Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Olrik » Mer 18 Fév 2026, 10:24

Oui, même chose ici. Ganbare !

osorojo a écrit:Du coup, j'ai envoyé un mail énervé à tous les salauds qui se bougent pas le cul.

De mémoire, Criminale avait donné des conseils plus incisifs, potentiellement plus efficaces que des mails énervés. Facile d'inciter à les suivre quand on est confortablement installé chez soi (grosses pluies dans mon département depuis deux semaines avec pas mal d'inondations ici et là ; j'ai craint des infiltrations mais c'est bon, la toiture a tenu le coup), mais d'un autre côté j'ai pu connaître aussi la case "formalités un peu lourdes" dans des circonstances intenses, on survit.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mer 18 Fév 2026, 10:48

Ptain désolé pour toi caducia, tu cumules ma pauvre, moi c'est rien pour le moment à côté.

Pour l'inondation, je compatis à 3000%, et te comprend. 15 ans, wow le truc, vraiment des ordures. Certains peuvent compartimenter, comme toi je fais une fixette, et je ne vois que trop bien ce que tu évoques par "je ne dors pas de la nuit car risque de retrouver des dégâts le lendemain" :'(

Pour le taff, dur, l'accumulation est pas glop là. Si t'as une chance de passer au travers, je te la souhaite sincèrement. J'espère au moins dans le cas inverse que tu auras une contrepartie pas trop dégueux.

Force à toi en tout cas.

@olrik : j'ai eu mon assistance ce matin, j'ouvre officiellement un litige. Je vais leur communiquer toutes les infos que Criminale m'a données, je préciserai les coordonnées du syndic en suggérant de faire ce qu'il m'a conseillé. Merci du rappel :super:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Mer 18 Fév 2026, 18:28

osorojo a écrit:@olrik : j'ai eu mon assistance ce matin, j'ouvre officiellement un litige. Je vais leur communiquer toutes les infos que Criminale m'a données, je préciserai les coordonnées du syndic en suggérant de faire ce qu'il m'a conseillé. Merci du rappel

Faut parfois faire le pitbull qui chope aux burnes et ne lâche rien. C'est malheureux à dire, mais c'est parfois le seul langage qui fonctionne avec certains.
Pitbull... ça me rappelle quelque chose... tiens ! je t'offre de la bonne musique :
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mer 18 Fév 2026, 19:03

Huhu t'as le même discours que mes collègues de taff, moi je manque de hargne, je sais pas m'imposer, j'suis plutôt du genre à avoir l'impression de toujours déranger :)

M'enfin, toujours est-il que mon mail d'hier a apparemment porté ses fruits.
Le proprio du dessus m'a envoyé un sms dans l'aprem : "je fais passer un plombier que je connais, il va prendre rdv avec vous"
Au début, je grogne en me disant c'est reparti pour un tour.
Mais appel du plombier à 18h, à 18h30 il était chez moi. Il confirme donc immédiatement les deux premiers diagnostics.
"Ca fait 3 mois que c'est comme ça j'en peux plus".
"3 MOIS !?!" gros gros yeux.
"Oui, ça a commencé mi novembre"
"Mais pourquoi il a pas fait changer ça avant"
on est bien d'accord haha.
"Tu bosses le samedi ? le dimanche ? jvais voir si j'peux commencer ça ce week-end. Mais ça va être embêtant parce qu'il va falloir que je fasse ça en plusieurs fois"
Ouh la, peu m'importe.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar caducia » Mer 18 Fév 2026, 19:11

Une petite lueur au bout du tunnel :super:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Olrik » Mer 18 Fév 2026, 19:22

Hâte de voir l'oso 2.0 après la fin des travaux ! :mrgreen:
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Sam 21 Fév 2026, 14:37

J'ai déconné, en discussion avec le proprio du dessus qui m'assurait que son locataire se douchait ailleurs et donc n'utilisait plus sa douche, je lui ai dit ben c'est bizarre parce que ça goutte encore beaucoup (hier soir j'étais en panique).
"Ben si ça goutte encore, alors la fuite vient probablement d'ailleurs, je vais rappeler le locataire pour avoir confirmation et je vous redis. "

Damned.
Et mon proprio que j'appelle en laissant un message urgent hier, qui ne me rappelle que ce midi.
Il était pas hyper jouasse, limite je l'emmerdais, surtout quand je lui ai annoncé que la personne qui allait faire les travaux est un autoentrepreneur et pas une entreprise de plomberie. Un agriculteur reconverti dans les travaux en tout genre selon lui, ça avait pas l'air de lui plaire.

Jvous le dis, la sortie de crise n'est pas pour demain.

