J'ai pas posté mes notes depuis longtemps, désolé Alegas pour le boulot supplémentaire.
Les 4 Fantastiques : Premiers Pas - 1/10
Une bonne grosse daubasse, laide, prévisible et jouée avec les pieds. Je sauve une petite blague a un moment et l'univers rétro-futuriste qui rend par moment pas trop mal.
Jurassic World : Renaissance - 2/10
L'impression d'avoir vu un film qui ne va jamais vraiment au bout des ses idées, assez lisse et sans surprise.
Eddington - 5/10
Un film qui souffle le chaud et le froid, qui alterne sans cesse les moments jouissifs et les moments d'intense ennui en abordant un nombre de sujets conséquent. Le cinéma d'Aster me laisse décidément perplexe.
Superman - 4/10
C'est coloré, c'est fun, a l'exact opposé de la vision de Snyder, mais sans mauvais jeu de mot ça vole pas très haut.
Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? - 6/10
Je me suis quand même bien marré par moment.
Le Roi Soleil - 2/10
J'y suis allé intrigué par le pitch, mais au final on a un film de petit malin qui ne convainc pas du tout.
Escape from the 21st Century - 7,5/10
Enfin un film réjouissant. Original, inventif, fun et rythmé, un très bon moment passé en salle.
Happy Gilmore 2 - 1/10
C'est non.
Pris au Piège - 7/10
Aronofsky qui singe Ritchie en bien, c'était pas dans mon bingo de l'année. Un film efficace, plaisant et rythmé porté par un Austin Butler étonnant et une Bo d'enfer signée Idles.
Une Bataille Après l'Autre - 8,5/10
Un de mes films de l'année, sans conteste.
Classe Moyenne - 5/10
Ca manque un peu de piquant au vu du sujet abordé et la moitié du casting est peu convaincant, dommage.
Kaamelott - Deuxième volet, partie 1 - 4/10
Un film très décousu, un peu a l'image du premier film, qui alterne sans finesse les moments dramatique et comique.
Chien 51 - 4/10
L'ambiance SF de ce Paris futuriste est bien rendu, mais à côté de ça on se paye un casting qui n'y croit pas et une réflexion sur l'IA des plus basiques, dommage.
Yoroï - 4,5/10
J'y suis allé sans trop savoir ce qui m'attendais, bah c'est pas foufou. J'aime bien la représentation des Yōkai mais toute la partie sur les démons intérieurs est assez lourde. Mais on sent que le tout est fait avec sincérité.
Running Man - 5/10
C'est cool, c'est fun, mais c'est sûrement le plus faible des films de Wright. La fin gâche bien le tout, dommage.
Wake Up Dead Man - 5,5/10
J'ai vraiment souffert pendant la longue intro, mais après ça se suit sans déplaisir.
Avatar : de Feu et de Cendres - 6/10
Je reconnais la claque technique, comme les deux premiers. C'est beau, l'univers est vivant et on y crois. Mais a côté de ça j'ai l'impression de voir
ad nauseam les mêmes péripéties.