[Logan] Mes futures critiques de scream

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

[Logan] Mes futures critiques de scream

Messagepar logan » Lun 12 Jan 2026, 11:15

:mrgreen:
logan
Spiderman
Spiderman

Scream V - 6,5/10

Messagepar logan » Mar 27 Jan 2026, 16:14

Image

Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro ait été frappée par une série de meurtres violents, un mystérieux tueur fait de nouveau surface en portant le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d'adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé de chacun.

A la révision je comprends les critiques qui ont pu être formulées à l'égard du film, notamment sur son aspect "remake pas original" qui ne prendrais aucun risque. Pour ma part j'ai du ressentir la même chose que certains fans devant le l'épisode 7 de star wars, à savoir j'étais content de ce que je voyais. Déjà première chose très positif c'est le premier épisode depuis le second qui s'est débarrassé complétement de l'humour à la con qu'essayait d'imposer les Weinstein et ca fait du bien d'avoir un slasher premier degré. Second point le casting est en tout point supérieur aux deus opus précédents, là ou je trouvais les casting du 3/4 incroyablement fade, je me suis attaché ici aux personnages et le whodunit fonctionne bien.
Alors oui ca la joue beaucoup plus "safe" que le quatre sur cet aspect mais je trouve que le duo fonctionne et tout le monde a l'air de bien s'amuser et quel plaisir de retrouver la maison du premier épisode en guise de climax final.
Et je trouve que le changement de scénariste/réalisateur ne se ressent pas trop sur l'écriture des personnages, le trio est cohérent et écrit respectueusement, j'aime bien l'évolution de Sidney dans celui ci et c'est peut être l'opus le plus intéressant sur tout ce qui touche au perso d'Arquette.
Gros bémol par contre sur la volonté de refaire venir Skeet Ulrich, je trouve ca cheap et très bête visuellement, ca donne un truc dégelasse et qui n'apporte rien au film, limite ca donne raison aux tueurs de cet opus ,fans toxique de stab, qui veulent juste une saga doudou, ca vient complétement en opposition avec ce qui nous est proposé à l'écran.
Je continue à défendre cet épisode donc, me reste que le six dont je n'ai pas un souvenir trés glorieux, on va bien voir ce que ca donne :mrgreen:

6.5/10

Scream : 8/10
Scream 2 : 6.5/10
Scream 3 : 3/10
Scream 4 : 6.5/10
Scream 5 : 6.5/10
logan
Spiderman
Spiderman