[Scalp] Oops! I Dit it Again 2026

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Oops! I Dit it Again 2026

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Jan 2026, 09:36

C'était sorti en France ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 28 Jan 2026, 09:40

Chez Le Chat qui Fume.
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Mer 28 Jan 2026, 09:48

Mark Chopper a écrit:Plus je creuse le cinéma japonais, plus je découvre l'existence de franchises (rarement disponibles avec des ST dans leur intégralité ceci dit). Il en existe des tonnes côté films de yakuzas, pinky violence... et même films érotiques.

Un pote est intéressé par les deux dernières catégories :chut:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Jan 2026, 09:51

Bah les franchises de pinky, ton "pote" les connaît, non ? :mrgreen:

Sinon, en pinku... Bah en général ce sont plus des franchises thématiques. On garde le titre, le concept, mais à chaque fois nouvelles actrices / nouvelles histoires. Comme les Angel Guts (excellent souvenir du 4ème opus, avec Jun Izumi qui a changé à jamais ma vision du kotatsu) par exemple ou les Zoom Up. La liste est en fait interminable.

Je vois que les Daimajin sont dispos sur Moncanardestmort, mébon... Liens nitroflare, comme toujours avec eux.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 28 Jan 2026, 10:08

Tu n'as plus de compte nitro ? Ou tu parles pour Scalp ?

Mark Chopper a écrit:Bah les franchises de pinky, ton "pote" les connaît, non ? :mrgreen: .

Ah ue, je sais pas pourquoi j'avais fait l'amalgame franchise <> séries, vu que tu évoquais les séries de Katsu.

En plus avec un certain mec qui tient bulles de japon et nous avait partagé son listing exhaustif pinku, j'avais fait un bon tour de tout ce qui est dispo, il m'en reste pleeeeein à voir :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Jan 2026, 10:21

Tu n'as plus de compte nitro ? Ou tu parles pour Scalp ?

Les deux.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 28 Jan 2026, 10:28

Je comprends, j'ai failli en prendre un le week-end dernier pour woldscinema mais t'en sors jamais avec tous ces abonnements -_-
osorojo
Superman
Superman

Team Demolition - 3,5/10

Messagepar Scalp » Mer 28 Jan 2026, 11:14

3.5/10

The Wrecking Crew de Angel Manuel Soto - 2026

J'avais envie d'y croire surtout que le film se lance sur Paradise City des Gun's et puis j'ai cliqué pour voir la durée, et j'ai vu 2h et là je savais, je savais car ça n'existe pas, ça n'existe plus ce genre de film qui tient sur la durée, qui sait faire une intrigue de 2h. Et là c'est beaucoup, beaucoup trop long, et tout sonne fake, on est vraiment devant le genre de film qui voudrait surfer sur la mode 80's 90's mais qui ne sait pas comment faire. On est donc devant un pur buddy movie, donc à partir de là je me dis que c'est pour moi même si j'aime pas Bautista, mais voilà Jason Momoa au début il avait un capital sympathie mais aujourd'hui il joue toujours pareil (et pas très bien) et quand ton duo lead c'est Momoa/Bautista tu sais que ça va être compliqué. Et c'est compliqué car on leur donne beaucoup trop de dialogues, et les mecs sont nuls, y a pas d'autres mots, alors ça veut sortir des punchlines et des bons mots mais la plupart du temps ça fait fake, et ce qui se voudrait un hommage à du Tango & Cash, 48h et cie devient juste une parodie débile. Le duo ne fonctionne pas, y a 0 alchimie, alors avoir 2 perso qui se ressemblent pourquoi pas mais là c'est une idée de merde car c'est des mauvais acteurs qui ont rien à proposer à part leur golgohttitude (oui c'est un nouveau mot).
Alors je suis un peu méchant avec le mot parodie car malgré un coté à la cool le film se voudrait sérieux mais on y croit tellement pas que c'est souvent juste ridicule. Alors j'ai rien contre une intrigue prétexte mais tu l'as fait pas durer 2h, et puis c'est bien d'avoir un antagoniste sympa, ici ils ont pris un mec qui devait passer devant le tournage à ce moment là pour faire le bad guy et il est affligeant.
Après tu te dis ça dure 2h il va y avoir plein d'action, même pas, c'est con car la première scène avec Momoa on se dit ah c'est cool y a un classement R, ça hésite pas à aller dans la violence qui tâche et puis ça sera rapidement oublié (reste une scène en milieu de film qui m'a fait sourire) pour revenir des trucs pyrotechnique pas forcément mal filmé mais sans éclat et déjà vu. Après j'ai pas trouvé la séquence sur l'autoroute, y a une ou deux petites idées qui font qu'on regrette que le reste soit aussi lambda, bon le climax final c'est un minimum pour ce genre de film et c'est décevant quand tu as 2 bourrins comme ça de faire un truc aussi gentil. Et puis le mano à mano final contre le bad guy (qui était un touriste de passage, je le rappelle) c'est vraiment à chier.
Alors si ça avait duré 30 minutes de moins avec un autre acteur, je veux bien garder Momoa à la rigueur, ça pouvait valoir la moyenne, là c'est juste nul et jamais drôle (alors que ça essaye désespéremment).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Mer 28 Jan 2026, 13:36

osorojo a écrit:
En plus avec un certain mec qui tient bulles de japon et nous avait partagé son listing exhaustif pinku, j'avais fait un bon tour de tout ce qui est dispo, il m'en reste pleeeeein à voir :mrgreen:

Merci de le rappeler, j'avais mis toute mon âme dans cette belle (et indispensable) entreprise.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Jan 2026, 14:18

D'ailleurs, ton âme n'a pas consacré de temps à un article bijinesque depuis longtemps.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Mer 28 Jan 2026, 15:04

Ouais, je sais. Je me suis arrêté à 69, ce qui était un bon chiffre je trouve. On essaiera de débloquer le compteur...
Olrik
Predator
Predator

Légende de Zatoïchi : Voyage sans repos (La) - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 29 Jan 2026, 09:38

4/10

Zatōichi kenka-tabi de Kimiyoshi Yasuda - 1963

Un 5ème épisode de qualité très discutable, alors je vais pas attaquer le film sur son scénario car quand on regarde Zatoichi on sait plus ou moins à quoi s'attendre, et c'est toujours à peu près les mêmes enjeux, ici le film reprend l'idée de Yojimbo avec 2 clans concurrents et Ichi au milieu, mais voilà non seulement c'est du déjà mais surtout c'est guère enthousiasmant.
Pour moi le plus intéressant dans la saga c'est vraiment les personnages secondaires avec qui va interagir Zato, ça fait souvent le sel de la saga et quand le film est réussi on a toujours un ou plusieurs personnages à ressortir et toujours un beau moment de dialogue, et bien ici c'est très pauvre et le film se rate vraiment à ce niveau. Les antagonistes sont lambda au possible et on a clairement pas un méchant qui sort du lot, alors c'est rare que Zatoichi trouve un adversaire à sa mesure mais là même au niveau des dialogues il a personne pour lui tenir la dragée haute. Alors on a un perso féminin mais quand on a vu les 4 premiers films ce personnage est vraiment faible même si on voit que le film essaye de faire toute une storyline importante avec elle mais on a du mal à vraiment s'intéresser à elle.
Le film ne compense même pas ses faiblesses narratives par de l'action, c'est un des films les plus pauvre de la saga à ce niveau et on doit véritablement attendre la fin pour Ichi découper du monde, alors on a une scène un peu basique (même si chouette décor) dont on peut quand sortir une idée : le passage où Zato veut boire en plein combat et balande le saut d'eau pour faire une flaque et entendre ses ennemis (le scène est vraiment cool).
Donc au final ça fait peu de choses à se mettre sous la dent, alors on a une belle photo, un ou deux jolis plans, et une bonne BO mais même Katsui est un peu en dessous dans cet épisode, à ranger donc dans les mauvais films de la saga.
Critiques similaires

Scalp
BkRscar
BkRscar

Avignon - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 29 Jan 2026, 11:20

5/10

Avignon de Johann Dionnet - 2025

C'est pas foufou, on est devant une romcom on ne peut plus classique basé sur un mensonge (que c'est original), après je vais pas attaquer le film sur ça car ça aurait pu être sympa si le coté film de groupe aurait vraiment fonctionné et là c'est vraiment pauvre au niveau des seconds rôles qui en général sont l'intérêt comique de ces comédies, ici heureusement qu'on a le perso de Patrck (joué par le réalisateur) qui a quelques passages sympas. Et la love story on y croit pas des masses il se dégage pas grand chose, c'est pas aidé par l'actrice qui est clairement pas convaincante (sauf lors de son dernier plan).
Après c'est pas trop chiant à regarder grâce au capital sympathie de Baptiste Lecaplain qui a un jeu très naturel et il dégage vraiment des trucs par moment (mais c'est bien le seul), on peut pas en dire autant de Alison Wheeler qui voudrait surement être drôle mais qui l'est jamais.
Par contre je vais pas commenter toute partie qui oppose le théâtre de boulevard aux pièces plus prestigieuses à grand texte avec donc la place de comédie dans cet univers, j'ai trouvé ça très facile et manichéen, après le film arrive quand même a bien saisir l'effervescence du festival d'Avignon mais ça manque réellement de vrais passages drôles alors qu'on est devant une comédie.
Allez la moyenne pour cette réplique : "on se fait un ping pong ?" "Non je préfère le sport" mais dans l'ensemble c'est pas folichon.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente