*2026* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2026* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Olrik » Dim 15 Fév 2026, 10:32

Marty Supreme : 2/10
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Fév 2026, 13:14

Gourou : 7/10
J'ai plutôt bien aimé le film. Il traite assez justement la dérive sectaire, le nombrilisme et l'arrivisme de certaines personnes prêtent à tout pour réussir en écrasant et utilisant les personnes les plus faibles. Les beaux parleurs qui prétendent aider alors qu'en faites ils détruisent et aggravent la santé mentale de personnes fragiles. Les coach personnels sont une plaie et un vrai problème, documenté et étayé scientifiquement. Pour en avoir rencontre un, c'est du gratiné. Le film arrive même à faire passer TPMP pour des idiots relayeurs de fake news (ce qu'ils sont) et l'imbécile d'Hanouna n'a même pas dû le comprendre pendant le tournage. Si le film démarre sur un recadrage juridique concernant le métier et son encadrement par l'Etat, il dérive sur un thriller parfois bancale. J'aurais préféré rester sur la première thématique. Niney crève l'écran et livre une belle prestation. J'ai pas vu les 2 heures passer.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar caducia » Mar 17 Fév 2026, 17:40

Cold storage 6/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Mar 17 Fév 2026, 18:41

28 Ans plus Tard - Le Temple des Morts : 4/10

C'te douche froide. J'ai l'impression que ceux qui avaient aimé le Boyle l'aiment davantage et a l'inverse, les haters le défoncent encore plus.

Ben moi, je trouvais le film précédent faillible mais plein de promesses, sur la foi d'une trilogie programmée et d'un tournage back to back, je pensais que cette suite allait combler ses manques narratifs. Monumentale erreur. Elle ne fait qu'éluder les questions qu'on se posait et opte pour une narration parallèle assez basique, au point que les persos de Fiennes et O'Connell si prometteurs en deviennent caricaturaux au possible (leur rencontre, dans le genre deus ex machina, ça se pose là).
Jed_Trigado
Hulk
Hulk

Précédente