[Scalp] Oops! I Dit it Again 2026

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Oops! I Dit it Again 2026

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Jan 2026, 09:23

Tu bouches les trous du coffret Wild Side ?

Je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont sorti une espèce de compilation à l'époque.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 26 Jan 2026, 09:36

J'ai pris le coffret Roboto, mais je crois que je vais continuer en dl car ils sortent un coffret par an.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Jan 2026, 10:06

Et ils n'ont pas les droits des 3 films produits par la Toho (de mémoire, les 23, 24 et 25).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 26 Jan 2026, 10:14

Ah merde j'avais pas cette info, enfin ça veut dire coffret dans 4 ans pour eux, ils ont le temps de réussir à les avoir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Re: Exit 8 - 3/10

Messagepar Criminale » Lun 26 Jan 2026, 15:40

Scalp a écrit:3/10

8-ban deguchi de Genki Kawamura - 2025

Alors j'imagine qu'il y aura plein de monde pour trouver ça original et réussi, j'ai trouvé ça terriblement chiant. C'est une adaptation de jeux vidéo et donc comme souvent c'est raté, j'espère que le jeu est meilleur ceci dit, car ici le gros problème du film c'est qu'il y a jamais le coté ludique du jeu vidéo alors qu'on voit très bien le coté ludique que ça pourrait avoir. Car on se retrouve avec un personnage coincé dans un couloir de métro, et il tourne en rond et on nous dit que pour s'en sortir il doit déceler les anomalies, donc à partir de là tu te dis que la mise en scène va te faire participer à la chasse aux anomalies, et bien non pas du tout, on se contente de coller aux basques du perso et on voit ce qu'il voit, jamais on peut anticiper ou participer, enfin après on est aussi devant un choix binaire bien limité pour tenir sur 1h30 de film à mes yeux à savoir soit on avance, soit on fait marcher arrière. Ca m'aurait sauver le film car à coté de ça c'est de la philosophie de comptoir un brin relou (que des trucs qu'on a déjà vu dans 40 films japonais ou autres avant) et surtout y a 0 enjeu, alors oui on peut dire que l'enjeu c'est qu'il s'en sorte mais on s'en fout tellement du personnage qui est juste une coquille vide qu'au bout de 30 minutes on a juste hâte que ça se termine.
Alors oui on a une bonne ambiance anxiogène, la bande son fonctionne (le bruit des pas fait son effet) mais c'est au service d'une histoire tellement chiante que ça peut pas sauver le film, j'ai trouvé la narration d'une pauvreté totale, alors ok il y a un concept fort mais putain fait le vivre ce concept car 1h20 de mec qui marche dans un couloir c'est aussi chiant que ta meuf qui te raconte sa journée de boulot.
Et puis avec ce concept on aurait quand même pu avoir un peu de folie, le film tente des petits trucs mais ça reste beaucoup trop sage pour nous sortir de la torpeur dans lequel nous a plongé le métrage.
Bref le jeu vidéo est ptet bien, j'en sais rien, mais alors le film il est juste chiant.

Même avis. ça ne dure que 1h20 mais je l'ai subie comme il faut...
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 26 Jan 2026, 15:47

Scalp a écrit:Ah merde j'avais pas cette info, enfin ça veut dire coffret dans 4 ans pour eux, ils ont le temps de réussir à les avoir.

Ou bien il y a le coffret Criterion qui les regroupe tous (sauf le 26e), qui revient d'ailleurs à beaucoup moins cher. Bon, c'est avec sta.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 26 Jan 2026, 16:30

Il y a 26 films pour la série originale ? :shock:

J'ai acheté le coffret Roboto, et autant je me doutais que ce n'était pas une intégrale, autant j'étais loin de me douter que c'était à ce point :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Jan 2026, 16:31

Nan mais lvri, tu achètes sans savoir ?

Fais gaffe, ils vont bientôt lancer Tora-san :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 26 Jan 2026, 16:35

Dunandan a écrit:
Scalp a écrit:Ah merde j'avais pas cette info, enfin ça veut dire coffret dans 4 ans pour eux, ils ont le temps de réussir à les avoir.

Ou bien il y a le coffret Criterion qui les regroupe tous (sauf le 26e), qui revient d'ailleurs à beaucoup moins cher. Bon, c'est avec sta.

Qui est dispo que lock non ?
Mais je préfère soutenir Roboto, ils abusent pas comme les autres petits éditeurs.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 26 Jan 2026, 16:42

Mark Chopper a écrit:Nan mais lvri, tu achètes sans savoir ?

Fais gaffe, ils vont bientôt lancer Tora-san :chut:

J'avais déjà entendu du bien de Zatoichi, donc j'ai pas creusé... :eheh:
Pour Tora San, j'ai pas d'excuse avec les critiques d'Olrik... Je sais qu'il y en a 8777 maintenant.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Jan 2026, 16:43

J'avais déjà entendu du bien de Zatoichi,

Il y a également une série télé d'environ 100 épisodes, tournés entre les 25ème et 26ème films.

(Et là tu crois que je déconne.)

EDIT : Scalp, si tu es curieux, il existe un documentaire sur Katsu tourné à l'époque de la série.

On comprend pourquoi, avec son obsession du contrôle et son mode de vie, il a clashé avec Kurosawa sur Kagemusha et s'est retrouvé rejeté par l'industrie dans les années 1980.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 26 Jan 2026, 16:54

Ah merci je vais regarder ça.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 26 Jan 2026, 16:55

Ça arrive souvent des sagas de films aussi longues au Japon ?
Ça me fait penser qu'il y a Godzilla d'ailleurs aussi, et Gamera (peut-être moins).
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Jan 2026, 17:05

Ça arrive souvent des sagas de films aussi longues au Japon ?

Je pense que c'est le Japon qui a inventé les franchises en fait. Dans les années 1960, 1970... Il y en avait pas mal. Tora-san est imbattable bien sûr (contrairement aux Godzilla, on y retrouve les mêmes personnes devant et derrière la caméra).

Shintaro Katsu tournait dans 3 longues sagas par exemple : Zatoichi, The Hoodlum Soldier (9 films) et Akumyo (16 films).

Plus je creuse le cinéma japonais, plus je découvre l'existence de franchises (rarement disponibles avec des ST dans leur intégralité ceci dit). Il en existe des tonnes côté films de yakuzas, pinky violence... et même films érotiques. Il existe même une série de films sur la pêche.

Et des spin off de sagas qui deviennent une autre saga. Bref, Kevin Feige n'a rien inventé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 26 Jan 2026, 17:13

Et puis surtout ça trainait pas, en général des sagas comme Zatochi au pic de sa production, t'avais un nouvel opus chaque trimestre en salles. Du jamais vu.
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante