par Scalp » Mer 28 Jan 2026, 11:14
3.5/10
The Wrecking Crew de Angel Manuel Soto - 2026
J'avais envie d'y croire surtout que le film se lance sur Paradise City des Gun's et puis j'ai cliqué pour voir la durée, et j'ai vu 2h et là je savais, je savais car ça n'existe pas, ça n'existe plus ce genre de film qui tient sur la durée, qui sait faire une intrigue de 2h. Et là c'est beaucoup, beaucoup trop long, et tout sonne fake, on est vraiment devant le genre de film qui voudrait surfer sur la mode 80's 90's mais qui ne sait pas comment faire. On est donc devant un pur buddy movie, donc à partir de là je me dis que c'est pour moi même si j'aime pas Bautista, mais voilà Jason Momoa au début il avait un capital sympathie mais aujourd'hui il joue toujours pareil (et pas très bien) et quand ton duo lead c'est Momoa/Bautista tu sais que ça va être compliqué. Et c'est compliqué car on leur donne beaucoup trop de dialogues, et les mecs sont nuls, y a pas d'autres mots, alors ça veut sortir des punchlines et des bons mots mais la plupart du temps ça fait fake, et ce qui se voudrait un hommage à du Tango & Cash, 48h et cie devient juste une parodie débile. Le duo ne fonctionne pas, y a 0 alchimie, alors avoir 2 perso qui se ressemblent pourquoi pas mais là c'est une idée de merde car c'est des mauvais acteurs qui ont rien à proposer à part leur golgohttitude (oui c'est un nouveau mot).
Alors je suis un peu méchant avec le mot parodie car malgré un coté à la cool le film se voudrait sérieux mais on y croit tellement pas que c'est souvent juste ridicule. Alors j'ai rien contre une intrigue prétexte mais tu l'as fait pas durer 2h, et puis c'est bien d'avoir un antagoniste sympa, ici ils ont pris un mec qui devait passer devant le tournage à ce moment là pour faire le bad guy et il est affligeant.
Après tu te dis ça dure 2h il va y avoir plein d'action, même pas, c'est con car la première scène avec Momoa on se dit ah c'est cool y a un classement R, ça hésite pas à aller dans la violence qui tâche et puis ça sera rapidement oublié (reste une scène en milieu de film qui m'a fait sourire) pour revenir des trucs pyrotechnique pas forcément mal filmé mais sans éclat et déjà vu. Après j'ai pas trouvé la séquence sur l'autoroute, y a une ou deux petites idées qui font qu'on regrette que le reste soit aussi lambda, bon le climax final c'est un minimum pour ce genre de film et c'est décevant quand tu as 2 bourrins comme ça de faire un truc aussi gentil. Et puis le mano à mano final contre le bad guy (qui était un touriste de passage, je le rappelle) c'est vraiment à chier.
Alors si ça avait duré 30 minutes de moins avec un autre acteur, je veux bien garder Momoa à la rigueur, ça pouvait valoir la moyenne, là c'est juste nul et jamais drôle (alors que ça essaye désespéremment).