Vous me faites perdre ma motivation là... On a l'impression que c'est un film auquel vous mettrez tous 4/10 quand vous le reverrez sur un malentendu dans 10 ans.
C'est ça, à l'exception que je doute le revoir. En l'état les bons points et le bon moment passé font que je peux pas mettre en dessous de la moyenne, mais c'est clairement pas un film qui marquera.
Première heure ultra chiante, j'ai subi le film sur cette partie là que je trouve dénuée d'émotion et où les personnages et leurs interactions entre eux ne m'intéressent pas. Puis vient un événement dramatique à mi-parcours, et à partir de là j'ai trouvé le récit nettement plus prenant, particulièrement dans l'acte final que j'ai trouvé très beau. Séance en demi-teinte donc, sauvée par la dernière ligne droite, mais globalement j'y retrouve un peu toutes mes réserves que j'avais sur les précédents films de la réal.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."