[Logan] Mes futures critiques de scream

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

[Logan] Mes futures critiques de scream

Messagepar logan » Lun 12 Jan 2026, 11:15

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11195
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Scream (2022) - 6,5/10

Messagepar logan » Mar 27 Jan 2026, 16:14

Image


Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro ait été frappée par une série de meurtres violents, un mystérieux tueur fait de nouveau surface en portant le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d'adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé de chacun.

A la révision je comprends les critiques qui ont pu être formulées à l'égard du film, notamment sur son aspect "remake pas original" qui ne prendrais aucun risque. Pour ma part j'ai du ressentir la même chose que certains fans devant le l'épisode 7 de star wars, à savoir j'étais content de ce que je voyais. Déjà première chose très positif c'est le premier épisode depuis le second qui s'est débarrassé complétement de l'humour à la con qu'essayait d'imposer les Weinstein et ca fait du bien d'avoir un slasher premier degré. Second point le casting est en tout point supérieur aux deus opus précédents, là ou je trouvais les casting du 3/4 incroyablement fade, je me suis attaché ici aux personnages et le whodunit fonctionne bien.
Alors oui ca la joue beaucoup plus "safe" que le quatre sur cet aspect mais je trouve que le duo fonctionne et tout le monde a l'air de bien s'amuser et quel plaisir de retrouver la maison du premier épisode en guise de climax final.
Et je trouve que le changement de scénariste/réalisateur ne se ressent pas trop sur l'écriture des personnages, le trio est cohérent et écrit respectueusement, j'aime bien l'évolution de Sidney dans celui ci et c'est peut être l'opus le plus intéressant sur tout ce qui touche au perso d'Arquette.
Gros bémol par contre sur la volonté de refaire venir Skeet Ulrich, je trouve ca cheap et très bête visuellement, ca donne un truc dégelasse et qui n'apporte rien au film, limite ca donne raison aux tueurs de cet opus ,fans toxique de stab, qui veulent juste une saga doudou, ca vient complétement en opposition avec ce qui nous est proposé à l'écran.
Je continue à défendre cet épisode donc, me reste que le six dont je n'ai pas un souvenir trés glorieux, on va bien voir ce que ca donne :mrgreen:

6.5/10


Scream : 8/10
Scream 2 : 6.5/10
Scream 3 : 3/10
Scream 4 : 6.5/10
Scream 5 : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11195
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Scream VI - 5/10

Messagepar logan » Dim 08 Fév 2026, 21:12

Image


Après avoir frappé à trois reprises à Woodsboro, après avoir terrorisé le campus de Windsor et les studios d’Hollywood, Ghostface a décidé de sévir dans Big Apple, mais dans une ville aussi grande que New-York personne ne vous entendra crier…

Succès au box-office oblige, le duo de réalisateurs rempile moins de deux ans plus tard amputé de Neve Campbell qui quitte le bateau en raison de différent salariale. Les réalisateurs continuent de jouer la carte du remake en reprenant texto l'intrigue de scream 2 mais la ou le 5 arrivait à jouer sur la nostalgie en délivrant un film certes imparfait mais plaisant, ici ils se content de faire du bigger and lourder en croyant que le bodycount et le gore pallieront un scénario prévisible et feignant. Il faut reconnaître une chose au film, l'intro est la meilleure depuis le deux et ils proposent pour le coup quelque chose d'original, d'ailleurs à l'époque j'avais rêvé d'un motif plus "gris" avec un tueur, proche d'une victime, qui cherche à mettre fin à tout ca en tuant les survivants mais non ici on se tape la facilité avec la famille de Richie qui revient...
C'est peut être les tueurs les plus pétés de la franchise tant au niveau acteurs que personnages, j'aime bien Dermot Mulroney mais il se loupe complétement et je ne parlerai pas par charité des deux gamins aussi nuls que lui, du coup ça donne un climax osef au possible, et puis l'idée des trois tueurs est complétement conne.
D'ailleurs on a jamais eu un bodycount aussi gros et autant de survivants, c'est bien beau de tuer Jean-Michel dans la supérette mais tue aussi tes persos, la on se retrouve à finir le film avec sept personnages en vie, et même si la série n'a jamais été un modèle de réalisme quand tu te prends 20 coups de couteau dans le corps et que tu t'en sors c'est tendu...
Sinon on a le retour de Kirby, point positif du film qui fait un bon duo avec Mindy et la scène du métro est sympa, d'ailleurs c'est le gros soucis du film (pointé par Williamson) on délaisse complétement les scènes de suspense au profit du fan service (bien lourdingue) et de l'action, et l’absence de Craven quoi on en pense, se ressent.
Dans un monde ou le troisième épisode existe ce ne sera jamais le film le plus nul de la saga mais c'est quand même pas trés glorieux, à l'époque j'étais plutôt déçu de voir Barrera et Ortega quitter le navire mais là on voit clairement que la saga n'est pas faites pour être une oeuvre de fanboy mais de personne qui la respecte, et pour le coup j'ai toute confiance en Williamson pour le 7, réponse dans deux semaines, cette phrase aura peut être mal vieillie :mrgreen:

5/10


Scream : 8/10
Scream 2 : 6.5/10
Scream 3 : 3/10
Scream 4 : 6.5/10
Scream 5 : 6.5/10
Scream 6 : 5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11195
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO