*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine*

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Fév 2026, 11:00

J'ai cru qu'Alegas allait voir un film japonais et j'ai failli avoir une attaque.

Mais ouf, c'est un film américain en fait.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mar 03 Fév 2026, 11:03

Qui reprends juste l'idée du film de Herzog assez honteusement d'ailleurs.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Fév 2026, 11:11

Pas vu le Herzog qui a une réputation atroce.

Là, c'est par une réalisatrice qui a bossé sur Tokyo Vice et fait retomber le soufflé après le pilote signé Mann. De loin, ça ressemble à un téléfilm de Noël ce truc, avec arc rédempteur pour un américain chez ces bizarroïdes de japonais.

Mais je peux me tromper
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mar 03 Fév 2026, 11:18

Mark Chopper a écrit:Pas vu le Herzog qui a une réputation atroce.

Là, c'est par une réalisatrice qui a bossé sur Tokyo Vice et fait retomber le soufflé après le pilote signé Mann. De loin, ça ressemble à un téléfilm de Noël ce truc, avec arc rédempteur pour un américain chez ces bizarroïdes de japonais.

Mais je peux me tromper

Atroce faut pas déconner mais c'est très barré, ca fait limite amateur, mais le sujet est intéressant, faut clairement être complétiste de Herzog :eheh:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Mar 03 Fév 2026, 11:26

Il y a vraiment des gens intéressés par Le Marsupilami ? Je trouvais la bd naze étant gamin, le film de Chabat n'a rien arrangé et là en reprenant son pire ingrédient avec Djamel, ça sent l'entreprise vaine.
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

Messagepar logan » Mar 03 Fév 2026, 11:29

Le film a la chance de tomber sur une période creuse niveau film de gosse, avec les vacances de février ca va aller faire 2-3 millions sans soucis je pense.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Mar 03 Fév 2026, 11:33

Le perso et l'univers ont un intérêt très limité. Mais Lachau avec un peu de budget, ça peut être fun.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Fév 2026, 11:35

A voir si la bande à Lacheau ne lasse pas un peu le public. Leurs derniers films étaient nases, on les voit trop sur Prime...

Et j'avoue que le Marsu, ça ne fait pas rêver. Surtout avec Jamel trop vieux pour ces conneries.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mar 03 Fév 2026, 12:05

Jamel ca fait longtemps qu'il ne fait plus vendre, il a un peu lassé le public et il ne parle pas du tout à la nouvelle génération je pense.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 03 Fév 2026, 12:50

Mark Chopper a écrit:Là, c'est par une réalisatrice qui a bossé sur Tokyo Vice et fait retomber le soufflé après le pilote signé Mann. De loin, ça ressemble à un téléfilm de Noël ce truc, avec arc rédempteur pour un américain chez ces bizarroïdes de japonais.

Mais je peux me tromper

Perso je vais le voir juste pour Brendan Fraser et parce que la BA vend un feel good movie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Olrik » Mar 03 Fév 2026, 12:52

Il y a ceux qui tentent 10€ dans l'achat de l'album de Gaston par Delaf et ceux qui refusent catégoriquement, sur le principe de "c'est Franquin qu'on assassine !"... et qui au bout du compte sont tout excités à l'idée d'aller voir une effroyable bouse (dont la bande-annonce vue au cinéma a failli me rendre aveugle) massacrant un des personnages emblématiques du maître. :mrgreen:
Olrik
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mar 03 Fév 2026, 14:52

Pour répondre sérieusement à cette pique, j'indiquerais que Franquin avait engagé lui-même l'exploitation du Marsupilami sous forme de série propre et que du côté de Gaston il avait expressément demandé à ce qu'il ne soit pas repris.

Mébon, dans ce grand gangbang scatophile qu'est le Dupuis Cinematic Universe, on peut espérer voir apparaître un film presque potable.
Image
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Fév 2026, 15:05

J'attends ta critique de Natacha (presque) hôtesse de l'air.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 03 Fév 2026, 15:21

Ça arrivera. :mrgreen:
Image
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Mar 03 Fév 2026, 16:09

pabelbaba a écrit:Pour répondre sérieusement à cette pique, j'indiquerais que Franquin avait engagé lui-même l'exploitation du Marsupilami sous forme de série propre et que du côté de Gaston il avait expressément demandé à ce qu'il ne soit pas repris.

En fait, la volonté d'un artiste importe peu. Si Max Brod avait suivi Kafka, on n'aurait jamais connu ses romans.
Dans le cas de Franquin, je préfère me dire que ses personnages ne lui appartenaient plus (même cas avec Conan Doyle et Sherlock Holmes) et que ce qui compte, c'est ce que d'autres peuvent en faire. Et entre le dernier Gaston et le film de Lachau, je situe la trahison plutôt dans le deuxième cas tant le film a l'air d'évacuer toute la poésie, la finesse propre à l'univers du personnage (je songe ici surtout aux albums de Spirou par Franquin).

pabelbaba a écrit:Mébon, dans ce grand gangbang scatophile qu'est le Dupuis Cinematic Universe, on peut espérer voir apparaître un film presque potable.

Il y a une pure réussite concernant le Marsupilami : "La Bête", de Franck Pé (RIP). Respectueux du matériau originel, personnel, achevé graphiquement. Comme quoi il y aurait moyen de faire une vraie adaptation pour le ciné.
Olrik
Predator
Predator

PrécédenteSuivante