J'ai aussi adoré mon appel à assistance urgence sinistre MMA : "on peut rien faire, si la fuite vient pas de chez vous. Ce que je pourrai faire c'est vous reloger à l'hôtel dans le cas où ça s'effondre". Ah ben ué, on fait comme ça :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Sam 21 Fév 2026, 14:54

osorojo a écrit:qui m'assurait que son locataire se douchait ailleurs et donc n'utilisait plus sa douche

Quelle branleur hypocrite, ce locataire ! :eheh: Il est allé les prendre où, ses douches ? À son boulot ? Chez sa vieille mère ? Non, ça ne prend pas. :nono:

osorojo a écrit:Un agriculteur reconverti dans les travaux en tout genre selon lui

On est dans un savant mélange de Kafka et de Groland, jamais vu ça !
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Sam 21 Fév 2026, 15:16

Olrik a écrit:
osorojo a écrit:qui m'assurait que son locataire se douchait ailleurs et donc n'utilisait plus sa douche

Quelle branleur hypocrite, ce locataire ! :eheh: Il est allé les prendre où, ses douches ? À son boulot ? Chez sa vieille mère ? Non, ça ne prend pas. :nono:

Il est sous curatelle et apparemment c'est le discours tenu par sa curatelle et sa maman.
Du coup ils me foutent la flippe ces couillons : si c'est vrai et que ça continue à fuir, ça vient d'où bordel ? Et les 3 plombiers qui ont diagnostiqué le même souci se seraient plantés ?
Quelle affaire.

Olrik a écrit:
osorojo a écrit:Un agriculteur reconverti dans les travaux en tout genre selon lui

On est dans un savant mélange de Kafka et de Groland, jamais vu ça !

Idem, je dois faire un cauchemar, vivement que je me réveille :eheh:
Les montagnes russes cette histoire, mardi soir j'étais un peu rassuré, et ça repart.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Sam 21 Fév 2026, 16:25

osorojo a écrit:Du coup ils me foutent la flippe ces couillons : si c'est vrai et que ça continue à fuir, ça vient d'où bordel ? Et les 3 plombiers qui ont diagnostiqué le même souci se seraient plantés ?

Je pige pas. Y'a juste à faire le test à partir du voisin. Faire évacuer un max d'eau par sa douche et voir si ça fuit par chez toi, c'est quand même pas compliqué. Je vais t'envoyer ces mecs à la place de tes Pieds Nickelés, ça va être vite réglé.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Sam 21 Fév 2026, 17:07

Huhu, mais ça a été fait par le 2e plombier ça, et effectivement après arrosage copieux de la douche, on voyait la fuite sous la paillasse (et accessoirement j'en ai super chié pendant les 2-3 jours suivants tellement ça dégorgeait). Mais tu sais à force de tous me foutre leurs théories fumeuses dans la gueule, j'en viens à douter de tout. Alors que les deux premiers plombiers, après visite de mon appart et celui du dessus + tests ont tiré la même conclusion, donc j'imagine quand même qu'on peut leur faire confiance. C'est juste que l'autre qui me dit que son locataire, promis juré, touche plus à sa douche, alors que ça fuit encore, ça fout la merde dans mon cervelet d'angoissé.

Même si chatgpt me dit qu'une dalle engorgée d'eau se libère palier par palier, l'eau se déplaçant petit à petit en fonction de la place disponible, alors va savoir !

Moi j'suis un nain geais rieur en forme d'haïtien, tu m'enlèves internet, j'y connais plus rien sans compte que j'suis même pas au niveau bricoleur du dimanche.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Sam 21 Fév 2026, 17:09

Tu menaces tout le monde de procès, proprio, voisin, gestionnaire, en fixant ton préjudice de jouissance à 15.000 balles et ça va peut être les faire réfléchir.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Sam 21 Fév 2026, 18:21

1) Le proprio du dessus qui prétend que la fuite ne peut venir de son appartement car son locataire n'utilise plus la douche (en contradiction totale avec le test qu'a fait ton plombier)
2) Le coup de l'agriculteur plombier (ça sent le travail au black)
On voit quand même où diriger les menaces.

Ton histoire est tellement imprévisible qu'à tous les coups ça va se terminer ainsi :
Image
— Voilà Monsieur Oso, dans deux petites minutes, la fuite ne sera plus qu'un lointain souvenir.
— Oh, prenez tout votre temps Madame, c'est pas non plus comme si c'était pressé, hein !
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Sam 21 Fév 2026, 20:10

@pabel : le litige juridique est lancé, c'est pas exclu s'ils continuent tous à se foutre de moi.

@olrik : :eheh: :oops:
Si c'est un jav, je veux bien le code, pour mon copain pervers. J'ai d'un coup envie de me reconvertir dans la plomberie.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar logan » Sam 21 Fév 2026, 21:52

Flippe pas ça vient clairement du dessus, t'as juste un cassos sous curatelle qui ment et qui fait ce qui veut.

Je connais pas ta situation financière mais des fois faut mieux payer un peu plus et gagner du temps de vie à pas gérer ces merdes et se chopper un cancer dû au stress.

Bref bon courage, t'as l'air d'être entouré par une belle bande de tocard.
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante