Les vidéos et liens à la con

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les vidéos et liens à la con

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2026, 12:03

osorojo a écrit:On en reparle dans 5 ans ^_^

Tu dis ça pour le boulot ? Le cinéma ? Les deux ?

Ou ma vie sexuelle ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 13 Fév 2026, 12:05

Fais comme moi Oso, mets la clim. Dis-toi qu'il y aura toujours un réservoir de centaines de milliers de films pre-IA dans lesquels on pourra piocher pour passer de bonnes soirées.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2026, 12:11

D'ailleurs en parlant de cinéma et d'IA, j'ai testé des ST anglais générés par IA pour le cinéma japonais et ce n'est pas fameux.

Toujours le même problème : les noms / prénoms sont traduits en chinois, l'absence de genre en japonais pose problème en anglais (le mot "he" est utilisé à la place de "she" et, le temps de comprendre de quel personnage on parle, je suis largué)...

Mais si ça s'améliore, on aura peut-être accès à des milliers de films japonais impossibles à voir aujourd'hui quand on ne comprend pas le japonais (je prends des cours depuis fin 2024, j'ai de la marge avant de comprendre un film en VO).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 13 Fév 2026, 12:17

Mark Chopper a écrit:D'ailleurs en parlant de cinéma et d'IA, j'ai testé des ST anglais générés par IA pour le cinéma japonais et ce n'est pas fameux.

J'ai fait la même chose avec le même résultat. Mais je pense qu'il y a des outils (mais payants) qui permettent de vraiment améliorer.

Mark Chopper a écrit:Mais si ça s'améliore, on aura peut-être accès à des milliers de films japonais impossibles à voir aujourd'hui quand on ne comprend pas le japonais (je prends des cours depuis fin 2024, j'ai de la marge avant de comprendre un film en VO).

J'utilise pas mal d'outils pour essayer progresser afin d'être moins dépendants des sous-titres. Pas encore ça, mais ça avance un peu.
Tu suis des cours à hauteur de combien d'heures par semaine ?
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Ven 13 Fév 2026, 12:38

Mark Chopper a écrit:

Tu dis ça pour le boulot ? Le cinéma ? Les deux ?

Ou ma vie sexuelle ?

Je suis au coeur du truc par mon boulot.
Ce que je développais avant en 6 mois je le fais en une semaine. Et mieux : )

Le remplacement dans tous les secteurs autres que manuels, ça va être une réalité, ça commence déjà à l'être.

On trouve ça mal fichu aujourd'hui des bouts de film comme cette baston Smith / Pitt. Mais bientôt on fera plus la diff comme le dit jed, et ça ne m'étonnerait pas que les financements finissent par se faire rares pour du film classique.
Ok on a un réservoir infini de films à voir, mais j'aime le cinéma contemporain et je n'ai pas envie qu'il devienne un truc automatique pilleur d'idées sympas exploitées à la chaîne au plus facile (c'est déjà le cas, je sais, mais ça risque d'être bien pire).

Je pense sincèrement que tout le monde sous-estime ce vers quoi on va, mais j'espère me planter : )
Oui, la création pure, celle qu'on aime tous, ce n'est pas pour demain via IA (et encore c'est quand demain ?).

Mais la réplication, la désinformation toujours plus efficace, la production à la chaine, perso ça ne me laisse pas très optimiste pour les années à venir.

Du coup, moi ce clip, ben ça m'impressionne, m'inquiète un peu, même s'il est toujours marqué par les artéfacts approximatifs de l'IA, c'est un nouveau pas vers des trucs pas terribles.

Après, j'en fais des caisses, mais ptet que dans 6 mois ils arriveront enfin à dépixelliser correctement nos jav favoris. Qui sait :oops: :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2026, 12:42

Le remplacement dans tous les secteurs autres que manuels, ça va être une réalité, ça commence déjà à l'être.

Tu crois que je plaisante en te disant que 95 % de mon travail se fait avec un programme développé à la fin des années 1980 ? Et que rien de nouveau n'est annoncé ?

Je suis sérieux.

Je ne serai pas concerné. Je serai en retraite d'ici là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 13 Fév 2026, 12:43

Sans doute, mais tu fais partie d'un contexte très particulier.

Dans le privé, c'est déjà enclenché ;)
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Fév 2026, 12:47

Tu peux tenter le boulot d'aiguilleur du ciel sinon. Ils bossent encore avec Windows 95 parfois :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 13 Fév 2026, 13:05

Je pense que tout ça va changer.

Tu sais les boites de dev vont devoir s'engager de plus en plus puisque le niveau se nivelle, à mon sens.
Et pour tirer son épingle du jeu, on va proposer toujours plus. Ce qui faisait peur hier (revoir une flotte complète effectivement, sur du vieux logiciel), devient jouable.

Mais bon, encore une fois tu prends un cas très particulier. Pour les aiguilleurs du ciel, la problématique est trop complexe : comment arrêter la chaîne pour déployer / tester etc. Ptet que ça restera sur win95 encore un moment ^^
osorojo
Superman
Superman

Précédente