mec mais le 18 novembre, c'était pas les fêtes hein.
Parce que comme beaucoup de monde, j'ai prévu de partir 2-3 jours en famille pour noël effectivement, je fais comment alors que je vide le fond d'une poubelle toutes les 3-4 heures ?

J'suis tellement désemparé que je suis allé à Brico pour essayer de réfléchir à ce que je pourrais faire. J'ai acheté une grosse bâche, des raccords de jardin, un tuyau, j'voulais faire un truc qui recueille le goutte à goutte et le dériver vers le lavabo à côté.. j'en ai eu pour 40 balles et en rentrant j'me suis dit que j'étais con, ça marcherait jamais.

Bref, j'commence à être mentalement atteint, plus d'un mois comme ça, j'ai l'impression d'être pris au piège de mon logement, et de n'avoir aucune issue de secours.

Je surveille le marché, dès que je peux je quitte les lieux, mais il n'y a pas grand chose, et dans tous les cas, ça prendra un peu de temps.

Bref, c'est la merde.

Puis cette trouille latente que ça empire et que je ne puisse pas contenir.
Depuis ce matin ça s'est aggravé ( super video), donc j'suis en flippe total.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Est-ce qu'il y a des moyens de déménager en urgence si jamais je trouve un truc dispo direct ?
Vu la période j'pense que c'est niqué mais bon.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Sam 20 Déc 2025, 18:25

Appelle ton assurance habitation et demande leur aide juridique. Un courrier d'avocat, ça va leur faire bouger le cul.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 20 Déc 2025, 18:28

Je fais ça lundi. J'envoie un mail dans le week-end au contact que j'ai pour le sinistre, pour lui demander si effectivement c'est possible.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Ichi » Sam 20 Déc 2025, 18:34

Désolé pour tout ce qui t'arrive.
Je sais que tu as déjà beaucoup de trucs à gérer et de stress mais le premier truc qui me vient en tête, a ce point, c'est une assistance juridique. Quel que soit le responsable (agence de gestion, propriétaire), si une menace de poursuite commence, on te prend au sérieux. En tout cas c'est ce qui s'est passé dans mon cas.

L' autre chose que je ne comprends pas: si j' ai bien compris, il y a une agence qui gère ton appartement. Le propriétaire verse une partie non négligeable de ton loyer pour que ces choses là soient réglées le plus vite possible. Je prends encore mon cas personnel mais je suis propriétaire d'un petit appartement en Bretagne et j' utilise une agence. Quand mon locataire a un problème, ce qui est arrivé, je n' ai pas le choix : je répare et je mets mon locataire dans de bonnes conditions. Donc s'il y a bien une agence de gestion, elle ne semble pas bien faire son boulot.

J' imagine que les propriétaires du dessus et le tien se rejettent la responsabilité, d' ou ma suggestion de faire appel a une aide juridique.

Et après vient la question de déménager. Je ne sais pas si c'est possible pour toi mais j' imagine que tu y as forcément pensé ?
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar osorojo » Sam 20 Déc 2025, 18:49

Alors, je me suis probablement mal exprimé ^^

Mon appart est géré par un particulier, lui a toujours fait le nécessaire jusqu'ici. Y compris dans le cas présent, même si je sens qu'il commence à être fatigué que je lui envoie des messages, mais comme en tant que locataire, je ne suis pris au sérieux par personne, je n'ai d'autre choix que de passer par lui pour essayer de faire bouger les choses. Là clairement il me dit tg attends les fêtes, ça le fait pas de mon côté. J'sais pas, le plombier a établi un devis mercredi, on devrait avoir une putain de date quoi.

L'appart du dessus est effectivement géré par Century 21 d'Andaine si j'ai bien compris. Le propriétaire habite à 500 bornes, inutile de dire qu'il s'en bat les steak :mrgreen:

L'agence fait mal son boulot, aucun doute là-dessus. Quand ils sont passés voir les dégâts dans mon appart, ces salauds m'ont prévenu 1h avant d'arriver (oh tiens on s'ennuie aujourd'hui, viens on va aller voir l'autre teubé qui pleure pour se rendre compte du problème) et une fois chez moi n'ont fait que minimiser le problème à base de 'oh ça va y a pas beaucoup de dommages' alors que le placo est arraché lul.

Ils avaient fait passer pourtant un plombier en urgence le soir même qui avait déjà dit qu'il fallait changer la douche... on était le 28/11. Suite à ça, ils ont rien fait, j'ai du batailler, et mon proprio aussi, pour avoir le contact des personnes à contacter. Le temps passe et ils décident de s'assurer du problème la semaine dernière en faisant passer un nouveau plombier, pour avoir un devis.

Moi je fais le dos rond, ce qui est chelou c'est que ça arrive que pendant 3-4 jours, j'ai même pas une goutte qui tombe (j'imagine que si le locataire au dessus prend pas de douche pendant un moment, la paillasse dessous à le temps de sécher et peut encaisser quelques fuites sans que je les sente. Mais mercredi, pour diagnostiquer le truc, le plombier a arrosé copieusement, jusqu'à se rendre compte de la fuite chez moi et depuis c'est de mal en pis. Bref.

Donc oui, je suis ok avec vous, je vais demander l'assistance juridique, j'en peux plus là, ça me bouffe beaucoup trop moralement. Ce matin, je vois que ça dégueule, je vais courir quand même en me disant que ça allait se calmer (et me faire du bien par la même occasion), je reviens après mon footing, c'est encore pire, j'étais au fond du gouffre. C'est bon, ça saoule.

J'ai essayé d'appeler là mon assurance, pour demander conseil (on m'annonce 7/7 24/24) et déclencher l'assistance juridique, mais avant lundi on m'a dit que personne ne pourrait me répondre. Seul point positif, il m'a demandé si quelqu'un devait intervenir dans le we, je me dis que si ça merde sévère, peut-être que je peux les appeler, en espérant qu'ils ont des plombiers d'astreinte.

Quant au déménagement, c'est très clairement DÈS QUE POSSIBLE, je ne veux plus d'appart (ou alors dernier étage et appart de standing). Mais, le marché est peu fourni ici à Mayenne.
Je suis mal chez moi, à ce point-là, ça m'est jamais arrivé. Pour quelqu'un de casanier comme moi, c'est signe que c'est la fin du chemin ici.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Sam 20 Déc 2025, 19:06

Oui, assurance habitation et aide juridique. Demande-leur le meilleur moyen pour mettre un bon coup de pression à la fois sur le proprio et l'agence. Il est bien gentil, ton proprio, mais si tu ne mets pas des récipients pour collecter l'eau, il se passe quoi ? Faudrait limite que tu ne fasses plus rien pour protéger l'appart'. Je sais, ça a l'air salaud comme conseil, mais là, au moins, il y aurait peut-être une récation digne de ce nom.
j'ai eu un dégât des eaux il y a un an. Fissure dans un chéneau, j'avais passé une nuit blanche à gérer une ribambelle de gouttes avec 5 putains de seaux ! Mario, à côté, il était petit joueur ! Mais là, vu le temps que ça dure pour toi, je compatis.

osorojo a écrit:la dernière fois que je suis allé le voir, il m'a menacé du poing,

Putain ! Comment j'aurais pété un câble ! :eheh:

osorojo a écrit:J'suis tellement désemparé que je suis allé à Brico pour essayer de réfléchir à ce que je pourrais faire. J'ai acheté une grosse bâche, des raccords de jardin, un tuyau, j'voulais faire un truc qui recueille le goutte à goutte et le dériver vers le lavabo à côté.. j'en ai eu pour 40 balles et en rentrant j'me suis dit que j'étais con, ça marcherait jamais.

Con, faut voir. Le system D peut avoir du bon, surtout si c'est pour s'enlever un poids de l'esprit. Le genre de truc que je tenterais. Par contre, même si ça marche, je pense que tu peux malheureuement faire une croix pour voir tes proches. Faire un réveillon avec l'esprit perpétuellement focalisé sur ton appartement, en train de te demander "est-ce que mon installation tient ? Dans quel état je vais trouver mon appart'" ? Laisse tomber. Demande plutôt à ta famille de se montrer solidaire en venant chez toi pour le réveillon. Au moins, ça sortira de l'ordinaire (c'est d'ailleurs ce que je fais cette année avec mes vieux. Bon, pas de fuites d'eau chez moi, mais bon, un peu marre de me taper chaque année des bornes alors que j'en fais suffisamment comme ça pour le taf') :mrgreen: .

PS : pense à te mater un épisode de Tora-san pour recharger les batteries.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Olrik » Sam 20 Déc 2025, 19:08

Je t'envoie ce mec pour rendre visite au petit con handicapé, à ton proprio et aux mecs de l'agence :
Image
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Sam 20 Déc 2025, 19:19

Olrik a écrit:Oui, assurance habitation et aide juridique. Demande-leur le meilleur moyen pour mettre un bon coup de pression à la fois sur le proprio et l'agence.

J'ai envoyé un mail à la personne qui gère mon sinistre pour demander si je peux déclencher ça (par contre, chelou, comme j'ai envoyé le constat rempli, je n'ai plus accès à la gestion du sinistre dans mon espace client, zuber.

Olrik a écrit:Il est bien gentil, ton proprio, mais si tu ne mets pas des récipients pour collecter l'eau, il se passe quoi ? Faudrait limite que tu ne fasses plus rien pour protéger l'appart'. Je sais, ça a l'air salaud comme conseil, mais là, au moins, il y aurait peut-être une récation digne de ce nom.

C'est ce que je me suis dit plusieurs fois mais c'est impossible, je vis dans l'appart ^^ Si c'est pire, c'est moi qui trinque d'abord -_-

Olrik a écrit:j'ai eu un dégât des eaux il y a un an. Fissure dans un chéneau, j'avais passé une nuit blanche à gérer une ribambelle de gouttes avec 5 putains de seaux ! Mario, à côté, il était petit joueur ! Mais là, vu le temps que ça dure pour toi, je compatis.

Ahah, je connais et compatis, j'ai eu à gérer 2 débords de gouttière sur ma façade, la première fois, comme toi, toute la nuit à écoper avec serviettes microfibres et 3 seaux (de 20h jusqu'à 6h du mat quand l'orage eut décidé de se calmer -_-). J'avais fini sur les rotules.

Olrik a écrit:
osorojo a écrit:la dernière fois que je suis allé le voir, il m'a menacé du poing,

Putain ! Comment j'aurais pété un câble ! :eheh:

J'suis un gentil moi, je déteste les conflits et j'ai pas de couilles :mrgreen:
Alors un mec qui me menace, je cherche pas mon reste. Et puis là c'est compliqué, c'est mental, tu sais jamais trop comment aborder le truc.

Olrik a écrit:Con, faut voir. Le system D peut avoir du bon, surtout si c'est pour s'enlever un poids de l'esprit. Le genre de truc que je tenterais.

Ue mais ce sera jamais étanche si j'entaille la bâche pour y mettre le raccord tuyau que j'ai acheté, enfin bon, ça se tente peut-être, je verrai demain.

Olrik a écrit:je pense que tu peux malheureuement faire une croix pour voir tes proches. Faire un réveillon avec l'esprit perpétuellement focalisé sur ton appartement, en train de te demander "est-ce que mon installation tient ? Dans quel état je vais trouver mon appart'" ? Laisse tomber. Demande plutôt à ta famille de se montrer solidaire en venant chez toi pour le réveillon.

C'est ce que je me dis malheureusement, ça me fait chier, mes parents et ma grand-mère vont être déçus (et moi aussi, ma mamie a 91 ans je ne la vois pas souvent, j'aurais aimé faire ce noël avec elle) :( . Pour recevoir, 55m², une chambre, c'est mort :/

Olrik a écrit:PS : pense à te mater un épisode de Tora-san pour recharger les batteries.

J'vais tenter un film de '69, mais j'ai pas le moral du tout là.
Remarque, j'ai le Gabin à finir (Sous le signe du taureau mais j'me fais chier devant).

Olrik a écrit:Je t'envoie ce mec pour rendre visite au petit con handicapé, à ton proprio et aux mecs de l'agence :
Image

Haha. J'aimerais être un peu plus comme ça :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Précédente