Tu bouches les trous du coffret Wild Side ?
Je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont sorti une espèce de compilation à l'époque.
Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Scalp a écrit:3/10
8-ban deguchi de Genki Kawamura - 2025
Alors j'imagine qu'il y aura plein de monde pour trouver ça original et réussi, j'ai trouvé ça terriblement chiant. C'est une adaptation de jeux vidéo et donc comme souvent c'est raté, j'espère que le jeu est meilleur ceci dit, car ici le gros problème du film c'est qu'il y a jamais le coté ludique du jeu vidéo alors qu'on voit très bien le coté ludique que ça pourrait avoir. Car on se retrouve avec un personnage coincé dans un couloir de métro, et il tourne en rond et on nous dit que pour s'en sortir il doit déceler les anomalies, donc à partir de là tu te dis que la mise en scène va te faire participer à la chasse aux anomalies, et bien non pas du tout, on se contente de coller aux basques du perso et on voit ce qu'il voit, jamais on peut anticiper ou participer, enfin après on est aussi devant un choix binaire bien limité pour tenir sur 1h30 de film à mes yeux à savoir soit on avance, soit on fait marcher arrière. Ca m'aurait sauver le film car à coté de ça c'est de la philosophie de comptoir un brin relou (que des trucs qu'on a déjà vu dans 40 films japonais ou autres avant) et surtout y a 0 enjeu, alors oui on peut dire que l'enjeu c'est qu'il s'en sorte mais on s'en fout tellement du personnage qui est juste une coquille vide qu'au bout de 30 minutes on a juste hâte que ça se termine.
Alors oui on a une bonne ambiance anxiogène, la bande son fonctionne (le bruit des pas fait son effet) mais c'est au service d'une histoire tellement chiante que ça peut pas sauver le film, j'ai trouvé la narration d'une pauvreté totale, alors ok il y a un concept fort mais putain fait le vivre ce concept car 1h20 de mec qui marche dans un couloir c'est aussi chiant que ta meuf qui te raconte sa journée de boulot.
Et puis avec ce concept on aurait quand même pu avoir un peu de folie, le film tente des petits trucs mais ça reste beaucoup trop sage pour nous sortir de la torpeur dans lequel nous a plongé le métrage.
Bref le jeu vidéo est ptet bien, j'en sais rien, mais alors le film il est juste chiant.

Scalp a écrit:Ah merde j'avais pas cette info, enfin ça veut dire coffret dans 4 ans pour eux, ils ont le temps de réussir à les avoir.

Dunandan a écrit:Scalp a écrit:Ah merde j'avais pas cette info, enfin ça veut dire coffret dans 4 ans pour eux, ils ont le temps de réussir à les avoir.
Ou bien il y a le coffret Criterion qui les regroupe tous (sauf le 26e), qui revient d'ailleurs à beaucoup moins cher. Bon, c'est avec sta.

Mark Chopper a écrit:Nan mais lvri, tu achètes sans savoir ?
Fais gaffe, ils vont bientôt lancer Tora-san

J'avais déjà entendu du bien de Zatoichi,

Ça arrive souvent des sagas de films aussi longues au Japon ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités